Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cable coax pour subwoofer: pb d'impédance

Message » 27 Nov 2006 16:57

Bonjour

A la recherche d'un bon coax blindé pour brancher mon nouveau caisson de basse, je lis sur un site professionnel que la norme veux qu'il ait une impédance de 50 ohm:
Première question: je pensais que plus le câble était performant, moins son impédance devait être grande (?)
Deuxieme question: Pour étaloner l'impédence à 50 ohm, ils utilisent du cuivre ultra pur, éventuellement anodisé à l'argent, et ensuite on rajoute une résistance pour faire 50 Ohm?

Troisiemme question, plus sérieuse: Je pose la question à un revendeur hyper spécialisé sur Paris, qui fabrique des câbles très haut de gamme, et il me répond que la norme à 50 Ohm, c'est du pipeau largement répandu, et que de toute fàçon, le coax c'est forcemment pas bon, puisqu'on utilise la tresse de blindage comme conducteur.

Alors qui peut m'éclairer?

Pour info, je me suis posé la question sérieusement après avoir commander ce foutu câble (real cable E-sub à 40 € les 3 mètres)

La configuration dans mon profil


Pourquoi fait-il toujours si froid dans les rames TGV ?
Avatar de l’utilisateur
fiscal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2473
Inscription: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Nov 2006 17:20

fiscal a écrit:Je pose la question à un revendeur hyper spécialisé sur Paris, qui fabrique des câbles très haut de gamme, et il me répond que la norme à 50 Ohm, c'est du pipeau largement répandu


Ce qui n'est pas faux. Pour de la modulation, l'impédance, on peut la négliger. Un coaxial de bonne qualité, si possiblé à faible capacitance (genre <70pF) marchera fort bien. (en revanche pour du numérique asymétrique, 75 Ohms est une impédance obligatoire).

et que de toute fàçon, le coax c'est forcemment pas bon, puisqu'on utilise la tresse de blindage comme conducteur.


Il est théoriquement vrai qu'un câble symétrique trois points qui évacue le courant de fuite ailleurs que dans le blindage sera meilleur — théoriquement… Pour un sub, en revanche, j'avoue des doutes. D'ailleurs le mieux est câblé avec un bout de coaxial tout bête: ça se trouve facilement — de même que les Cinchs…

Pour faire un super câble de THG, tu achètes un bout d'argenté chez selectronic — et une paire de Cinch à serrage professionnel genre Neutrik — et là, les 40€ sont réellement rentabilisés…

De toute façon, un câble de modulation marchera forcément. Le vrai problème c'est au point de départ: la cinch est-elle de bonne qualité (ou va-t-elle casser avec le temps) — idem le câble est-il de bonne qualité (au sens de la résistance des matériaux).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 32438
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté

Message » 27 Nov 2006 18:40

+1 avec Dub
l'impedance caracterisque d'un coaxial n'est importante qu'en HF dans la bande audio c'est completement négligeable...
j_yves
 
Messages: 4809
Inscription: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message