Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Bornes WBT

Message » 04 Juil 2003 9:45

Salut à tous ,
Je viens d'acquérir par l'intermédiaire d'une petite annonce cables Naim Naca5 ainsi que 8 bornes bananes HP WBT. :D
Je vous tiendrai eu courant dès réception et branchement...
Certains de vous ont-ils déjà eu ll loisir d'écouter l'apport de bornes HP WBT??
Merci de vos commentaires.

Charles
Dernière édition par moirasc le 04 Juil 2003 11:07, édité 1 fois.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 04 Juil 2003 9:55

c'est les Topline :

Image

ou les

Midline :
Image

:wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 04 Juil 2003 10:05

EUh ben là je donne ma langue au chat.... :o
Le type m'a dit au tél. qu'elles avaient une visse bleue marine derrière pour "écarter la banane" avec un repère Rouge et blanc dessus..
J'ai cru compredre que c'étaient celles que l'on voyait toujours sur les magazines... mais qui sont différentes de celles que tu montres. :wink:
Il m'a dit que ça coutait 1500F les 4...

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 04 Juil 2003 10:13

Après consultation du site WBT, ce doit être celles ci du côté enceintes: "photo de WBT coudées" (oui, je pense à ceux qui ont un modem 56.6 moi :D :D )

Et vu le prix que le type m'a dit (1500F neuf), il semblerait que ce soit les "Topline".

Charles
Dernière édition par moirasc le 04 Juil 2003 10:24, édité 1 fois.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 04 Juil 2003 10:15

alors, c'est p'etre celles là :


Midline coudée

Image


mais pour les prix :

Topline = 29 eur pièce
Midline = 15.25 eur pièce
Midline coudée = 19.85 eur pièce

voilou
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 04 Juil 2003 10:15

LaurentD a écrit:c'est les Topline :

Image

ou les

Midline :
Image

:wink:


Ou bien ca :

Image

;)

Teo
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Juil 2003 10:22

Bon, je vais enlever ma photo pour ne pas surcharger le site..
Il semble donc que ce soit WBT coudées du côté enceintes et topline côté ampli: ça donne quoi??

Merci.

Charles
ps: LaurentD : comment fais tu pour afficher la photo des bornes WBT apparemment chopée sur le même site que moi sans le fond bleu??
Me'ci!
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 04 Juil 2003 10:30

moirasc a écrit:ps: LaurentD : comment fais tu pour afficher la photo des bornes WBT apparemment chopée sur le même site que moi sans le fond bleu??
Me'ci!


je vais sur le site, je " click droit " sur la photo ... dans prorietes je copie l'adresse ( url ) de l'image et après, je la colle entre les 2 tag Image

tu fais pas comme cà ?

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 04 Juil 2003 10:34

si je fais ça j'ai la photo avec le fond bleu:
Image

La seule explication: on prend pas l'image au même endroit... :wink:

MOi , c'est là:
http://www.stquentin.net/images/fiche/w ... bt0600.jpg

Bon, mais sinon, ça apporte beaucoup ces fiches-là??
Parce que vu le prix, j'espère que ça envoyer le steak quand même :D

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 04 Juil 2003 10:37

Ben, j'ai les mêmes à la maison.

ça coûte 500 Frcs les 4 et j'ai dû les payer un peu plus de 100 Frcs. J'en ai 8.

J'espère que le vendeur t'enverras aussi la petite clef torx qui va avec. Fais attention de ne pas serrer comme une mule car tu as vite fait de foirer l'empreinte torx sur ces toutes petites vis.

Pour l'écoute ben c'est pas mieux que mes bêtes bananes de labo à 1 euro pièce.

Ce qui est bien tout de même, c'est que tu peux bicâbler en mettant une deuxième banane directement sur la WBT, il y a un trou prévu à cet effet.

