Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: velozerien48 et 57 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cable secteur pas cher

Message » 05 Fév 2010 17:21

Mahler a écrit:Fabrique toi un câbles avec le matos d'audiophonics : moins d e50 euros : http://www.audiophonics.fr/kit-cable-di ... -3717.html :wink:

Sinon +1 avec syber.


+2

J'avais pu vu ce kit Diy au prix intéressant !

Image

Sinon moi j'ai fait les miens avec du Cable Olfex chez le même fournisseur

http://www.audiophonics.fr/olflex-110cy-cable-secteur-blinde-3x250mm2-p-2059.html
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 05 Fév 2010 17:27

tin je mets des "s" n'importe où, un vrai handicapé du clavier :oops:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Fév 2010 17:58

colectorboy2 a écrit:Bjr,
Quels sont les bons câbles secteur qui protègent bien des parasites avec une bonne section, mais à un prix de câble..., au delà de 75€ (500Fr c'est tjrs bon de le rappeler) ça me parait délirant pour câble secteur
PB

Proposition :
câble secteur MudrAkustik (made in Germany)
• conducteurs cuivre semi-rigides : 3x2,5 mm2
• gaines PVC + gaine extérieure nylon
• connecteur secteur Mennekes compatible Schuko et norme française
• connecteur IEC Mennekes
• blindage par tresse de cuivre étamé
• prix : 53 euros en 1,50m (hors frais de port)
• prêt pour esai possible contre caution.
• plus à http://www.tecsart.fr sur page revendeur EURODIO

Michel.
Fichiers joints
MudrAkustik  Netzkabel .jpg
Dernière édition par euraudio le 06 Fév 2010 23:47, édité 1 fois.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 06 Fév 2010 9:57

pas trop cher , Olflex , sur ce même site , http://www.audiophonics.fr/olflex-110cy ... -2059.html
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Fév 2010 22:06

Le DIY Audiofonic Elecaudio me parait bien, il fait 3x4mm² ...avec double blindage...pour 42€
colectorboy2
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 06 Fév 2010 23:45

Ben... non !
Tu en as pour 52,90 euros pour un cordon de 1 m (19 +19 + 14,90 )
Ou alors, plus malin, le kit Elecaudio de 1,50 m pour 49 euros.
Dans les deux cas, n'oublies pas d'ajouter environ 8 euros de port...
C'est à dire au moins 60 euros, tout compris et tu n'as pas droit à essai,
mais tu as deux belles prises (ce qui n'est déjà pas si mal) !
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 07 Fév 2010 9:32

Ben ...si, le kit 1m est à 42, moins 8% car je vais me mettre avec des copains et on en prendra 10, + le port ca fera dans les 39 euros piece...
colectorboy2
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 07 Fév 2010 10:39

Pas mal audiophonics ils ont des fiches secteur pas cher (celles dans le kit présenté). Mais perso je mettrai un meilleur cable du genre SUPRA LoRAD: http://www.axefil.com/650-slrmx-supra-c ... be895e8fc2
Avec ce cable plus de problème de parasites, il est tellement bon qu'il est utilisé dans les hôpitaux pour alimenter des appareils très sensibles comme des scanner.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2010 10:47

Supra ou encore mieux Eupen... Mais le Supra a l'avantage d'être trés souple et l'Eupen celui d'être filtrant (si longueur >=2m).

AMHA, il faut éviter de prendre des cables trop gros. D'abord, parce ce que cela ne sert à rien et d'autres part, c'est plus difficile à monter et à utiliser car c'est plus rigide.

My 2 cents ! :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 07 Fév 2010 10:53

Le supra Lorad se fait aussi en conducteurs 1,5 mm2 bien moins gros, et moins cher: http://www.hifi-phono-house.com/Accesso ... -5518.html
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2010 11:37

colectorboy2 a écrit:Ben ...si, le kit 1m est à 42, moins 8% car je vais me mettre avec des copains et on en prendra 10, + le port ca fera dans les 39 euros piece...

Ben ... re-non ! car ce n'est pas le kit "Elecaudio" : les prises sont identiques mais le câble n'est pas le même !
Et toi et tes copains, vous ferez quoi si, après confection, vous n'êtes pas satisfaits du résultat ?
Ah !
Tu m'diras qu'un câble en vaut un autre et que celui-là ne peut être pire.. ben, alors pourquoi vouloir changer celui que tu utilises ?
Ne serait-il pas plus malin d'en acheter un, commun, de le faire passer et de décider, après l'avoir essayé, d'investir ou non dans ce modèle !?
Je te fiche mon billet qu'il y aura autant d'avis, parfois divergents, que de testeurs et que l'unanimité de départ ne sera plus ...

FDRT a écrit:AMHA, il faut éviter de prendre des cables trop gros. D'abord, parce ce que cela ne sert à rien et d'autres part, c'est plus difficile à monter et à utiliser car c'est plus rigide.
FDRT

C'est vrai mais c'est quand même un peu "léger" comme critère de sélection, non ?
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 07 Fév 2010 12:06

euraudio a écrit:
FDRT a écrit:AMHA, il faut éviter de prendre des cables trop gros. D'abord, parce ce que cela ne sert à rien et d'autres part, c'est plus difficile à monter et à utiliser car c'est plus rigide.
FDRT

C'est vrai mais c'est quand même un peu "léger" comme critère de sélection, non ?
Michel.


Si tu y réfléchi un peu, pas tant que cela... l'aspect mécanique est un critère objectif (pour le passer derrière son meuble, le fait qu'il ne traine pas au milieu du salon parce que son rayon de courbure est faible...

