Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], rico94sm et 71 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cable Kimber Timbre

Message » 17 Fév 2013 17:55

Perso moi j'ai du Van Den hull Magnum Hybrid, je le trouve super ! Neutre, Fluide, Équilibré, Dynamique avec des Basses impressionnante mais pas dominante sur le reste du spectre, un régal !!!
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 25 Fév 2013 21:01

Bonsoir j'ai une petite question à vous poser ?
Est-ce que le tressage de ces câble est si important ou c'est juste du marketing ?
Si c'est un plus est-ce que quelqu'un se serait amusé à analiser le câble de près pour savoir le diam des brins, le mode de tressage(pour ce dernier on peu s'amuser à le reproduire à partir d'une photo),car après tout c'est du câble tout bête juste qu'il est tressé et qu'on a du multibrins gainés.Ce serait rigolo de se le fabriquer pour une poignée de figues non?Et comme on veut toujours plus (la nature humaine :mdr: )
Je vous parle de cette importance car mais câbles hp sont des Diy sur base de TaraLabs Klara Prism que j'avais monté selon un post ( en faisant des trosades d'environ 2cm avec les + et -) ce qui m'avait donné un son extrêmement lourd avec des bass énormes ce qui m'a conduit à les remettre droit dans une gaine nylon et là c'est plutôt très plus pas mal :mdr: .
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 26 Fév 2013 9:45

@avr= Tu as tout à fait raison et c'est ce que je fais depuis longtemps.
Bien sur que le tressage a un effet,il y a interet a tresser de facon à d'une part limiter la capacitance linéique(ce qui dépend de la ditance entre brins), mais aussi, quand on peut, et comme le fait aussi, par ex, Shunyata,tresser dans le but de réduire au minimum l'inductance du cable par mètre.
(ce n'est que mon avis!)
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Fév 2013 15:33

:ane: :ane: Est-ce que tu peux m'expliquer en quelques mots simples les termes que tu emplois car je suis nouveau dans la dicipline et ne les comprend pas bien qu'ils soient souvent employés. :ane: :ane:
Est-ce que tu aurais une marche à suivre pour la confection de câbles de type Kimber ?
Et puis c'est quand même bizarre qu'il n'y ait que quelque marque qui le fasse si c'est tellement bon non ?
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 26 Fév 2013 16:32

Au fait si c'est juste pour diminuer certaines interférence c'est pas plus facile de filtrer avec des noyau de ferrite aux extrémités des câbles?
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 26 Fév 2013 16:33

@avr=pour commencer tu prends 3 monobrins cuivre plaqués argent de wrapping AWG28 de 0,31 de diamètre, tu les tresse et tu soudes 2 brins sur la masse d'une fiche RCA et 1brin sur le (+) et tu as un excellent interconnect pour pas un rond.
Ensuite on verra...
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Fév 2013 16:57

Pour l'interconnect j'ai un Diy en cuivre occ vraiment très bon ,qui a transformé mon système. C''est un symétrique avec blindage en masse flottante . Crois-tu que ce sera mieux? Et puis c'est quoi un fil de wrapping ? Pourquoi du monobrin ,du multibrin style fil de Litz ne serait pas mieux pour le haut du spectre et les détail? Aurait-tu des photo?
Si ça ne me changera rien peut-on revenir aux câble hp sans te commander!!!!
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 26 Fév 2013 23:27

@avr=Il faut tj faire simple avant de faire compliqué.D'ou mon conseil.
Si tu as un cable symétrique qui te donne satisfaction, tu n'as alors aucune raison de te prendre la tete, utilise le..
Pour le fil de litz, c'est un peu plus compliqué, commence par le cable simple!
Cordialement
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Fév 2013 8:22

La modul j'y touche pas . C'est les hp si ça me coute pas trop cher j'aimerais bien faire mumuse. J'ai calculé qu'il faut quatre brin de 0.45 mm de diamètre par phase. Mais quelle câble utiliser,that is the question!!!!!!
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 28 Fév 2013 15:29

J'ai essayé de tresser du câble électrique (0.75mm² d'aspirateur) juste pour voir si c'était faisable et bien bon courage à ceux qui s'y tentent :evil: ; La tresse est assez simple en soi mais le fait d'arriver à la faire sans se tromper sur plusieur mètres relève de l'impossible ou du moins d'un nombre incalculable d'heure de taff pour peut-être pas grand chose au niveau résultat (du moins sur mon matos).
donc si j'ai un ojur un peu plus de 120 euros à jeter par la fenêtre j'achèterais 2x2mètre de ces câbles.
A+
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 28 Fév 2013 17:02

Perso j'avais essayé avec du cable PTT(8 files). En torsadant les 8 files (très long en 2*2m), le résultat était à mon oreille moins bon. Le résultat était assez bluffant,comme tenu du tarif, en conservant le câble PTT comme tel avec sa gaine. Mais à la longue, une fatigue auditive car cela rendait l'ensemble très montant et les basses un peu en retrait par rapport à mon ancien Oehlbach 1017.
Rien à voir avec le Kimber 8VS sur mon install où tout est à sa place.

A+
Ludo
Ludo76510
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Nov 2008 20:32
  • offline

Message » 28 Fév 2013 17:38

Merci pour l'info ,j'ai fais le même constat" "Je vous parle de cette importance car mais câbles hp sont des Diy sur base de TaraLabs Klara Prism que j'avais monté selon un post ( en faisant des trosades d'environ 2cm avec les + et -) ce qui m'avait donné un son extrêmement lourd avec des bass énormes ce qui m'a conduit à les remettre droit dans une gaine nylon et là c'est plutôt très plus pas mal ."".
Je n'arrive pas à trouver ces câbles sur des catalogues vers chez moi aurais tu des tuyaux
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 28 Fév 2013 18:38

J'ai commandé mes Kimber chez hifi phono house.
Site très fiable, bons conseils et délais de livraison respecté.

A+
Ludo
Ludo76510
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Nov 2008 20:32
  • offline

Message » 28 Fév 2013 18:54

Merki a+ :ohmg:
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message