Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marco_Polo et 55 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câble secteur souple

Message » 19 Nov 2017 20:14

madmax666_6 a écrit:Je viens de faire un test que je n'avais pas encore tenter cad lecteur cd connecté en xlr j'ai toujours été en rca pour profiter de la sortie tube, je vais repasser en rca après avoir écouté quelques cd que je connais bien mais je pense que le verdict est déjà clos, faveur à l'xlr j'ai gagner en ouverture et en rapidité, verdict en fin de journée :siffle:


Pense à sortir le sonomètre, les niveaux de sortie ne sont pas identiques...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Nov 2017 20:36

Oui je sais j'ai écouté tout l'après-midi pas de sonometre sous la main, quelque soit le niveau j'ai plus d'ouverture c'est certain surtout sur les voix, difficile pour moi de définir la différence mais je trouve que les notes sont plus ciselées plus remplies, mais en même temps plus chirurgical,
Je ne dis pas que c'est mieux que la sortie tube mais différent.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 19 Nov 2017 20:43

Bonsoir.

Entre le Métronome et le Pass Labs, j'ai toujours préféré aussi les XLR :D
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 19 Nov 2017 21:53

Chez moi la sortie rca est une sortie tube mais pas les xlr c'est tout à fait normal qu' il y a une grosse différence
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 27 Nov 2017 23:40

Ouaip !

sinon, alors, ce câble souple, tu as trouvé une soluce ?
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 28 Nov 2017 0:27

Moi j'ai trouvé du bien souple chez Merlin Pinpin (j'ai pu le toucher il est tout doux, on hésiterai presque à lui mettre une gaine de jacky tellement il est doux et joli avec une bande de couleur sur le côté). :ane:
Existe en 0.75, 1.5 et 2.5 mm².
Tarif dégressif avec la longueur : 35€ je crois les 100m en 1.5.
Mais non-blindé.
Enfin, comme ça a été expliqué, même s'il y a une théorie parfaitement fondée (je crois que personne ne conteste l'efficacité d'un blindage magnétique), en pratique ça ne change normalement rien.

J'ai trouvé des IEC droites et coudées moins cher sur Amazon ou truc dans le genre mais elles semblent du même acabit que celle de audiofofo et j'aime pas Amazon. Rien d'intéressant sur les sites d'électronique ou d'électricité. Donc ça risque de finir avec les trucs à 3€ et des de chez Audiophonics.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 28 Nov 2017 0:56

De mon côté j'ai commencé à investiguer sur le plateau coulissant, je n'ai pas trouvé de coulisse "style tiroir" assez costaude pour supporter les 40 kg de l'ampli, donc je pense que je vais simplement fixer sous le plateau des patins en téflon "style sous pieds de table, chaise etc ... sur l'avant du plateau une poignée pour le sortir et une fois le plateau sorti il y aura un support posé au sol qui supportera le plateau.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 28 Nov 2017 1:44

Il est complètement fou ce max. :ane:
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 28 Nov 2017 12:22

:ane: :ane: :ane: j'ai pas d'autres solutions mais ça devrait marcher, je n'écoute pas de musique tous les jours mais principalement le WE donc si la manip est un peu fastidieuse c'est pas trop grave :ane: :ane: :ane:
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 29 Nov 2017 0:14

et n'oublies pas, quand tu sors le plateau : "Madame est servie" !! :lol: :lol:
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 29 Nov 2017 0:17

:bravo: :bravo: :bravo:
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 10 Déc 2017 21:46

Voilà le plateau coulissant est terminé et opérationnel.
Il a fallu fixer les câbles à la sortie de l'ampli sur le plateau en laissant une boucle suffisamment longue et égale à la profondeur du meuble, et fixation du câble sur la partie fixe du meuble.
Le plateau avec l'ampli une fois sorti de la niche du meuble repose sur un support qui se glisse sous le plateau coulissant.
J'ai coller des patins spéciaux "superglisse" :lol: sur le dessous du plateau pour le sortir aisément.

