Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 80 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Ca existe un equalizer 5.1 beringher???

Message » 13 Fév 2005 23:49

faulken ds ta signature
j'aime pas les Bonus sur les DVD !

+1 :lol:

ps: dans mon pré il i a bien une fonction egaliseur mais c es du sommaire et moi je cherchai du solide :mdr:
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 14 Fév 2005 0:41

*
Dernière édition par faulken le 23 Fév 2014 0:47, édité 1 fois.
faulken
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Avr 2003 22:12
  • offline

Message » 15 Fév 2005 20:27

lolo thx a écrit:ULTRAGRAPH PRO FBQ3102 en 3x
ou
ULTRAGRAPH PRO FBQ6200 en 3x

ca pourrai allez aussi ! :"les entrées et sorties servo-symétriques sur jack et XLR plaqués or"
donc en RCA ? si j ai bien compris !
C'est du symétrique, mais l'adaptation en RCA est très simple... :wink: Il suffit de faire les bons cordons ! :wink:

jbcauchy , alors j explique , j aimerai dans mon install intercalé 5 egaliseur entre mon pré-ampli et mes bloc de puissance ! (pour ca que je saoul avec RCA! :wink: ) pour corrigé les eventuelles defaut d acoustique de la piece et de mes enceintes !
Tous ces égaliseurs peuvent le faire !
donc un egaliseur paramétrique a moin que tu me dise qois de dif ...
La différence entre un égaliseur graphique et paramétrique, c'est qu'un égaliseur paramétrique est beaucoup plus souple d'emploi, ce qui permet de mieux corriger les défauts.
Je m'explique avec un exemple que j'ai déja coté sur ce forum : j'ai une résonnance à 55Hz dans ma pièce. Le DEQ2496 en mode "graphique", propose des corrections centrées sur 50 et 63 Hz, donc si j'utilise un réglage paramétrique, je n'arriverais jamais à corriger précisément mon défut à 55Hz...
En passant à un égaliseur paramétrique, je peux choisir à volonté la fréquence exacte de la correction, afin de la faire coller le mieux possible à la fréquence du défaut de ma pièce...




avec le model alesis je voulai savoir comment entré 5 canaux bien distinc sur cet egaliseur et en resortir 5 canaux toujours bien séparer et ensuite les amplifiés ! voila :lol:
( c es t etre pas possible avec ce produit ! il disai 8 canaux , mais c es t etre moi qui ai pas bien compris :mdr: )
Si tu regardes la façade et les connecteurs ,tu t'apperçoit qu'il dispose de 5 canaux d'égalisation indépendante. Pour 8 canaux, je sais pas comment il fait...


ps : the diva comme the bijou , non pas a mon gout des reglages assez poussez ! pas possible d égaliser en dessous de 160hz , ou truc du genre ! seulement 11bandes de reglage ! pas suffisant dans mon cas !)
C'est justement le problème des égaliseurs "graphiques" ! Car pour avoir un choix très fin du nombre de fréquence de correction, on serait obligé d'avoir un nombre énorme de boutons et de circuits !

Alors qu'en paramétrique, tu disposes de boutons pour choisir la fréquence où tu fais la correction.

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 16 Fév 2005 1:04

merci Jean-Baptiste ! ;)

donc pr fair simple
- un egaliseur graphique : ne peut egalisé le son qu au frequence auquel il a des bandes ? (donc si c es un 30 bandes :"Corrections de 25 Hz à 20 kHz" sa veut dir que la premiere bande et a 25hz,2em a 31.5hz,40hz,50hz, ect .. jusqu a 20kz ! donc 30 bandes)
et donc si imaginon j ai un blem dans la piece a 45hz (entre les 2 bandes de l egaliseur graphique) , c es niké ! on peut pas reglé ! ?

voila comme j ai compris , et je pense sa serra vachement plus clair pour tous ! a moin que j étai le seul a ne pas avoir compris la subtilité !

et donc tu dis qu un égaliseur parametrique , il na en fait pas vraiment de bande , mais et totalement capable de regulé toutes les fréquence comprise entre 25hz et 20khz ? 26hz par exemple ? 26.5 hz ? aussi ?
c es fou ca ! alors il me faut 3 egaliseur parametrique !
genre cette fois 3 x le Behringer DEQ2496 ? 3 fois 2 canaux en parametrique ! seulement la ca recommence les entres sortie se font sur XLR si je dis pas de couille

en tout cas grand merci a toi Jean-Baptiste ! j avai lu deja mille truc sur les egaliseurs graph/param sans trop avoir compris ! mais la sa semble clair cette fois ! (bien que sur "l écran" du DEQ on a l air de voir des frequences fixe ! mais surment on peut "jongler" entre ?)

