Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câble de modulation Symbiose

Message » 25 Avr 2015 9:26

Bonjour,

Mon équipement d'écoute au casque me donnait assez satisfaction jusqu'à l'arrivée du Stax SR 507.

Sur PC avec Foobar, un DAC PopPulse ES 9018( double mono avec 2 puces ESS 9018), un ampli RKV2 + Verto et 3 casques: Ultrasone ED12, Rudistor MD2, Stax SR 507.

Le dac est très clair, précis, dynamique, comme j'aime. L'ampli RKV est très droit. Tout ça me donne un ensemble à la limite un peu froid mais pas désagréable.

A l'arrivée du Stax, j'ai dû me rendre à l'évidence, j'allais trop du côté clair. Le Stax me donnait une musique trop désincarnée.Et de commencer à me dire que pour obtenir ce que j'attendais du Stax j'allais devoir changer de DAC, alors que par ailleurs il me convient assez bien.

En discutant avec Pierre (il faut toujours discuter avec Pierre!), il m'a conseillé de tester son câble Symbiose (http://www.casques-headphones.com/34-ca ... modulation).
Et là, j'en étais sur le cul, tant l'écoute était devenue douce, apaisante! Le Stax a retrouvé la matière qui lui manquait et je prends un "gros pied" avec mes casques.
Pourtant, écoutant l'avis de certains, je m'étais juré de ne jamais dépasser 100 euros pour des câbles.

Un quart d'heure après le début du test je lui en commandais un; reçu, installé et le même apport "étonnant"!

On parle souvent de marques prestigieuses, aux tarifs délirants, alors que ce "câble d'artisan" (il fait lui même le montage) encore abordable est tout simplement génial.
Le méga apport de ce câble est très certainement lié aux caractéristiques de mes équipements, mais quand je pense que je m'apprêtais à mettre 1000 à 1500 euros dans un nouveau DAC, alors qu'en changeant les câbles de modulation j'ai retrouvé la sérénité....

Alors un conseil, si vous avez un souci de ce style, discutez avec Pierre....... en plus c'est loin d'être désagréable!

Bonnes écoutes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 25 Avr 2015 13:19

bonjour,

j'ai également posté un avis sur ce câble ce matin-même, dans la rubrique des petites annonces

et pour la même raison que Hyucca : un besoin de changer de gamme, le DAC pour lui, l'ampli pour moi

de mon côté donc, ma chaine d'écoute principale est Qobuz Hifi, un DAC Rega, l'ampli Rudistor RP8.1 et le casque Chroma MD2
bien que très enthousiaste à l'écoute de cet ensemble, j'avais une gêne dans les hautes fréquences (car moi je préfère le côté obscur Image)

j'ai donc envisagé de changer de gamme d'ampli (du tout tubes pour sa douceur et sa chaleur légendaire) car pas question de changer de casque, il est bien trop confortable, vivant, chantant.

en discutant avec Pierre Paya, et en échangeant également quelques mots avec Hyucca, j'ai bien voulu tester ce câble alors que je ne crois que moyennement aux vertus des câbles (un minimum par contre m'a toujours paru indispensable) et encore moins à l'ésotérisme qui embrume le domaine de la hifi

et pourtant :

1. la brillance a totalement disparu sans que le son paraisse moins clair ... en fait, de brillant, il est devenu lumineux :love:

2. et au lieu de perdre quoi que ce soit en raison de la disparition de ces méchantes fréquences (ce qui a été le cas avec toutes les égalisations que j'ai pu mettre en oeuvre) je me retrouve en bonus avec un gain qualitatif sur absolument tous les autres points

je n'ai donc non seulement résolu mon problème, mais j'ai amélioré très nettement tout le reste de façon inattendue : le bonheur

transparence, précision, justesse de timbre, impact sans aucune agressivité, profondeur des graves avec pourtant une tenue impeccable... pour un naturel bluffant et une douceur, un soyeux sans compromis

Pierre, de plus, en réalise sur mesure, donc, selon sa propre installation, on s'en sort avec un budget tout-à-fait correct (voire bien mieux que ça), surtout en regard de l'apport en sensations et en musicalité

Donc avant de remettre en cause des éléments, on peut s'interroger sur la cohérence de l'ensemble du parcours du signal, et en particulier sur l'importance de ce câble de modulation

SYMBIOSE réussie :grad:

:zen:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message