plateau rangé dans le meuble(vue arrière)
http://hpics.li/1dad055

plateau sorti du meuble (vue arrière)
http://hpics.li/cb55799

plateau sorti (vue avant)
http://hpics.li/25fa385

plateau sorti (vue avant) avec vue du support du plateau
http://hpics.li/8924e40

support de plateau
http://hpics.li/71bec33

Je suis ravi car l'ampli ne chauffe plu du tout (à peine tiède après 2 h d'écoute) :bravo: , la niche du meuble était trop exigue que pour avoir une bonne ventilation du A32.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 10 Déc 2017 22:00

Bravo
Le premier ampli au monde à pouvoir tirer la langue. :bravo:

Et le câble au final ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 10 Déc 2017 22:08

ben comme tu peux voir sur la première photo j'ai garder celui d'avant, j'ai fais un support derrière le connecteur iec juste à la hauteur du câble de cette façon l'arrière de la fiche iec vient en butée sur le support et ensuite j'ai fixer le câble avec un colson, là la fiche ne sait plu du tout sortir de l'ampli
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 11 Déc 2017 8:41

JAVA Alive a écrit:Mais non-blindé.
Enfin, comme ça a été expliqué, même s'il y a une théorie parfaitement fondée (je crois que personne ne conteste l'efficacité d'un blindage magnétique), en pratique ça ne change normalement rien.


Je t'avais répondu sur la question du blindage et de l'impédance source d'un interconnect non blindé suite à ton insistance réitérée,mais mon message a été effacé, donc je le (re)fais maintenant ici sur le "fil" adéquat avec quelque retard:

-contrairement à ce que tu dis, un blindage ne protège pas contre un champ magnétique du, par exemple, à la proximité d'un transfo. S'il rayonne,ilfaut utiliser du mu-métal d'épaisseur adéquate, car le blindage du cable ne sert à rien DU TOUT.
-le blindage d'un cable n'est efficace que contre les champs électriques.Il est indispensable si, à l'endroit du cable, il rêgne un champ électrique, ce qui est quelquefois le cas, mais en général dans un séjour, il est négligeable voire complètement absent au niveau du cable, a condition d'éloigner de quelques centimètres les autres cables. Il faut éviter a proximité les commutations hf, par ex la proximité d'un portable, d'une antenne, d'un alim a découpage mal isolée.
-quand on examine l'effet d'un champ ELECTRIQUE sur un cable non blindé, il faut regarder le calcul de la TENSION PARASITE générée par le champ sur le cable ou fil (c'est ce que j'ai fait, ce n'est pas de moi!).Il s'avère que cette tension induite parasite est d'autant plus FAIBLE que l'impédance reliant le fil à la masse au potentiel zero est faible. Cette impédance est essentiellement fonction de l'impédance de la source, qui est toujours beaucoup plus faible en liaison en TENSION, que l'impédance de la cible.
Ce fait explique pourquoi il est rigoureusement inutile de blinder les cables hp's car l'impédance de la source (ampli) est très basse;ceci s'applique delamême façon aux interconnects, a condition que l'impédance de la source soir faible, par ex 50ohm pour un dac.
-A CONTRARIO il est OBLIGATOIRE de blinder le cable de ta guitare STRATOCASTER (ou celle de Johnny)...car le micro a une impédance haute.

Quel est l'interêt de NE PAS blinder les interconnects? Eh bien a l'expérience,(avec une impédance source faible), le son recueilli est incomparablement meilleur, plus fin dans les aigus, plus dynamique, et quand on a essayé, on ne revient plus en arrière, on applique les précautions précédentes.
Bien entendu, je n'élucubre pas, je ne suis pas tout seul à appliquer celà, voir les interconnects NON blindés de VOVOX, de KIMBER..

L'interprétation de la différence de son constatée tient probablement dans la réduction de la capacité parasite de l'interconnect, qui, si on supprime le blindage, est divisée selon les cas par un coeff de 2 à 3.

Si, évidemment, tu défends que les cables n'ont aucune influence sur le son, dans ce cas je perds mon temps à t'explique à ta demande, car il faut que tu envisage de faire ton coming out sur le sujet, si tu n'entends pas la moindre différence, tu es cordialement invité, c'est d'une évidence absolument totale qui ne se discute même pas!!

Si je ne t'avais pas répondu avant, c'est parce ue tout ce que j'ai dit est disponible sur le web, il te suffit d'en prendre connaissance sans moi!!
Cordialement :)
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message