a+ et bonne nuit !
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 16 Fév 2005 11:49

Pas mal du tout ce produit de chez Alesis... 8 entrées sorties analogiques à - 10 Dbv (parfait pour la hifi). A essayer, je doute de la qualité des CAN/CNA pour 500 euros. :roll:

Le gros intérêt de la correction en num, c'est bien sa précision. Le défaut des EQ graphique analog low cost est la rotation de phase qu'ils induisent et le manque de précision quand à la sélection des bandes fréquences les unes par rapport aux autres.

L'Alesis à bien huit canaux de correction en 1/3 d'octave. En revanche, je n'ai pas vu de micro de mesure.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Fév 2005 18:27

Un autre moyen d egaliser en multicanal, c est de passer par un pc et une carte son pro
Pour corriger une salle, a moins de taper dans le THDG dans le domaine pro tous les egaliseur tel que alesis behringer ect modifie la phase du son
C est aussi valable pour les egaliseur dit "numerique" comme le deq2496
Les DSP simule un modele analogique (filtre IIR) car ils consomme peu de resource processeur
En plus des pb de phase, il y a un pb d onde percu et d onde reflechie, un egaliseur classique ne pourra jamais corriger les default d une salle, juste les masquer grossierement
En revanche un pc peut faire ca
http://www.dirac-france.com/press/revue ... -PA-61.htm
paragraphe "limite de l egalisation conventionnel", c est un bon resumer
Bien sur ca doit venir apres avoir ameliorer l acoustique de la salle, sur la doc le tact semble en faire un peu trop :roll:
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 17 Fév 2005 0:14

Eh bien je vois que ma question soulève les foules!!!

En conclusion, je dirai qu'il n'existe rien que l'on branche, ou l'on place un micro, et on appuie sur un bouton et le tour est joué!

a part le TACT

a part les corrections intégrées sur les amplis HC, mais sont-elles de bonnes qualités???

VRAI ou ME TROMPE-JE???


:wink:
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 18 Fév 2005 19:56

Salut ! :wink:

lolo thx a écrit:donc pr fair simple
- un egaliseur graphique : ne peut egalisé le son qu au frequence auquel il a des bandes ? (donc si c es un 30 bandes :"Corrections de 25 Hz à 20 kHz" sa veut dir que la premiere bande et a 25hz,2em a 31.5hz,40hz,50hz, ect .. jusqu a 20kz ! donc 30 bandes)
et donc si imaginon j ai un blem dans la piece a 45hz (entre les 2 bandes de l egaliseur graphique) , c es niké ! on peut pas reglé ! ?
C'est ça, même si en pratique on arrive à "bricoler" une correction avec les filtres situés de part et d'autre de la fréquence à problème. Mais cette correction n'est alors jamais aussi optimum qu'avec un égaliseur paramétrique.

et donc tu dis qu un égaliseur parametrique , il na en fait pas vraiment de bande , mais et totalement capable de regulé toutes les fréquence comprise entre 25hz et 20khz ? 26hz par exemple ? 26.5 hz ? aussi ?
Avec un égaliseur paramétrique, tu peux choisir la fréquence à laquelle tu veux mettre la correction. Par contre, la "finesse" que tu peux avoir pour ce réglage va dépendre du modèle.

alors il me faut 3 egaliseur parametrique !
genre cette fois 3 x le Behringer DEQ2496 ? 3 fois 2 canaux en parametrique ! seulement la ca recommence les entres sortie se font sur XLR si je dis pas de ****
Les entrées-sorties XLR ne sont pas un problème ! Il suffit de faire les cables adéquats... :wink:
Ca marche très bien chez moi, comme chez plein d'autres gens ! Enfin, je n'en ai pas 3 pour le moment : juste un seul pour les voies avants... :wink:

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 18 Fév 2005 21:19

faulken a écrit:Moi je voulais juste dire que dans le monde pro, le décodeur de ciné Dolby cp500 cp650 on des équaliseurs intérgré ainsi qu'un paramétrique pour le sub.
Donc on est sacrément à la boure dans le semi pro.

