Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

CABLE HP AUDIENCE OHNO

Message » 08 Déc 2020 10:31

Bonjour Sebpiano,
si j ai bien compris vous avez des cables HP audience ohno III et vous n etes pas entièrement satisfait?
Est il très neutre ?
Merci pour vos réponses
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 08 Déc 2020 15:29

sebpiano74 a écrit:Bonjour Cédric!
Je suis partagé sur ce câble hp que j'utilise avec des Proac D28. Il y a un niveau de détail impressionnant, sur tous les registres, et une certaine fluidité. Mais on ressens une forme de compression légère de la dynamique, ainsi qu'une subtile sensation de saturation sur les forte. Je pense qu'à cause de cela, je vais en changer pour des Oyaide OR-800.
J'espère que cela vous aidera!
Cordialement
Sébastien


Bonjour Sébastien,
C'est plutôt Opera qui posait la question sur ces câbles hp Audience.

Pour ma part j'utilise des câbles Wireworld silver eclipse et j'en suis pleinement satisfait :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 08 Déc 2020 15:41

Bonjour Sébastien
si j ai bien compris vous avez des cables HP audience ohno III et vous n etes pas entièrement satisfait?
Est il très neutre ? Concrètement est ce que cela veut dire que ce cable rends l ecoute trop tranquille puisque la dynamique vous semble bridée?
Merci pour vos réponses
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 10 Déc 2020 14:51

Bonjour Sébastien
si j ai bien compris vous avez des cables HP audience ohno III et vous n etes pas entièrement satisfait?
Est il très neutre ? Concrètement est ce que cela veut dire que ce cable rends l ecoute trop tranquille puisque la dynamique vous semble bridée?
Merci pour vos réponses
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 15 Déc 2020 16:21

JE RELANCE CE POST
Bonjour Sébastien
si j ai bien compris vous avez des cables HP audience ohno III et vous n etes pas entièrement satisfait?
Est il très neutre ? Concrètement est ce que cela veut dire que ce cable rends l ecoute trop tranquille puisque la dynamique vous semble bridée?
Merci pour vos réponses
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 15 Déc 2020 18:52

OPERA a écrit:JE RELANCE CE POST
Bonjour Sébastien
si j ai bien compris vous avez des cables HP audience ohno III et vous n etes pas entièrement satisfait?
Est il très neutre ? Concrètement est ce que cela veut dire que ce cable rends l ecoute trop tranquille puisque la dynamique vous semble bridée?
Merci pour vos réponses

le sebastien en question n'est pas revenu depuis son premier et unique post du 04/12.... il n'est peut être pas indispensable de répéter ton message tous les 3 jours! En tout cas je ne pense pas que ça puisse contribuer à le faire revenir...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 29 Déc 2020 15:17

Bonjour! Et désolé de mon silence.
Non, il ne s'agit pas d'un problème de dynamique. Après avoir refait des test cette fois-ci avec d'autres enceintes et amplis, je peux en arriver à la conclusion qu'il s'agit plus d'une relative incompatibilité avec mes Proac D28 et mes Audio research (SP16 et D200). Utilisé avec un ampli Heed Obelisk, le problème disparait presque totalement (l'aigu reste trop insistant à mon goût, et je préfère les câbles plus doux dans l'absolu), et la dynamique est bien au RDV.
Le mariage Proac et Audio Research est de toute façon un peu capricieux selon la qualité de l'enregistrement (les cordes par exemples, peuvent être acides parfois). Je n'incrimine donc pas forcément le câble, mais un peu l'ensemble de ma configuration (je pense changer d'ampli prochainement...)

Je ne suis pas très connaisseur en câbles HP, mais il me semble qu'on peut retenir ceci au sujet des Audience Ohno III:
- très ouvert aux deux extrémités du spectre
- grave plutôt tendu, qui ne bave pas
- très détaillé (un peu trop pour l'aigu à mon goût)
- scène sonore très large, et assez profonde
- mariage pas facile selon les enceintes et l'ampli utilisés

Voilà, j'espère avoir été un peu plus clair. Il est toujours plus difficile de parler de façon modérée d'un appareil, car seules ses propres oreilles (et goûts personnels) sont en cause la plupart du temps....
Cordialement
Sebpiano74
sebpiano74
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Déc 2020 14:30
  • offline

Message » 29 Déc 2020 17:08

tu as de la chance; les "objectivistes doivent être en vacance :mdr:
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 29 Déc 2020 17:31

Un Siltech Triple Crown ?, c'est extraordinaire parait-il.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 31 Déc 2020 14:48

Merci Seb,
J ai des enceintes Apertura et le constructeur recommande le cable audience Ohno, mais je voulais avoir un avis impartial, donc ca devrait bien fonctionner avec Naim et Apertura
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message