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Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Besoin d'aide sur remplacement de câbles

Message » 21 Juil 2018 15:57

C'est à nouveau la mode du scoubidou ?

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A une époque, cela se fabriquait en DIY... J'en ai fabriqué de ce genre (8 brins en "torsade inversée") avec des brins de câbles Leedh. Cela m'avais pris des heures... C'était, il y a trés longtemps !
Dernière édition par FDDRT le 21 Juil 2018 16:01, édité 1 fois.
FDDRT
 
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Message par Google » 21 Juil 2018 15:57

 
 
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Message » 21 Juil 2018 16:01

Complétement inutile, mais c'est un passe-temps comme un autre.
pm57
 
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Message » 22 Juil 2018 0:56

Bonjour.
j'utilise les Kimber Kable 8 VS sur mon système N°1 et j'en suis tellement content que je vais en équiper mon système N°2. :love:

Ce câble est Diapason d'Or depuis 2012, il est très neutre, plutôt "mat", je ne lui trouve aucun défaut.

Mais en 2x7 mètres comme cherche notre ami Lolo Buell , ça risque de faire monter la facture !! :wink:
Christian85
 
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Message » 22 Juil 2018 8:41

pm57 a écrit:Complétement inutile, mais c'est un passe-temps comme un autre.


Quand on aime, on ne compte pas ! :wink:

Au final, oui, complètement inutile. Car cela n'a rien changé au niveau son par rapport au câble non tressé. Mais, c'était l'époque où ce mode de construction était à la mode (grâce notamment à Kimber)... En fait, il faudrait vraiment que le couple ampli / enceintes soit vraiment mal choisi pour que cela soit audible.

De plus, ce type de tressage est totalement idiot. C'est fragile: le beau tressage parfait ne tiens pas au fur et à mesure des années et des utilisations/événements (marcher dessus, coup d'aspirateur, ...). S'il y avait un bénéfice audible à ce tressage, il serait annihilé ou pour le moins modifié au fur et à mesure du temps.... Il est donc indispensable que ce tressage soit recouvert d'une gaine épaisse relativement rigide de protection pour éviter toute modification de géométrie et pour le coup, c'est moins pratique, trop rigide et certainement moins vendeur. :wink:
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Message » 22 Juil 2018 9:38

lolo buell a écrit:Bonjour à tous.

Je souhaiterai changer mes câbles d'enceintes car ceux-ci sont devenus trop courts pour le nouvel emplacement dédié (besoin de 2x7m).
Seul problème, je ne sais lesquels choisir.
Voici mon système :
Lecteur CD Consonance Droplet CDP 5.0
Ampli Etalon Origo
Enceintes Klisph RF7
Câble de modulation Acrolink Premium A2070 Xlr
Câbles secteur : Etalon pour l'ampli et un Analysis Plus Power Oval 2 pour la platine.
Pour les câbles d'enceinte, ce sont actuellement des Etalon, montés en simple amplification.
Je souhaiterai conserver l'énergie et la densité de la scène sonore des klipsh, mais également la transparence et l'étonnante sensation de puissance de l'ampli, ainsi que la chaleur du consonance.
Mes styles musicaux sont la folk acoustique, la soul et le jazz vocal.
Budget : 500€
D'avance merci pour vos conseils éclairés.


Bonjour.
la solution idéale, dans ce cas, c'est de se faire prêter des câbles (sous caution) par un pro.
ça te permettrait de les tester chez toi, avec ton matos et tes disques, dans ta salle d'écoute, peinard..... :wink:

Te conseiller X ou Y c'est bien mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. :oldy:
Christian85
 
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Message » 22 Juil 2018 12:45

Tout à fait ! Mais j'espère pour lolo qu'il n'a pas attendu ce conseil pour se décider... :mdr:
FDDRT
 
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Message » 22 Juil 2018 16:01

Il fait ce qu'il veut ! :zen:
Christian85
 
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Message » 01 Sep 2018 1:27

Salut,

mon avis ne mets pas un fortune dans les câbles. Un fabricant d'amplis m'expliquait que leur marge était souvent en dessous de *2, là ou les fabriquant de câbles pouvaient faire *300 ou plus.... d'ou acheter le câbles au mètre est une bonne idée.

au mètre:

Van dame blue série studio grade speaker cable, c'est un câble pro, d'un rapport qualité prix excellent.
plusieurs diamètres à disposition. 2*0.75, 2*1.5,2*2.5, 2*4 mm2 et 2*6 mm2
Ils sont utilisés, entre autre par arbeth pour le câblage interne de leurs enceintes et par des studios.

