Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cable numerique : meilleur rapport Qualité/prix ?????

Message » 07 Fév 2006 12:19

wincoach a écrit:
haskil a écrit:Mais tu seras d'accord pour dire que la différence est moins grande qu'en changeant d'enceintes, voire en changeant de place les mêmes enceintes dans la même pièce.

Alain :wink:

Il est clair que la meilleure (au sens la plus audible) amélioration sur mon système n'a pas été l'apport du cable Stereovox :wink:
Le changement de cable de modul en hifi est + perceptible mais les différences entre cables HP sont à mes oreilles les + nettes...et je ne vous reparlerai pas du découplage... :wink:

On ne peut qu'être d'accord avec une telle sagesse.

haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 07 Fév 2006 12:27

Tu crois que sur DIY quelqu' un a mesuré les differences que tu as toi meme entendues entre les condos par exemple ?

Sur HCFR, non, mais des personnes compétentes, par ailleurs adeptes du DIY pour leur loisir, se sont depuis un certain temps livrées à des études sur les condensateurs et les raisons qui font leurs différences et leur spécificité. C'est même une spécialité de grands constructeurs de composants.

Car un condensateur, c'est un ensemble électrique ET mécanique... de par sa construction.

On peut même écouter un condensateur... sans passer par un haut parleur : lui-même connecté à une sortie ampli avec une résistance en parallèle se met à chanter !

Tout comme on peut en faire la pièce maitresse d'un microphone en sachant user de ses "défauts" mécaniques.

Lis donc, entre autres, l'étude de Jerome Geest sur le sujet. C'est très intéressant. Mais cela nous éloigne des cables.

haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 07 Fév 2006 12:57

haskil a écrit:
On peut même écouter un condensateur... sans passer par un haut parleur : lui-même connecté à une sortie ampli avec une résistance en parallèle se met à chanter !

Tout comme on peut en faire la pièce maitresse d'un microphone en sachant user de ses "défauts" mécaniques.

effectivement,c'est une chose que j'ai découverte il y a peu, lorsque DT de chez audreal est venu chez moi..en effet il avait dans sa valise 5 ou 6 condos ayant les mêmes caractéristiques, j'étais très intrigué et donc il m'a expliqué qu'ils étaient selectionnés en fonction de leur écoute...mais je n'ai pas écouté le chant du condo :wink:
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 09 Fév 2006 20:48

Pour revenir au sujet, je me permet de signaler un cable fait en fils de litz que j'utilise en numerique entre un Teac P 30 et un converto Electrocompaniet et entre un Pioneer PDS 06 et un converto Audiomat Tempo2.

Ce cable fabriqué à Quimper par Mr DEJOUX du magasin IN FINE est muni en RCA des fiches BULLET PLUG.

Le bond en avant que j'ai ressenti il ya maintenant bientôt 5 ans (par rapport à un cable ESPRIT svp) fait que je n'ai + de prises de têtes à propos des cables numériques.

A propos des cables modulation non plus, car j'utilise le même cable, seul le tressage diffère.
La gaine n'est pas du tout en tissu, comme cela se voit parfois.

Le prix est raisonnable et l'on peut se consacrer à l'optimisation de son systéme en oubliant les cables... oui... restent les cables HP ou ces cables IN FINE ne m'ont pas du tout convaincus mais alors pas du tout.
SALUT.
mick31

Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message