Salut tout le monde
Juste une question en passant. Je compte acheter dans un avenir proche une bobine de RG59B/U pour me faire des cables vidéo. Et comme il va m'en rester, je me demande si ça pourrait aussi servir à faire du cable de modulation... Bref, est-ce que je peux m'attendre à des résultats corrects, ou ce n'est même pas la peine que je me fatigue à souder de bonnes RCA au bout ?
Merci d'avance
Georges
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 900firebladedu92, Yannick27 et 34 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Cable de modulation DIY à base de RG59B/U...
- Georges G
- Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Tu peut obtenir des résultats plus que correct, voire même excellents.
Perso, tous mes cables de modul sont fait avec du cable AV 75 Ohms, traité à l'argenture de chez selectronics.
Il sont supérieurs aux moduls mogami dédiés que j'avais avant et j'en suis très content.
Perso, tous mes cables de modul sont fait avec du cable AV 75 Ohms, traité à l'argenture de chez selectronics.
Il sont supérieurs aux moduls mogami dédiés que j'avais avant et j'en suis très content.
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
J'ai réalisé une paire de càbles en utilisant du coax 75 ohms faibles pertes pour satellites (j'avais des cinch pour coax D=6 en rab...)
Une première comparaison avec du Mogami MGK18 était plutôt flateuse. Le "càble-sat" ayant un côté un peu "psysiologique" diamétralement opposé.
La comparaison avec l'Ogophon est sans appel... avec ce dernier, la scène s'ouvre littéralement pour déborder du cadre des enceintes
Après, qui triche, qui atténue... va savoir
Autre point noir, le blindage est sans effet sur le 50 Hz (big ronflette si le càble s'approche d'un transfo d'alim)
Mais le prix de revient est dérisoire, si tu en as, ça vaut le coup d'essayer
A+
Une première comparaison avec du Mogami MGK18 était plutôt flateuse. Le "càble-sat" ayant un côté un peu "psysiologique" diamétralement opposé.
La comparaison avec l'Ogophon est sans appel... avec ce dernier, la scène s'ouvre littéralement pour déborder du cadre des enceintes
Après, qui triche, qui atténue... va savoir
Autre point noir, le blindage est sans effet sur le 50 Hz (big ronflette si le càble s'approche d'un transfo d'alim)
Mais le prix de revient est dérisoire, si tu en as, ça vaut le coup d'essayer
A+
- bstleve
- Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|