Le mogami 3103, 2*4 mm2 est aussi un câble avec un excellent rapport qualité prix.

Magic mastering propose le oyaide explorer v2 en en promo en ce moment. Celui là je ne l'ai pas écouté mais je fais confiance à Magic mastering j'ai toujours été satisfait de leur catalogue.

Dans les trois cas tu es large coté budget,

mogami 3103 11.50 ttc chez audiophonic
oyaiade explorer v2 12,00 ttc chez magic mastering
Vandame blues série studio grade chez farnell 4 euros ht pour le 2*2.5 et 2 euros pour le 2*0.75 (pour ta longueur le 2*2.5 est peut etre mieux)
primare21
 
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Message » 24 Nov 2018 18:00

Tu as aussi les câbles bluejeans réputés pour leur excellent rapport qualité prix aux usa et vendus en Europe ici http://www.bluejeanscable.co.uk/store/speaker/index.htm
Simple, abordable. Ils marchaient tes bien avec mes Magnepans

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mbriex
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Message » 25 Nov 2018 8:00

primare21 a écrit:
mon avis ne mets pas un fortune dans les câbles. Un fabricant d'amplis m'expliquait que leur marge était souvent en dessous de *2, là ou les fabriquant de câbles pouvaient faire *300 ou plus....

)



:hein:
Mince il va falloir que j’augmente mes tarifs....... :lol:

Sérieusement je je sais pas qui t’a raconté ça :lol:
ni sur quelle planète ça se passerait.
Mais c’est ridicule. Parce qu’impossible.

X 300 ou plus :wtf:
Tu as essaié de faire un calcul ?
Si tu le fais tu vas arriver à une aberration immédiate. :wink:
Je vois assez mal une marque commercialiser 30000€ des câbles qui ne coûtent que 100€ à fabriquer .

Je ne connais pas les marges que se prennent les grosses marques mondiales,
mais il vous suffit d’acheter en direct pour retrouver un rapport prix/performance réaliste.
Personne n’est obligé d’acheter des câbles à 5 chiffres venus d’un autre continent.

Bref en tant que non utilisatrice de marges quelles qu’elles soient, je me permets de rappeler que cela existe. :wink:
*1.
Marge zéro.
Vous n’êtes donc pas obligé de payer pour autre chose que le coût réel.

Après le budget plafond c’est une autre considération. (Je ne rentre pas dedans donc je peux en parler tranquillement.)
Ou la démarche idéologique de dépenser le moins.
Dans ce cas il vaut probablement mieux un bon câble pro au rouleau, quitte à acheter de l’industriel.
Et puis effectivement se faire prêter des câbles sous caution. Cela évite l’achat mouton .
Sinon il reste le DIY si on a un peu de courage pour faire soi même. Là on est sûr d’en avoir pour le contenu.

Mais dans tous les cas je ne pense pas que les propos exagérés aident à réfléchir judicieusement. :wink:

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Message » 03 Déc 2018 12:12

Bonjour,

Force est de constaté que ce sujet est toujours aussi musclé certains entendent une différence et d'autre pas.
Pour ma part j'entends une différence mais est ce que je suis près à mettre le prix pour des câbles pas exemple à 300 euros le mètre, non merci !
Je pars du principe que si j'ai un système hifi à 3000 euros je ne vais pas prendre des câbles à 2000 euros.
Le minimum c'est au moins d'avoir des câbles blindés pour éviter les perturbations électriques, et avoir un son propre.
Chacun met l'argent ou il le souhaite pour ma part moins tu as éléments mieux c'est ; j'ai ORTOFON SP40, CÂBLE HP 2X4.0² sur 3 mètres D et G.
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Message » 04 Déc 2018 8:33

Il est certain que les investissements doivent être cohérents.

Et surtout en rapport avec ce qu’on en tire.

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Message » 04 Déc 2018 11:10

MatB&W a écrit:Le minimum c'est au moins d'avoir des câbles blindés pour éviter les perturbations électriques, et avoir un son propre.

Encore faut-il que la mise en oeuvre soit faite correctement ... et de tout ce que j'ai vu jusqu'à présent ce n'est jamais le cas !
Ne serait-ce que par le fait d'utiliser des fiches bananes.

Vous voulez avoir un blindage efficaces de bout en bout ... il faut avoir ce type de connecteur avec une mise en oeuvre sérieuse.
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Je n'en ai jamais vu dans le monde de la Hifi ....

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Message » 04 Déc 2018 11:37

C'est triste de se bananer en haut de la fiche.... :ane:

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Message » 04 Déc 2018 13:07

Pas mal ! :D
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