Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 56 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Bravo et merci HMS.

Message » 05 Mar 2012 18:21

Je tenais a remercier le professionnalisme, la diligence et la gentillesse de Mr HANS M. STRASSNER fondateur et dirigeant de la société HMS Elektronik (et par la même attirer l'attention aux possesseurs de câbles HMS Sestetto MKII).

Il y a quelques semaines, j'avais mis en vente sur le forum une paire de câble Sestetto MKII (acheté en seconde main en Allemagne il y a 2/3ans).
La vente étant conclue et le chèque arrivé, je poste les câbles non sans les avoir vérifiés avant l'envoi.

Après quelques jours d'attentes, je reçois un mail de l’acheteur :
<<je viens d'ouvrir le colis avec les câbles, j'avais mis la hifi un peu en retrait ces derniers temps par manque de ce dernier, le temps, justement
et malheureusement y'a un blème
la gaine est fendue à plusieurs endroits laissant apparaître l'isolant blanc dessous
je sais bien qu'il s'agit d'occasion mais là franchement c'est pas glop
je ne peux pas les garder comme ça, je suis trop maniaque
donc le mieux c'est que je te les retourne et que tu me rembourses>>

Surpris par les dires de l'acheteur (car je les avais vérifiés avant de les envoyer) je lui dis qu'il n'y a pas de problème pour un retour, je le rembourserai a réception.
Et effectivement, a réception des câbles je constate les fissures sur la gaine :


Image


Les câbles ayant été emballés "un peu serrés" et une petite semaine s'étant écoulée entre le moment de l'emballage et l'ouverture du colis, je pense que la gaine n'a pas aimé ce traitement... :(

Toujours est-il que je me retrouve avec des câbles sur les bras (hors de question de les vendre dans cet état) et dont je n’ai plus l'utilité.

Je me souvenais d'une histoire du même ordre, mais où et qui.... Mystère ! !
Puis le flash......... Il était arrivé la même mésaventure a Steph2401.

Tout comme lui (sans trop d'illusion), j'envoie un mail a HMS en leur expliquant la situation.
Le lendemain, réponse de Mr H. Strassner :

<<Dear Mr..........
We are really sorry about your Sestetto MKII.
We know this problem, which was caused by a wrong PU-mixture used for one production about 10 years ago.
We will replace your Sestetto without costs for you.
Please give us length of your Cinch cable and your full postal address.
We deeply regret that such an unforeseen error happened.
The replacement cable pair will reach you soon.
Please return your defective pair hereafter:
Best regards
H. Strassner
HMS Elektronik>>

Les nouveaux câbles sont arrivés, tout beau tout neuf.... 8)


Image


MERCI encore a Mr Hans S. Strassner et a toute son équipe.

Il est plutôt rare de nos jours d'observer une telle conscience professionnelle auprès de fabriquant. Je tenais a le souligner et aussi attirer l'attention de tout ceux possédant des câbles Sestetto MKII (d'une dizaine d'années) de bien vérifier l'état de la gaine extérieure.
Pour le reste, vous savez quoi faire a présent. :wink:

Pour ma part, il me reste a retourner les anciens câbles chez HMS.

Eric.
SCARFF
 
Messages: 431
Inscription Forum: 04 Juin 2005 9:50
  • offline

Message » 05 Mar 2012 18:32

c'est vrai que c'est rare un professionalisme pareil, chapeau bas à HMS et félicitations SCARFF pour tes cables tout neufs :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Mar 2012 9:59

Hello ;)

Même aventure. J'ai acheté une paire en Allemagne, reçue pourrie. HMS m'a changé le câble.

Depuis je suis à la recherche des HMS pourris pas cher pour en faire des paires neuves gratuites hahaha :mdr:
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 07 Mar 2012 12:03

:o :D

Yep félicitations !!!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Mar 2012 12:08

Moxa33 a écrit:Hello ;)

Même aventure. J'ai acheté une paire en Allemagne, reçue pourrie. HMS m'a changé le câble.

Depuis je suis à la recherche des HMS pourris pas cher pour en faire des paires neuves gratuites hahaha :mdr:

:mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Mar 2012 20:41

Moxa33 a écrit:Hello ;)

Même aventure. J'ai acheté une paire en Allemagne, reçue pourrie. HMS m'a changé le câble.

Depuis je suis à la recherche des HMS pourris pas cher pour en faire des paires neuves gratuites hahaha :mdr:



Hello,

C'est sur qu'avec des combines de la sorte, il y en aura pour tous et pour longtemps.
Rassure toi, je ne prends pas tes propos au 1er degré, mais certain pourrai. Donc gaffe si tu veux que le service puisse perdurer et te satisfaire.......On ne sait jamais, peut être que dans 8 a 10 ans HMS va s’apercevoir d'un autre problème (de bain....) et là, tu pourras les encadrer tes beaux câbles :wink:

Eric.


PS : C'est bien d'en avoir profité, tu aurais pu faire partager ton expérience. On ne doit pas être les deux seuls dans ce cas...... Tu ne crois pas ? 8)
SCARFF
 
Messages: 431
Inscription Forum: 04 Juin 2005 9:50
  • offline


Retourner vers Câbles