Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lameugne et 41 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cable de modulation performant en XLR . Des idées ?

Message » 30 Juil 2007 23:21

BrunoH a écrit:pardonnez-moi si ma question est stupide mais qu'est-ce qui fait que le prix de ces câbles soit si élevé ? On doit me livrer mercredi mes b&w 805s ainsi que ma chaine marantz pm11 sa11 tt15 et tu15 + 1 meuble schroers archos. Je n'ai encore pris aucune décision concernant les câbles car je n'y connais rien et que je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça. Donc si quelqu'un pouvait me conseiller un xlr pour la liaison cd=>ampli et un rca pour le tuner ainsi qu'un câble hp de bonne qualité (2x 1m50) cela me ferait grand plaisir. Merci (pour le budget je veux bien y mettre le prix pour peu que cela soit réellement justifié) Le magasin où j'ai acheté le matos va me prêter plusieurs câbles de marques différentes afin que je puisse faire mon choix à la maison mais votre avis me serait précieux


Bravo ! Excellent choix !
Le mien pour le PM 11 et SA 11 :mdr:
Personellement la liaison se fait par le cardas neutral reference en XLR. Le resultat est excellent, mais ce n'était que le choix du vendeur (qui voulait m'orienter sur du cardas golden reference, beaucoup trop cher à mon gout) : il est donc possible d'avoir mieux pour moins cher.
Pour le cable HP, je suis très satisfait du supra ply 2,0 qui est super neutre, mais ce choix n'a de sens qu'avec mes enceintes.
Pour les tiennes il faudra un cable qui corrige les defauts de ton couple ampli/enceintes (il ne faudra pas hésiter à bien roder les enceintes auparavant)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 30 Juil 2007 23:24

tu vois là tu me fais déjà peur, quels défauts ampli/enceintes moi j'ai super apprécié cette association (en plus du prix hors concurrence que j'ai pu avoir, merci tonton de m'avoir rétrocédé toute ta marge)
BrunoH
 
Messages: 158
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:57
  • offline

Message » 31 Juil 2007 8:04

BrunoH a écrit:tu vois là tu me fais déjà peur, quels défauts ampli/enceintes moi j'ai super apprécié cette association (en plus du prix hors concurrence que j'ai pu avoir, merci tonton de m'avoir rétrocédé toute ta marge)


Rassures toi : rien de specifique sur ton association (que je ne connais pas) mais un cable, cela sert à faire les derniers petits ajustements.
Si le couple ampli/enceintes est parfait : un cable neutre très transparent. Si il y a un leger manque de grave, un medium un peu en avant ... le choix de certains cables permet d'attenuer ces tendances.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 31 Juil 2007 10:09

BrunoH a écrit:pardonnez-moi si ma question est stupide mais qu'est-ce qui fait que le prix de ces câbles soit si élevé ? On doit me livrer mercredi mes b&w 805s ainsi que ma chaine marantz pm11 sa11 tt15 et tu15 + 1 meuble schroers archos. Je n'ai encore pris aucune décision concernant les câbles car je n'y connais rien et que je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça. Donc si quelqu'un pouvait me conseiller un xlr pour la liaison cd=>ampli et un rca pour le tuner ainsi qu'un câble hp de bonne qualité (2x 1m50) cela me ferait grand plaisir. Merci (pour le budget je veux bien y mettre le prix pour peu que cela soit réellement justifié) Le magasin où j'ai acheté le matos va me prêter plusieurs câbles de marques différentes afin que je puisse faire mon choix à la maison mais votre avis me serait précieux

tu vas ici tu fais ton marché ( soit tu sais souder et tu peux acheter du cable au metre et des fiches RCA et XLR soit tu achetes des cordons tout faits) et tu gardes le reste de ton budget pour des disques ....
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 31 Juil 2007 11:41

merci pour le lien, quant aux disques j'en ai près d'un millier en attente de réécoute car c'est la première installation "potable" que je m'offre donc j'ai tout à redécouvrir
BrunoH
 
Messages: 158
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:57
  • offline

Message » 31 Juil 2007 14:38

Perso avoir de mauvais câbles sur un bon système, c'est comme acheter une ferrari et installé des pneus rechapés!!! On ne découvre l'importance d'un câble qu'après avoir été au bout de ses électroniques (c'est à dire de connaitre au mieux leur fonctionnement..). Mais de là à nier l'importance d'un bon câble, c'est soit de la bêtise, soit un problème de tympan!!!
Fais donc tes essais de câbles en commençant par un câble de chez casto, ensuite tu montes en gamme (ce qui n'est pas garant de meilleur qualité, le prix étant TRES subjectif!!!). Sur un ensemble BW + marantz, j'irai vers un câble plutôt doux dans l'aigü et une bonne dynamique!!! Un Ply irait trop dans le sens du système je pense...(même si le supra est un tres bon câble!). Mais l'important c'est ton type d'écoute et ça, c'est VRAIMENT subjectif!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 1:25

Voici ce que j'ai posté dans un autre topic concernant les connexions xlr, quelqu'un peut-il m'aider ?
merci

bonjour, on m'a livré aujourd'hui mon pm11 et sa11
j'ai un câble xlr en prêt monstercable m850i-x
puis-je le brancher tel quel ou faut-il que je me procure un câble avec phases inversées, je ne parviens pas à trouver le schéma de câblage de ce connecteur xlr. Les notices des deux appareils marantz font mention du tableau posté dans ce sujet
merci de m'aider
BrunoH
 
Messages: 158
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:57
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 7:10

Réponse courte : Tu t'en fous ;-)

Réponse longue : il existe en effet 2 normes pour le XLR US et japonaise, dans les 2 cas la masse est sur la broche 1, par contre dans un cas c'est le "+" sur la broche 2 et le "-" sur la 3 et c'est l'inverse dans l'autre. Ca peut poser des problèmes d'inversion de phase si on connecte 2 appareils dont l'un est à une norme et l'autre à l'autre...
Dans ton cas, vu que c'est 2 appareils de la même marque et de la même gamme, il sont forcémment cablé pareil, donc pas de problème...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 10:29

c'est bien ce dont je me doutais mais ta réponse courte me satisfait amplement. merci
BrunoH
 
Messages: 158
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:57
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message