Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lyric, PatriceP et 44 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cable alim...

Message » 19 Fév 2011 19:06

Bonjour bonjour :wink:

voila je souhaite investir dans un "vrai cable alim" pour mon ampli Cambridge Audio Azur 740A mes
tellement de choix et de prix !!!!!! :o quoi choisir ?

j'ai un budget d'environ 100euro je cherche un câble pour une sonorité plus aéré avec plus de médium
pour les voix, vous voyez ? :mdr:

Que me conseillez vous ? Merci !!!! :wink:
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 19 Fév 2011 19:27

metal64 a écrit:Bonjour bonjour :wink:

voila je souhaite investir dans un "vrai cable alim" pour mon ampli Cambridge Audio Azur 740A mes
tellement de choix et de prix !!!!!! :o quoi choisir ?

j'ai un budget d'environ 100euro je cherche un câble pour une sonorité plus aéré avec plus de médium
pour les voix, vous voyez ? :mdr:
Non ...
metal64 a écrit:Que me conseillez vous ? Merci !!!! :wink:

Achète des disques
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 19 Fév 2011 19:30

Suis donc ce sage conseil mon ami (c'est les disques qu'on écoute, pas les câbles, électriques qui plus est)
Nick Royale
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:01
  • offline

Message » 19 Fév 2011 23:40

le câblage a une grande importance dans un système ohhh mes frères :mdr:
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 19 Fév 2011 23:52

Bonjour,

tu es libre de dépenser 100€ dans un cordon secteur: tu te feras plaisir et tu en tireras sûrement une grande satisfaction personnelle.

-je sais: j'ai moi-même des cordons secteur idiophiles -

Mais n'en espère AUCUNE amélioration réelle du son :idee:

8)
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 20 Fév 2011 0:14

j'ai pu faire un test en auditorium entre un câble secteur d'origine sur l'ampli et ensuite avec un câble
à 150euros ben ... ça s'entend :o j'ai moi même était surpris quand le vendeur a fait cette manip.
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 20 Fév 2011 0:36

Non, ça ne s'entend pas.

ça se "voit", ça se "croit", ça "s'intellectualise"... et donc tu peux préférer...

Mais ça ne "s'entend" pas: aucune écoute en aveugle pour reconnaître un cordon HDG n'a été réussie... Randi a même mis en jeu un prix de $1 000 000 pour qui réussira !

(En auditorium, la ficelle est vielle comme la hifi: le vendeur change d'appareil, monte discrètement le volume d'un poil.. et: "alors, Monsieur, vous entendez? C'est mieux, n'est-ce pas?")

Encore une fois, je ne nie pas que la possession d'un cordon HDG apporte satisfaction, et donc participe au plaisir qu'on retire à écouter sa chaîne... mais ce n'est pas du domaine sonore :idee:

8)
Dernière édition par saveriancouty le 20 Fév 2011 0:42, édité 1 fois.
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 20 Fév 2011 0:37

Bonnes écoutes
:wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 20 Fév 2011 1:04

:mdr: ben pour moi ça c'est vue chef et rien n'avais changer sur l'ampli je crois ce que j'ai entendu
ou perçus après...
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 20 Fév 2011 2:16

saveriancouty a écrit:(En auditorium, la ficelle est vielle comme la hifi: le vendeur change d'appareil, monte discrètement le volume d'un poil.. et: "alors, Monsieur, vous entendez? C'est mieux, n'est-ce pas?")

+1

metal64 a écrit:ben pour moi ça c'est vue chef et rien n'avais changer sur l'ampli

Ben disons que ça fait déjà un moment qu'on fait des télécommandes universelles au format carte de crédit.
Si le gus veut vraiment t'enfumer, il lui suffit juste de choisir un ampli qui ne clignote pas de partout quand on change le volume ...

metal64 a écrit:Que me conseillez vous ? Merci !!!!
j_yves a écrit:Achète des disques

Excellent conseil, mais si tu préfères dépenser ton argent ailleurs que dans la musique, tu peux aussi tout miser sur les médiums (pour l'aération, il suffira d'ouvrir la fenêtre). :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 20 Fév 2011 5:13

Si ton ampli a un bon transfo , genre "Sansui" :mdr:

Tu t'en fout complètement; du câble d'alim :roll:

Image :wink:
mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 09 Mar 2011 22:18

Si tu veux un très bon câble secteur, va voir du côté de Chez Db System. (Créateur des Zardoz et Rosita)

En ce qui concerne les câbles secteur, Ils ont 2 modèles filtrés : l'un à 89 € et un autre plus évolué à 189 €.

J'ai eu les 2 chez moi en test pendant quelques jour et il est vrai que le premier câble apporte un plus tout relatif mais en revanche en ce qui concerne le second je peux assurer et confirmer que le son est bien meilleur sans AUCUN doute possible.
Je l'ai mis sur l'ampli dans un premier temps avec câblage secteur classique sur la source et sur le pré-ampli. Et bien le son était vraiment plus dynamique, plus tendu sur les basses et paradoxalement le son était aussi plus doux comme si il avait gagné en sérénité. :lol:
Ensuite j'ai fait la même opération sur la source qui a gagné sur les timbres et surtout sur la rythmique, la musique était beaucoup plus coulée qu'auparavant.
Enfin, sur le pré-ampli, la scène sonore s'ouvrait nettement plus, un voile avait disparu en exagéré quand même.

Alors pour ceux qui doutent encore, je leur conseil juste de faire un essai qui ne pourra que confirmer mes dires. :wink:

J'espere avoir pu t'aider dans ta recherche.... :)
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 09 Mar 2011 22:24

Si tu penses que tu as une amélioration à apporter au niveau de l'alimentation alors envisage plutôt l'achat ou la réalisation d'un filtre secteur qui sera largment plus profitable qu'un simple cable :idee:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 09 Mar 2011 22:42

lodesile a écrit:Alors pour ceux qui doutent encore, je leur conseil juste de faire un essai qui ne pourra que confirmer mes dires. :wink:

Ou pas. :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 09 Mar 2011 22:48

Fais le test pour savoir sebp, ca qui pourra t'éviter de passer à côté d'un élément important. :wink:

Enfin en ce qui concerne le filtre secteur, où peut on en acheter ? et quelle serait la fourchette de prix ? Dans tous les cas, mettre moins de 200 € et valoriser autant le son je trouve que c'est déjà énorme... :D
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message