Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ltarick, Nicco32, vintageworld et 80 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cable de modulation performant en XLR . Des idées ?

Message » 13 Juil 2007 7:57

philordi a écrit:Tu cherches en quelle dimension ?


mini 75cm max 1m
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 13 Juil 2007 8:11

Une piste pour un ptit cable xlr tout simple qui marche bien sans insulter son porte monnaie: Firodil PtitGris


+1 pour le PtiGris, d'un excellent rapport qualité / prix. Faut vraiment mettre beaucoup, beaucoup, plus cher pour avoir très nettement mieux. Je l'avais comparé avec un Acoustic Zen de 10 fois son prix et le PtiGris était loin d'être ridicule.

Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 13 Juil 2007 8:16

Heu

Il y a en ce moment un câble monté en XLR qui pourrait valoir le coup d'y jetter une oreille, le FADEL ART IC10S.
Je n'affirme pas qu'il surpassera le CARDAS mais il est bourré de qualités, en particulier une bande passante assez phenoménale.
Francis, le vendeur, fera certainement un pret pour essai :roll:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 13 Juil 2007 9:07

EUVRARD a écrit:Heu

Il y a en ce moment un câble monté en XLR qui pourrait valoir le coup d'y jetter une oreille, le FADEL ART IC10S.
Je n'affirme pas qu'il surpassera le CARDAS mais il est bourré de qualités, en particulier une bande passante assez phenoménale.
Francis, le vendeur, fera certainement un pret pour essai :roll:

A+


Salut Jerôme,

J'y ai pensé aussi et j'ai envoyé un MP à la personne :wink:

Effectivement, le Fadel marche vraiment bien, et je l'aurais bien gardé, mais je n'ai plus de prise XLR sur mon système.
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 13 Juil 2007 9:14

Je prêche pour ma paroisse :

Ecosse The Symphony

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 13 Juil 2007 9:44

SFman a écrit:
EUVRARD a écrit:Heu

Il y a en ce moment un câble monté en XLR qui pourrait valoir le coup d'y jetter une oreille, le FADEL ART IC10S.
Je n'affirme pas qu'il surpassera le CARDAS mais il est bourré de qualités, en particulier une bande passante assez phenoménale.
Francis, le vendeur, fera certainement un pret pour essai :roll:

A+


Salut Jerôme,

J'y ai pensé aussi et j'ai envoyé un MP à la personne :wink:

Effectivement, le Fadel marche vraiment bien, et je l'aurais bien gardé, mais je n'ai plus de prise XLR sur mon système.


Oui, et même en RCA, d'ailleur LEGACY qui est passé à la maison avec son pré et son SE300B LEGACY l'à beaucoup apprécié, en particulier le grave.
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 13 Juil 2007 9:55

soriani a écrit:Emm, nous avons le même lecteur. Pourras tu me faire par de tes impressions avec ce cable que tu vas essayer, stp ? Et de l'éventuelle plus value du XLR sur le rca sur ce lecteur , si plus value il y a ?
merci :)


Je te dirai ça le moment venu mais ça ne sera pas avant la rentrée. Je pense que la plus-value est très certaine entre XLR vs. RCA dans la mesure où tout mon système est conçu pour fonctionner en symétrique (lecteur, ampli et pré).

Ca mériterait des essais en aveugle mais je suis très très très très ... satisfait du rendu actuel et reste dubitatif sur l'apport de câbles à prix d'or. Mes MOGAMI actuels sont vraiment excellents et d'un rapport Q/P probablement imbattable. C'est peut-être être marginalement perfectible mais à quel prix ?

Je ferai donc cet essai en ayant une approche (très) critique. La seule fois où j'ai entendu une amélioration (audible même si ça reste très subjectif) était lors d'une écoute avec un Wireworld Gold Eclipse (qui, vu son prix, mérite bien son nom de Gold !). A l'inverse, j'avais été immensément déçu par l'Audioquest Sky en RCA.

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2007 11:54

SFman a écrit:
EUVRARD a écrit:Heu

Il y a en ce moment un câble monté en XLR qui pourrait valoir le coup d'y jetter une oreille, le FADEL ART IC10S.
Je n'affirme pas qu'il surpassera le CARDAS mais il est bourré de qualités, en particulier une bande passante assez phenoménale.
Francis, le vendeur, fera certainement un pret pour essai :roll:

A+


Salut Jerôme,

J'y ai pensé aussi et j'ai envoyé un MP à la personne :wink:

Effectivement, le Fadel marche vraiment bien, et je l'aurais bien gardé, mais je n'ai plus de prise XLR sur mon système.


s'il n'est pas vendu d'ici là, je ferais bien un essai de mon retour de vacances fin août.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 13 Juil 2007 13:02

Emm a écrit:
soriani a écrit:Emm, nous avons le même lecteur. Pourras tu me faire par de tes impressions avec ce cable que tu vas essayer, stp ? Et de l'éventuelle plus value du XLR sur le rca sur ce lecteur , si plus value il y a ?
merci :)



Ca mériterait des essais en aveugle mais je suis très très très très ... satisfait du rendu actuel et reste dubitatif sur l'apport de câbles à prix d'or. Mes MOGAMI actuels sont vraiment excellents et d'un rapport Q/P probablement imbattable. C'est peut-être être marginalement perfectible mais à quel prix ?


Emmanuel


Bonjour Emmanuel

De quel model MOGAMI disposes-tu ?
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 13 Juil 2007 15:00

EUVRARD a écrit:
Bonjour Emmanuel

De quel model MOGAMI disposes-tu ?


Bonjour,

3103 en HP et 2549 en modulation montés avec les gros modèles de fiches XLR de chez Neutrik.

Le tout hyper soigneusement monté chez Conector à Paris.

http://ssl.conector.fr/index.php3

:wink:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2007 15:16

Emm a écrit:
EUVRARD a écrit:
Bonjour Emmanuel

De quel model MOGAMI disposes-tu ?


Bonjour,

3103 en HP et 2549 en modulation montés avec les gros modèles de fiches XLR de chez Neutrik.

Le tout hyper soigneusement monté chez Conector à Paris.

http://ssl.conector.fr/index.php3

:wink:

Emmanuel


Le montage est important, oui. je connais le 2549, fais-toi prèté le FADEL, il pourrait te plaire.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 13 Juil 2007 15:23

un cable epoustouflant pour un prix plus qu honnete depuis que je lesz ai decouvert je ne jure que par eux http://www.audiometallurgy.com/index.html
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline

Message » 13 Juil 2007 15:26

EUVRARD a écrit:
Le montage est important, oui. je connais le 2549, fais-toi prèté le FADEL, il pourrait te plaire.

A+


C'est quoi le FADEL ? Un câble Mogami ?

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2007 15:29

Emm a écrit:
EUVRARD a écrit:
Le montage est important, oui. je connais le 2549, fais-toi prèté le FADEL, il pourrait te plaire.

A+


C'est quoi le FADEL ? Un câble Mogami ?

Emmanuel


Non, le Fadel est un cable FADEL ART (c'est la marque)

Excellente marque Francaise de cables HP et modul, mais les tarifs sont assez élevés.
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 23 Juil 2007 10:06

Quel est le budget de soriani pour les câbles? Quelqu'un lui a demandé??
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron