Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câble HP Acrolink 7N-S1000III

Message » 27 Mai 2012 17:26

hob a écrit:
Mahler a écrit:...Aucuns forumeurs n'écoutent sa chaîne hifi en aveugle. ...


Si, dans la piece d'a coté :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Exactement, j'y suis actuellement (pièce à côté).
Alors si c'est pas une preuve :mdr: :mdr:
Bien vu hob :ane:
i-robot
 
Messages: 251
Inscription Forum: 18 Sep 2006 14:49
  • offline

Message » 27 Mai 2012 17:30

i-robot a écrit:Donc de la théorie, de la théorie…
tu ne connais pas ce câble, n'est-ce pas?


Ma remarque se voulait générale et pas spécifique à ce câble.

J'affirme qu'il existe une théière en orbite entre mars et jupiter, prouve moi le contraire. Tu ne me crois pas ? Es tu allé sur place pour en être si sûr ?
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Mai 2012 17:31

Enfin, on a bien compris que le fait qu'un câblo-sceptique (Rodz) ai pû changer d'opinion sur le RÔLE d'un vulgaire câble, ai fait sortir de l'ombre un autre câblo-sceptique (et qui veut le rester?). No pb pour moi, et pour nous autres.
Pas concernés par les "non-croyants" :thks:
Les crises de foi, ça passe toujours :adieu:
i-robot
 
Messages: 251
Inscription Forum: 18 Sep 2006 14:49
  • offline

Message » 27 Mai 2012 17:33

Je n'étais pas câblo-sceptique avant (câbles à 500 euros et tout le toutim). Cf mes messages de 2007/2008. De sympathiques forumeurs ont éclairé ma lanterne depuis. :thks:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Mai 2012 17:34

Mahler a écrit:Ma remarque se voulait générale et pas spécifique à ce câble.

Alors pourquoi parler dans cette discussion, à propos d'un câble inconnu de toi?
Connais-tu la méthode à Rodz?

Mahler a écrit:J'affirme qu'il existe une théière en orbite entre mars et jupiter, prouve moi le contraire. Tu ne me crois pas ? Es tu allé sur place pour en être si sûr ?

En effet, on n'est pas de la même planète: moi je viens de Zorglub : tu m'as déjà vu?
D'ailleurs comment prétends-tu parler ma langue?
i-robot
 
Messages: 251
Inscription Forum: 18 Sep 2006 14:49
  • offline

Message » 27 Mai 2012 17:35

Mahler a écrit:Je n'étais pas câblo-sceptique avant (câbles à 500 euros et tout le toutim). Cf mes messages de 2007/2008. De sympathiques forumeurs ont éclairé ma lanterne depuis. :thks:

Je te le dis:
on est tout OUÏ

OUI OUI. Ca c'est positif, j'espère…
i-robot
 
Messages: 251
Inscription Forum: 18 Sep 2006 14:49
  • offline

Message » 27 Mai 2012 17:38

Bon je te laisse dans le bac à sable. :roll:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Mai 2012 17:40

Et tes câbles Mogami et Sommer: c'est aussi parce que tu as fait des tests en triple aveugle?
Bizarre, on m'avait pas dit que ça allait mieux comme ça quand j'ai fait mes tests :mdr:
i-robot
 
Messages: 251
Inscription Forum: 18 Sep 2006 14:49
  • offline

Message » 27 Mai 2012 17:41

Mahler a écrit:Bon je te laisse dans le bac à sable. :roll:

:ohmg:
ouf, on a eu chaud
i-robot
 
Messages: 251
Inscription Forum: 18 Sep 2006 14:49
  • offline

Message » 27 Mai 2012 17:42

En fait, il y a la manière aussi (quand même).
Comme dans une œuvre d'art quoi.
L'art de causer, si l'on veut.
Même des grains de sable dans le bac (oh pardon : Bach)
i-robot
 
Messages: 251
Inscription Forum: 18 Sep 2006 14:49
  • offline

Message » 27 Mai 2012 21:42

Pour info, j'avais des câbles moisis, genre no-name trouvés dans des cartons TV ou autres...

Lorsque j'ai changé les câbles des HP par les Acrolink, j'ai entendu une différence et pas un effet placebo.

Mon amie qui fait des répétitoires, et qui n'a pas vu que je changeais les câbles, c'est droit retournée après avoir fait le changement et en réécoutant le premier morceau pour comparaison.

Bon sa réaction n'était pas tout à fait celle attendue..., "Qu'est-ce que t'as fait, tu va pas laisser comme ça?"...

Elle "écoutait" la musique en bruit de fond, donc ce changement à comme mis la musique un peu plus en avant, d'où la gène.

Elle s'est habitée depuis.

Voili voilà
Rodz
 
Messages: 236
Inscription Forum: 16 Mar 2008 15:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Mai 2012 22:06

Je crois Mahler que pour une fois tu as fait une mauvaise pioche...

Je ne suis pas inquiet pour toi, les ambulances devraient bientôt arriver.
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 27 Mai 2012 22:11

C'est à dire ?

Des ambulances pourquoi faire ?

Exprimez vous plus clairement les gars !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Mai 2012 22:14

Rodz a écrit:Pour info, j'avais des câbles moisis, genre no-name trouvés dans des cartons TV ou autres...

Lorsque j'ai changé les câbles des HP par les Acrolink, j'ai entendu une différence et pas un effet placebo.

Mon amie qui fait des répétitoires, et qui n'a pas vu que je changeais les câbles, c'est droit retournée après avoir fait le changement et en réécoutant le premier morceau pour comparaison.

Bon sa réaction n'était pas tout à fait celle attendue..., "Qu'est-ce que t'as fait, tu va pas laisser comme ça?"...

Elle "écoutait" la musique en bruit de fond, donc ce changement à comme mis la musique un peu plus en avant, d'où la gène.

Elle s'est habitée depuis.

Voili voilà


Je te crois volontiers, surtout avec des câbles "moisis". :wink: Reste que ce n'est pas ainsi (les méthodes comparatives en non aveugle des câbles) que l'on peux être vraiment sûr de soi. Ça vaut pour moi aussi.

Je faisais juste une remarque générale visant à rappeler la diff entre des témoignages et des faits. Rien contre toi Rodz.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Mai 2012 22:26

Rodz a écrit:Pour info, j'avais des câbles moisis, genre no-name trouvés dans des cartons TV ou autres...

Lorsque j'ai changé les câbles des HP par les Acrolink, j'ai entendu une différence et pas un effet placebo.

Mon amie qui fait des répétitoires, et qui n'a pas vu que je changeais les câbles, c'est droit retournée après avoir fait le changement et en réécoutant le premier morceau pour comparaison.

Bon sa réaction n'était pas tout à fait celle attendue..., "Qu'est-ce que t'as fait, tu va pas laisser comme ça?"...

Elle "écoutait" la musique en bruit de fond, donc ce changement à comme mis la musique un peu plus en avant, d'où la gène.

Elle s'est habitée depuis.

Voili voilà


Salut
Si tu utilisé des câbles de hp Tv de moins de 1mm c'est pas étonnant...malher parle de comparaison de câbles adaptés à un usage...
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message