Jamais compris pourquoi Lexicon n'avait jamais intégré de correcteur dans le préampli.

+


le lexicon avec la nouvelle carte d'équalisaion V4EQ égalise automatiquement toute la pièce soit les 7 canaux plus les trois subwoofers.la carte est utiliser avec 4 micros que tu places dans la pièces. Il gère les distances, les niveaux et l'equalisation en moins de 10 minutes.
Tu as ensuite le choix entre l'equalisation on, off, low , medium, high ou max et le résultat est terrible

concernant le behringer, pous pouvez vous dirigez vers le DCX 24/96 lequel peux gerer trois entrées et six sorties.donc pour un sysème 5.1 , il en faut deux. tout en symetrique
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 18 Fév 2005 23:43

ghost on live a écrit:concernant le behringer, pous pouvez vous dirigez vers le DCX 24/96 lequel peux gerer trois entrées et six sorties.donc pour un sysème 5.1 , il en faut deux. tout en symetrique


Pas mal cette idée d'utiliser le DCX.

Pour un système 5.1 on prend un DEQ pour les voix avant et le caisson (sur la sortie auxiliaire du DEQ) et toute la finesse des ces réglages, et un DCX pour les voix arrières et la voix centrale. Les paramétriques du DCX seront sûrement suffisant.

Par contre, je ne sais pas si on peux mettre chacune des 3 voies du DCX en "full band" ? Quid aussi de la puissance de traitement du DCX qui est bien moindre.

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 18 Fév 2005 23:47

oui tu peux le faire.c'est un appareil ultra complet
:mdr:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 19 Fév 2005 17:31

Salut à tous,

Franchement j'ai du mal à suivre... newbie dans le domaine...

Je dois dire que les solutions "simples" et ergonomiques ne sont pas encore de ce monde, sauf peut-être pour le monde PRO avec les puces Dolby Digital qui font papa/maman en moins de dix minutes...

:cry:

Je déséspaère un peu à trouver une solution que je brancherai sur mon ampli, et qui bosserai sans m'obliger à brancher le tout sur le pc, me prendre la tête à faire 26 mesures avec 12 logiciels différents, + le câblage, la perte de temps, "maman" qui hurle car je passe tous mes week end la dessus sans compter le cout de 3 eq Berhinger...

Décu GAGA sur ce coup là... :cry:
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 19 Fév 2005 18:29

lafouine1777 a écrit: Pas mal cette idée d'utiliser le DCX.

Pour un système 5.1 on prend un DEQ pour les voix avant et le caisson (sur la sortie auxiliaire du DEQ) et toute la finesse des ces réglages,
Non, tu ne pourras pas égaliser le caisson avec la voie "aux" du DEQ !
Le DEQ ne dispose en tout et pour tout que de 2 canaux d'égalisation !
Les sorties "aux" du DEQ permettent de prélever le signal stéréo "en cours de route" des traitements de DEQ, mais on ne peut absolument pas appliquée une égalisation différente sur ces sorties... :roll:

A mon avis, si on veut prendre 3 égaliseurs stéréo et que l'on trouve que 3 DEQ2496 ça fait trop cher, il vaut mieux prendre 1 DEQ pour les voies principales et 2 égaliseurs DSP1124 pour les autres canaux (environ 100 euros l'égaliseur paramétrique stéréo, en 24 bits 48kHz), ou 2 DEQ2496 et 1 DSP1124.
Ou alors 2 égaliseurs DCX2496. :wink:

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 19 Fév 2005 18:40

gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 19 Fév 2005 19:41

lolo thx a écrit:
ps : the diva comme the bijou , non pas a mon gout des reglages assez poussez ! pas possible d égaliser en dessous de 160hz , ou truc du genre ! seulement 11bandes de reglage ! pas suffisant dans mon cas !)


j ai encore dis une connerie !! the diva et une bombe ! ca fait tout !! vraiment tout !!
seulement ca ce vend 8999$ ... soi je commence a économisé , soi ... :lol:

a+ sur ce poste tres interessant !



je l avais dis en page 1 !! il i en a qui suive pas !
donc c es bien ! tres bien meme ! surement ultra simple a se servir ! mais a 8999$ !
a toi de voir donc ! pr moi c es tout vu !

a+

ps: pour info j ai deja un kenwood GE-7030 , que j avai acheter il i a bc d année !
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message