C'est toujours mieux que de baser ses choix sur l'aspect esthétique. Je te parie que 9/10 personnes entre le cable d'Audiophonic et celui de Tecsart choisiraient celui d'Audiophonic simplement parce qu'il a de plus belles prises (son aspect fait plus HDG aussi). Bref, c'est pour frimer pas pour être "efficace". Car, par exemple, 2m d'Eupen avec des prises Legrand basiques sera plus efficace que ces 2 derniers. Et, pour moins cher (environ 35€).

A noter aussi, un autre aspect concernant les critères mécaniques. Un cable bien rigide et lourd avec des prises HDG va peser plus sur le connecteur de l'équipement et donc sur les 2 petites vis de fixation du connecteur IEC male. Cela peut générer un jeu important de ce connecteur (c'est du vécu), voir un arrachement de celui-ci et représente donc potentiellement un danger !

Il suffit pas aussi que le connecteur soit joli il faut qu'il soit solide. J'ai eu un problème avec une fiche Furutech dont les pins de connection à la terre se sont cassées (manque de souplesse à la connection) déconnectant de fait la terre. A éviter donc ! Je sais pas ce que valent celles d'Audiophonic mais maintenant, je me méfie de ce genre de connecteur et je préfère de loin des Mennekes, Bals, Legrand à des Furutech, Oyade & Co. Et, d'un point de vu Audio, pour les avoir comparés, il n'y a aucune différence ! :roll:

Bref, pour moi, les caractéristiques mécaniques du cable et des prises secteurs sont un critère important d'un cable secteur. Et, je sais exactement ce que je n'achèterais plus ! :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 07 Fév 2010 12:30

FDRT a écrit:C'est toujours mieux que de baser ses choix sur l'aspect esthétique. Je te parie que 9/10 personnes entre le cable d'Audiophonic et celui de Tecsart choisiraient celui d'Audiophonic simplement parce qu'il a de plus belles prises (son aspect fait plus HDG aussi). Bref, c'est pour frimer pas pour être "efficace". Car, par exemple, 2m d'Eupen avec des prises Legrand basiques sera plus efficace que ces 2 derniers. Et, pour moins cher (environ 35€).

Affirmation qui reste à démontrer !

A noter aussi, un autre aspect concernant les critères mécaniques. Un cable bien rigide et lourd avec des prises HDG va peser plus sur le connecteur de l'équipement et donc sur les 2 petites vis de fixation du connecteur IEC male. Cela peut générer un jeu important de ce connecteur (c'est du vécu), voir un arrachement de celui-ci et représente donc potentiellement un danger !

Toiut à fait FDRT !

Il suffit pas aussi que le connecteur soit joli il faut qu'il soit solide. J'ai eu un problème avec une fiche Furutech dont les pins de connection à la terre se sont cassées (manque de souplesse à la connection) déconnectant de fait la terre. A éviter donc ! Je sais pas ce que valent celles d'Audiophonic mais maintenant, je me méfie de ce genre de connecteur et je préfère de loin des Mennekes, Bals, Legrand à des Furutech, Oyade & Co. Et, d'un point de vu Audio, pour les avoir comparés, il n'y a aucune différence ! :roll:
Bref, pour moi, les caractéristiques mécaniques du cable et des prises secteurs sont un critère important d'un cable secteur. Et, je sais exactement ce que je n'achèterais plus ! :wink:
Cordialement
FDRT

Si c'est pas du vécu, çà !
Un point quand même à ne pas perdre de vue et d'importance -au moins- équivalente à la qualité des connecteurs : celle des conducteurs et plutôt leur "nature" que leur section sans oublier celle des isolants !
Tout aussi cordialement.
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 07 Fév 2010 14:17

euraudio a écrit:
FDRT a écrit:C'est toujours mieux que de baser ses choix sur l'aspect esthétique. Je te parie que 9/10 personnes entre le cable d'Audiophonic et celui de Tecsart choisiraient celui d'Audiophonic simplement parce qu'il a de plus belles prises (son aspect fait plus HDG aussi). Bref, c'est pour frimer pas pour être "efficace". Car, par exemple, 2m d'Eupen avec des prises Legrand basiques sera plus efficace que ces 2 derniers. Et, pour moins cher (environ 35€).

Affirmation qui reste à démontrer !
Michel.


L'efficacité de l'Eupen est démontré (mesure à l'appui) mais effectivement, pour les 2 autres cables, leur efficacité reste encore à démontrer ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 07 Fév 2010 15:40

FDRT a écrit:L'efficacité de l'Eupen est démontré (mesure à l'appui) mais effectivement, pour les 2 autres cables, leur efficacité reste encore à démontrer ! :wink:


Ce n'est toujours qu'une affirmation !
Et d'abord "efficacité" selon quels critères, quels paramètres ?
On peut avoir de sérieux doutes sur la possibilité de mettre en lumière par des mesures le moindre avantage d'un câble (secteur ou même autre) sur un autre !
D'autant que celui qui est capable d'établir une corrélation entre mesure et résultat à l'écoute ne semble pas encore être né !

N'est-il alors pas beaucoup plus simple et "efficace" de tester un candidat dans la configuration habituelle, sensée être parfaitement connue, et de se demander le plus objectivement possible :
si le câble amène, ou non, une différence perceptible ?
si différence il y a, va-t-elle dans le sens souhaité ou recherché (?)
et si l'éventuel surcoût est justifié (?)
le tout en prenant bien soin de ne pas généraliser trop vite chaque expérience : celle des uns n'aboutit pas nécessairement à la même conclusion pour les autres, chaque configuration étant, en pratique, unique...
AMHA donc, essayer, comparer et adopter ou abandonner. Et voilà !
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message