Au passage, Loïc Audio prétend qu'il faut préférer les bananes "pas dorées" pour les appareils Naim.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 04 Juil 2003 10:41

Tu sais moi l'avis de Loic Audio.... :roll: :roll:
C'est pas toi d'ailleurs qui avait eu une bien mauvaise expérience avec ses cables de modulation ?? :wink:
Et je ne sais pas si tu as vu les appareils fabriqués par Loic Guillet (Loic Audio): des appareils Naim dans des bôitiers en alu et hop, le tour est joué....
Bon, en tout cas , ton avis n'a pas l'air très flatteur au sujet des prises WBT....
Je vous dirai ce que j'en pense. Je remplace au passage mes QED silver anniversary par du Naim NACA5.

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 04 Juil 2003 13:00

moirasc a écrit:Tu sais moi l'avis de Loic Audio.... :roll: :roll:
C'est pas toi d'ailleurs qui avait eu une bien mauvaise expérience avec ses cables de modulation ?? :wink:
Et je ne sais pas si tu as vu les appareils fabriqués par Loic Guillet (Loic Audio): des appareils Naim dans des bôitiers en alu et hop, le tour est joué....
Bon, en tout cas , ton avis n'a pas l'air très flatteur au sujet des prises WBT....
Je vous dirai ce que j'en pense. Je remplace au passage mes QED silver anniversary par du Naim NACA5.

Charles


Oui, j'ai une modul Loïc Audio. J'ai un peu changé mon fusil d'épaule concernant mon avis sur ce câble.

Il a tout de même des qualités d'ouverture, de richesse de timbres, de fluidité que n'a pas la modul Naim.

Acutellement je le reteste avec du câble HP à 2 euros le mètre, en bicâblage.

J'ai d'abord trouvé à ce mariage des qualités d'ouverture, de fluidité et de neutralité.

ça doit faire maintenant 3 semaines que mon système est câblé comme ça.

Hier, je me suis passé le dernier live 2CD de Julien Clerc et puis le Best Of de P. Gabriel. J'ai rien ressenti, c'était très propre, scène très stable, très ouverte mais lointaine ; je n'étais vraiment pas dans la musique.

Je me suis dit "pas grave, il te faut changer de style pour te réveiller" alors j'ai mis du Pink Floyd "Another Brick in the Wall" et "Echoes" : pas mieux, ça cognait pas, c'était pas du tout prenant ; emmerdement presque total.

Résultat : la semaine prochaine je remettrai les câbles Naim en modul et HP ; c'est vraiment avec eux que je suis emporté par la musique.

Pour ceux qui ont un doute sur l'influence d'un câble HP ou modul, qu'ils viennent écouter chez moi, y'a pas photo !

Le NACA5 est un câble pas vraiment neutre, il propose une écoute un peu brut de décoffrage, raide, mais il cogne, il t'emporte dans la musique et il apporte de la présence : la scène sonore n'est pas à 3 kilomètres, ce qui est le cas actuellement chez moi avec le câble HP à 2 euros.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 04 Juil 2003 13:51

"Le Naca5 n'est pas un cable neutre"
Encore une fois , je suis hyper surpris.. :o :o
Je n'ai pas encore écouté mais tous les Naimistes que je connais trouvent que c'est justement sa prinicipale qualité.... :roll:
On verra bien la semaine prochaine 8)
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 04 Juil 2003 14:03

moirasc a écrit:"Le Naca5 n'est pas un cable neutre"
Encore une fois , je suis hyper surpris.. :o :o
Je n'ai pas encore écouté mais tous les Naimistes que je connais trouvent que c'est justement sa prinicipale qualité.... :roll:
On verra bien la semaine prochaine 8)


Et bien les naimistes feraient bien d'écouter autre chose que du Naim de temps en temps...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 04 Juil 2003 14:10

En tout cas , moi j'ai du QED silver anniversary, et par rapport à du HMS in Concerto que j'avais déjà essayé, je n'en ai pas conclu que mon QED était particulièrement transparent....
Il pousse dan l'aigu et coupe un peu de grave... ça compense en quelque sorte les petits défauts du Nap180 mais ce n'est pas "transparent"...

J'attends avec impatience le Naca5 , et au pire si je n'aime pas , je pense que je trpuverai bien à le revendre... En plus avec les bornes WBT , ça devrait faire fureur!! :wink:

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Câbles