Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

câblages... nordost, siltech ou autres ???

Message » 18 Fév 2008 18:05

Salut ;)

Je sais que ce n'est pas le bon moment pour changer mes câbles (nouvelles enceintes en rôdage) mais je me lance déjà dans les recherches...

Dans un premier temps, l'idée était d'utiliser du siltech spx30 en secteur sur mon install hifi et du nordost red dawn en interconnections (xlr) entre mes éléments, suivi par du nordost red dawn en câble hp...

Donc, des câbles assez fermes, pour ne pas dire raides et à dits "montants" bien que j'ai toujours du mal à croire qu'un câble augmente le niveau d'un registre par rapport à un autre... qu'il en aténue, je comprends, mais augmenter... enfin, soit...

J'ai pu constater que les possesseurs d'electrocompaniet et d'enceintes b&w (comme moi) utilisent presque systématiquement des câbles siltech ou nordost pour relier leurs électroniques et leurs enceintes...

Mais... car il y a toujours un "mais"... ça me gonfle de débourser un budget pareil pour des câbles...
J'ai bien pensé au blue heaven de chez nordost, mais la définition est très nettement inférieure...
Quant aux siltech... no comments... faut que je vende un de mes bras...

J'ai trouvé, sur le forum, un spx20 qui va se retrouver sur mon ampli dès que je l'aurais réceptionné... mais je suis toujours en quête de câbles de modulation et de câbles HP... (pour le moment, c'est du diy sur base de somme albedo et d'ixos 604)... il restera à trouver 2 autres câbles secteurs par la suite... (pour remplacer les 2 electrocompaniet eck3)

Vers quoi puis-je me tourner ? en sachant que je cherche une signature sonore proche des câbles bleus ou des câbles plats... j'ai pensé au kimber pbj après avoir lu qqs tests dessus, mais sans aucune certitude quant à sa signature sonore...

Si vous avez des suggestions... je suis preneur !!!

FX ;)
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 19 Fév 2008 0:31

Je ne peux que t'inviter à lire ceci et jeter une oreille sur QED.
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 19 Fév 2008 0:50

minicos a écrit:Je ne peux que t'inviter à lire ceci et jeter une oreille sur QED.


Salut minicos ;)

ben, je ne dis pas pour qed... mais mon amplification est tout à fait à l'oposé de ce qui se fait chez rotel... c'est plus rond, plus doux, plus "tube" (pour faire simple)... si j'avais toujours mon parasound, c'est clair que je pourrais suivre ce topic comme un mode d'emploi... mais là, je ne suis pas si sur que ça ait la "brillance" que je recherche... (mais mon revendeur a du qed, du supra, du wireworld et du chord... je pourrais lui demander un pret pour essai)... le gros problème chez qed, c'est qu'ils n'ont pas de gamme symétrique avec des connecteurs xlr pour les interconnects... et je dois changer ça aussi...

FX ;)
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 19 Fév 2008 1:01

Stereovox ;)
LA solution.

Avant j'etais cablé en HMS/Siltech, mais le rapport qualite prix/musicalité des stereovox est clairement au top... ^^.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 19 Fév 2008 12:14

Efix a écrit:ben, je ne dis pas pour qed... mais mon amplification est tout à fait à l'oposé de ce qui se fait chez rotel... c'est plus rond, plus doux, plus "tube" (pour faire simple)...

C'est bien pour cela que je te conseille une écoute de QED. Supra a également une signature proche : droit, sec, dynamique, très bons graves.
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 19 Fév 2008 15:18

Bon, ben je vais tester des cardas neutral reference en interconnections sous peu...

Restera les câbles HP... je vais me faire preter des qed... mais lesquels ??

FX ;)
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 19 Fév 2008 23:06

cfc a écrit:Stereovox ;)
LA solution.

Avant j'etais cablé en HMS/Siltech, mais le rapport qualite prix/musicalité des stereovox est clairement au top... ^^.


Excellent Stereovox. Tenter aussi Nirvana (en SX-Ltd : les câbles se prêtent sous caution)

Sinon câbles Etalon (en dessous des Nirvana SX) mais excellents. Eux aussi se prêtent donc...

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 20 Fév 2008 0:14

tu cherches des cables secteur ou interconnect ou HP???

olive
;-)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Fév 2008 0:43

à la base... les 3 :D

mais bon, pour le secteur, je vais confier les appareils peu consommateurs à des câbles electrocompaniet eck3, et l'ampli à un siltech spx20 ... les interconnects, vont arriver... des cardas neutral reference en xlr... si j'aime pas, ben je les revendrai... reste donc les câbles hp...

FX ;)
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline


Retourner vers Câbles