Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 16 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cable Digital en RCA ou XLR

Message » 20 Sep 2003 8:20

Salutatous,

Comme beaucoup d'entres vous le savent déja , je viens d'acquerrir un drive et un converto et je suis en pleines écoutes :wink:

Ma question, étant équipé d'un cable Digital Coax /RCA en 75Ohms (HMS Il Primo Mk2) mais ayant la possibilité d'utiliser du 110Ohms via les prises XLR , qu'ais-je a y gagner et surtout quels types de cables puis-je essayer ? :o

En l'attente de vos lumineuses réponses :P :wink:

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Sep 2003 9:15

Salut,

En "géneral" les câbles AES/EBU sont censés être plus transparents.
Je les préfère pour la sûreté de leur connectique, pour le reste je ne crois pas que le fait qu'ils soient en 75 Ohms ou 110 Ohms change plus quelque chose que le câble qui est entre les deux prises.
J'ai un Apogee Wydeeye en 75 et 110 et je n'ai pas constaté de changement en passant de l'un à l'autre.


A+
Chris.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2003 11:02

Salut,

c'est plutôt une question d'électronique. J'ai déjà parlé des résultats pitoyables obtenus en COAX sur un transport MERIDIAN et ce quel que soit le câble alors qu'en AES/EBU ça marchait. A l'inverse un VECTEUR D-2 fonctionne admirablement en COAX.

Tu peux déjà être soulagé parce que le HMS EL PRIMO MK2 est l'un des tous meilleurs câbles numériques en COAX.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Sep 2003 17:50

AlexLaBerlu a écrit:
Tu peux déjà être soulagé parce que le HMS EL PRIMO MK2 est l'un des tous meilleurs câbles numériques en COAX.

.


Bin vi je sais qu'il est bon
Image


J'aurais justement aimé savoir si tu avais pu le comparer avec celui là

Image

Merci et @+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Sep 2003 18:15

Je peux te proposer quelques modéles "DIY" ;-)
Moi ca m'interresse d'avoir un avis comparatif par rapport aux meilleurs de l'industrie.
Et qui sait, tu trouveras peut être ton bonheur ;-)
Par MP pour la suite si tu veux.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Sep 2003 18:35

Bonjour Pépi .
Le transport tl 51 cec ne traite pas de la méme facon la sortie aes et cinch. Le circuit en sortie 110 ohms est de bien meilleure qualité à l'ecoute . Salutations.
David 67
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Juil 2003 14:50
Localisation: selestat
  • offline

Message » 20 Sep 2003 18:50

David 67 a écrit:Bonjour Pépi .
Le transport TL 51 CEC ne traite pas de la même façon la sortie AES et COAX. Le circuit en sortie 110 ohms est de bien meilleure qualité à l'écoute. Salutations.


Tout comme le MERIDIAN.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Sep 2003 18:53

AlexLaBerlu a écrit:
David 67 a écrit:Bonjour Pépi .
Le transport TL 51 CEC ne traite pas de la même façon la sortie AES et COAX. Le circuit en sortie 110 ohms est de bien meilleure qualité à l'écoute. Salutations.


Tout comme le MERIDIAN.

Amicalement.


En gros vous me conseillez quand même d'essayer la sortie XLR en 110 Ohms ..... Donc dés que j'ai le temps j'essaye........... :wink:

@+ et merci :wink:

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Sep 2003 18:56

Bonjours

Voilà je suis en plein dedans et d’après les constatations un câble AES/EBU a beaucoup plus de silence qu’un SPDIF c’est clair ont m’en a fait la preuve, c’est pour cela que je pense a changer de platine pour avoir l’AES/EBU qui est l’apogée du transport :)

Pour parler court, cela fait la même chose qu’un changement de RCA en XLR, et en ce qui concerne les différences de tonalité et des performances, elles sont aussi fortes qu’un changement de modulation hélas :oops:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Sep 2003 19:46

Salut, un des avantages de l' AES/EBU est également sa tension plus élevée (3Vcc contre 0.5Vcc) donc une moindre sensibilité aux parasites de tous poils, immunité encore renforcée par le cablage symétrique.
Maintenant le problème c'est que le "Il Primo" n'existe pas en XLR, il faut se contenter du "Sestetto".
Selon Hans Strassner (Le H et le S de HMS), le "Il primo" ne se prète pas au 110 Ohms.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message