Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nicco32, vintageworld et 106 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

CABLACADABRA...

Message » 05 Juin 2019 11:33

Bonjour un tous, un petit sujet sur les câbles.Tout le monde est bienvenu de celui qui vide son compte et qui change tout les mois à celui qui s'en étrangle de rire en considérant que son vieux câble secteur recyclé c'est le top du top....

Deux anecdotes , La première chez mon vieil ami d'IDF ce weekend écoute en aveugle ; Comparaison d'une part de son XLR tout argent venant de la la très désintéressée échope présence audio et un RCA first price amazon de 7,50 euros. Il faut savoir que sa chaine est comment dire pas trop mal , que son pré-ampli rétabli la parité de rendement entre les deux câbles, donc personne ne prend l'avantage grâce à un plus haut niveau de sortie.
Ecoute donc , il y à des différences certes mais à la question qui tue : quel est le meilleur et bien bonjour le casse tête; égalité dur dur . Maintenant tenait compte que dans sa petite installation le câble d'enceinte n'est peut être pas à la hauteur du reste et ferait de fait bouchon, l'espoir subsiste que Goliath tout argent l'emporte sur le david cuivré.
La seconde , à cent mètres de chez moi un autre vieux pote me convie à comparer mon câble d'enceinte (MIT 750 le premier qui à lancé leur renommée sans les boi-boites de la mort) à son propre câble mit MH 850 avec lui, beaucoup de boi-boites très grosses et lourdes et qui coutait le prix d'une clio toutes options de son temps. Mon ami n'est pas obtus pour autant, ce sont ces oreilles qui dictent ses choix . Très récemment, il à approché ses blocs jadis au plus près des borniers de ses accoustats et à collé le plus petit morceau d'isoda possible (câble d'un ingénieur japonais disparu qui à passé sa vie à marier les sections et matieres) Au final il à remis ses câbles à pas de prix , l'adage comme quoi la plus courte distance l'emporte n'a pas marché dans ce cas.

En plus du câble pour l'essai j'ai aussi amené mes enceintes ... On commence avec mon câble , c'est beau la pièce conçue pour et le jadis y sont sans doute pour quelque chose. Puis ont change pour son câble monstrueux et la c'est complètement différent, plus du tout démonstratif pour dire je suis abord déçu moi qui m'attendais à ce que cela peps non , c'est intime . Mais tout est la et c'est envoûtant c'est de la musique , plus de la hifi.
Bon en partant je lui est demandé de me coucher sur son héritage pour le jadis et le MIT ... On ne sait jamais!
Dernière édition par laffreuxgillou le 07 Juin 2019 13:49, édité 1 fois.
laffreuxgillou
 
Messages: 150
Inscription Forum: 30 Mai 2019 10:15
Localisation: Rochefort
  • offline

Message » 05 Juin 2019 12:49

:zzzz:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 05 Juin 2019 12:58

ET donc ??? :o

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Juin 2019 13:05

Je suis fortement émotionné, je sens que je ne vais pas dormir sans connaitre la fin du mystérieux mystère énigmatique
vite, vite l'épilogue :ane:

:mdr: :mdr:
MickeyCam
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Juin 2019 13:14

Bonjour

A ta place je fermerais mois même ce poste car comme à chaque fois
ca va dégénérer les objectivistes vont te traité d'idiophile (pour rester correcte et respecter la charte HCFR)
Thierry B
 
Messages: 203
Inscription Forum: 23 Déc 2016 20:50
Localisation: Seine & Marne
  • offline

Message » 05 Juin 2019 13:31

Thierry B a écrit:Bonjour

A ta place je fermerais mois même ce poste car comme à chaque fois
ca va dégénérer les objectivistes vont te traité d'idiophile (pour rester correcte et respecter la charte HCFR)


Et l'inverse sera vraie aussi... les subjectivistes viendront ensevelir les objectivistes sous leur mépris : ta chaîne n'est pas assez résolvante...

Le mieux serait de ne pas mettre de l'huile sur le feu. Tu ne crois pas ? :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Juin 2019 14:27

:bravo:
pm57 a écrit::zzzz:
laffreuxgillou
 
Messages: 150
Inscription Forum: 30 Mai 2019 10:15
Localisation: Rochefort
  • offline

Message » 05 Juin 2019 14:30

Et donc c'est intéressant (ou pas) de constater une fois l'apport d'un câble et une autre fois le contraire.
Sans présumer de ma bonne foi comment expliquer ce paradoxe? Surdité momentanée?
laffreuxgillou
 
Messages: 150
Inscription Forum: 30 Mai 2019 10:15
Localisation: Rochefort
  • offline

Message » 05 Juin 2019 14:34

Thierry B a écrit:Bonjour

A ta place je fermerais mois même ce poste car comme à chaque fois
ca va dégénérer les objectivistes vont te traité d'idiophile (pour rester correcte et respecter la charte HCFR)

Ils peuvent, leur avis à autant de poids que le mien tant qu'on est pas de trop mauvaise foi.
laffreuxgillou
 
Messages: 150
Inscription Forum: 30 Mai 2019 10:15
Localisation: Rochefort
  • offline

Message » 05 Juin 2019 14:49

Thierry B a écrit:A ta place je fermerais mois même ce poste car comme à chaque fois
ca va dégénérer les objectivistes vont te traité d'idiophile


Voici le CABLE ABRACADABRA

Qui annonce clairement la couleur..... magique :ohmg: Histoire de ne pas se prendre au sérieux

De quoi réconcilier objectivistes et subjectivistes. :-?
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 05 Juin 2019 15:03

A suivre ... :hein:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 06 Juin 2019 13:38

Le titre est amusant, c'est toujours ça de pris. :D
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 07 Juin 2019 8:00

Et oui Syber :wink: la magie ABRCADABRA Provoque le consensus ..... par le silence :zen:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 07 Juin 2019 12:40

Ah oui, la fameuse profondeur des silences, ce Graal ....

ça fait un bien fou :zen:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5266
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 07 Juin 2019 13:56

Sinon, une autre question béotienne . Si deux câbles optiques donnent des résultats d'écoute différents est ce du :
A) à l'imagination
B) une structure multi brin vs mono brin
C) un meilleur usinage de la coupe de la fibre
????
laffreuxgillou
 
Messages: 150
Inscription Forum: 30 Mai 2019 10:15
Localisation: Rochefort
  • offline


Retourner vers Câbles