Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph92 et 33 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cable hp monitor audio bronze 500

Message » 22 Juin 2022 13:19

Robert64 a écrit:
eustache53 a écrit:Bonjour,
Je suis surpris ou pas que dès qu’une question est posée sur les câbles que ce soient les cabloseptiques qui dégainent les premiers ou presque.
Je suis tout à fait d’accord pour dire que le placement des baffles est primordial pour la plupart des marques, et que la réverbération de la pièce a son importance, mais pour le choix des câbles chacun est libre de penser et surtout de se forger sa propre expérience et sans être obligé de se ruiner.
C’est dommage que ce soit sur le forum hcfr qu’il est difficile de demander des avis la dessus.
Pour répondre à la question sur les câbles à proprement parler, il y a sur LBC des câbles dans ces prix là (Black Rodium, Real Cable par exemple). Liste non limitative.

Non! La question posée était celle ci:
"Pensez-vous que le changement de câbles HP me permettrait d'avoir des graves plus nettes ? ..."
Et la réponse a été
"non, nous ne le pensons pas"
Et je ne vois pas en quoi ceci atteint le droit de penser du questionneur.
Cerise sur le gâteau, il a eu droit à quelques pistes d'explications.
On est sur un forum de discussions: personne ne dégaine ni ne tire sur personne. Seule compte la pertinence des arguments.
A+


SI, Eustache53...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Juin 2022 21:37

Encore merci pour vos réponses, je souhaiterai quand même apporter des précisions sur mon propos car au vu de tous vos posts, je pense avoir été plus que bref.

Vinci :

+ à mon humble avis enceinte très équilibrée, ne souffrant d'aucune coloration sonore particulière et jamais fatiguante même durant des sessions d'écoute prolongée avec mon matériel et ma pièce d'écoute. Tous les instruments sont restitués avec beaucoup de finesse et pour cette raison, je n'ai jamais voulu m'en séparer. (J'ai eu les dali zensor, rf82, marisse et matisse hd avant).

- malgré des essais de positionnement multiple avec les contraintes de ma piece à vivre, il est vrai que je n'étais pas tout à fait assis dans mon canapé pour en apprécier so vrai rendu, le son est meilleur entre assis et dedout près du canapé.


Bronze 500

+ impact plus franc sur du rock, effectivement peut être du à la taille des woofers ???
+ je reste assis bien au milieu du canapé pour avoir du bon son et contrairement aux davis, c'est à cette position que je me régale le plus.


- de façon générale et encore une fois, amha, les davis apportent plus de finesse sur le rendu des instuments.

- le timbre est différent, mais aujourd'hui si le fait d'avoir des graves plus tendus ( non pas moins de graves, ni baisser le "volume" des graves) me ferait plaisir.


Voici pourquoi, je me suis questionné sur l'impact éventuel du choix des câbles bien que j'admets que les termes graves brouillons/fouillis étaient fort de café. D'autant plus que vinci et bronze restent de l'entrée de gamme.


Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
impy
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Jan 2011 0:05
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message