Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 49 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câble secteur souple

Message » 18 Nov 2017 21:00

JAVA Alive a écrit:Maxitonic > Je viens de te demander je sais plus combien de fois sur ce topic d'expliquer pourquoi une impédance de sortie faible de la source protège des parasites qu'un câble de modul' pourrait choper.

C'est ta propre affirmation, je n'ai aucune idée de pourquoi tu dis ça, je ne suis pas électronicien, je suis sincèrement curieux, tu refuses de répondre, je trouve ça malhonnête et malpoli.

Moi si j'affirme un truc et qu'on me demande de justifier ou de développer, j'ai l'honnêteté et la politesse de le faire.
La raison est simple : je n’affirme pas quand je n'ai pas d'arguments solides.
Apparemment, pas toi. Je ne fais que le constater régulièrement.
Tu as fait pareil bien d'autres affirmations, comme sur l'ABX.

Après tu te caches derrière la liberté d'exprimer son avis. Mais quand on veut exprimer son avis, on dit pas "les choses fonctionnent comme ça". On dit je crois, il me semble que, à mon avis, etc.

Pour le terme "conchier", si ça te déranges alors remplace-le par "dénigrer" si tu préfères mais évite de traiter les gens de pitbull enragés qui bavent si tu veux de la crédibilité dans le domaine des bonnes manières.

Plains-toi à qui tu veux, j'assume l'intégralité de mes propos, il n'y a rien d'injurieux, juste un raz le bol que tu racontes n'importe quoi tout en refusant de justifier tes affirmations.

Tu viens contredire les gens puis refuse la discussion, sauf quand il s'agit de ramener les choses à des questions de personnes, notamment de ta personne et de ta très grande expérience, argument qui semble justifier tout ce que tu dis. Bah non, pour moi si tu veux faire des discours, c'est pas le bon endroit, un forum sert en partie à s'exprimer mais ça sert surtout à échanger.

Alors réponds aux questions quand tu affirmes.


Merci de prendre la peine de répondre sereinement à cette personne névrosé qui nous assène des conseils relevant de croyances improbables limites dangereuses.

Pour ma part, je n'y arrive pas et la seule fois foi ou je me suis adressé à lui directement, j'ai eu droit aux mêmes menaces de se plaindre à son papa... : https://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo

Je m'en plains pas , ça fais vivre le forum ces choses là, mais quid du type qui vient pas informé qui vient chercher des infos sur le forum ?
Franchement, ça le fait pas d'asséner de pareilles soit-disantes vérités...

Bref, c'était juste un petit mot pour donner mon avis avant que ce post soit fermé, ce qui ne devrait plus tarder....

Tic-tac.... tic-tac.......
Dernière édition par pat789 le 18 Nov 2017 21:12, édité 1 fois.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 18 Nov 2017 21:06

Subway2400 a écrit:
Ayant suivi le post depuis le début ...

- C'est maxitonic qui a le plus dénigré.
- C'est maxitonic qui a le plus avancé d'arguments subjectifs à l'opposé d'arguments objectifs.

JAVA s'efforce de répondre avec son expérience technique, qui va plus loin que l'hallucination auditive.

Je suis désolé de le dire, mais du point de vue de la science et des études acoustiques ( je rappelle que le matériel est conçu à partir de cela ), c'est JAVA qui remporte le match ... vu qu'on assiste plus à un pugilat qu'autre chose :roll:

Mais non!
Il y a un petit aspect de la question qui a échappé à Java. D'ailleurs:
@ Java:
Je sais, de ma très longue et variée expérience :mdr: (de la pratique de Maxi), qu'il fonctionne comme ça:
Il commence par balancer des tas de trucs peu ou pas étayés, l'important étant qu'il y ait dedans des mots qui sonnent bien.
Puis si un contradicteur ou un simple curieux pose des questions, il hurle à la discrimination et au non respect de la liberté d'expression. Bref, tu deviens le Kapo.
Puis tu vas te donner la peine de lui expliquer. Et c'est là que c'est intéressant, car il a bien assimilé tout ce que tu lui as dit:
En fait , il te suffit d'attendre quelques semaines, puis il te ressortira d'un ton aussi péremptoire et docte tout ce que tu lui auras expliqué, en se l'appropriant.
Donc, sois tranquille, ton message est bien passé. Il te suffit d'attendre. :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Nov 2017 21:25

Oui, c'est effectivement le schéma de Maxitonic :lol:


Nez en moins, son palmarès commence sérieusement à être chargé et je rejoins les craintes exprimées par Pat. En vertu du principe selon lequel au royaume des aveugles les borgnes sont rois, il y a pas mal de lecteurs qui peuvent se laisser impressionner par le jargon et le verbiage de Maxitonic et se laisser embringuer par ses explications qui n'en sont pas. D'autre part, on ne compte plus les topics fermés à cause des interventions de Maxitonic : il en va clairement de notre liberté d'expression. Enfin, sans intervention de la modération, Maxitonic se permet avec une assurance et une bêtise crasse de contester les rares forumeurs qui maitrisent leur sujet, diluant et rabaissant la visibilité de leurs interventions. C'est grave.

On a vu ainsi il y a quelques jours, Maxitonic donner sans ciller des leçons d'acoustique (fausses et absurdes comme à l'accoutumée) à un forumeur titulaire d'un DEA d'acoustique et dont le métier consiste à livrer clés en main des studios de mixage pour le cinéma (matériels, traitement acoustique, calibration et j'en passe). Dans le genre fat et imbus de lui-même, c'est un sommet ! Les quelques forumeurs qui ont des connaissances en acoustique et en électrotechnique ne sont pas dupes. Mais les autres ? que voient-ils, que lisent-ils ? Quelques posts de forumeurs compétents noyés parmi des dizaines de pages d’âneries écrites par Maxitonic. La loi du nombre est en sa faveur. La loi du nombre est en leur défaveur.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 18 Nov 2017 21:45

Ha ben je comprends mieux !! :mdr: :ane:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 18 Nov 2017 22:24

Kiki10 a écrit:
madmax666_6 a écrit:Salut à tous,

je cherche un bon câble secteur blindé nu sans connecteurs le plus souple possible pour mon bloc de puissance sans monter dans des prix stratosphérique.
La raison c'est que mon bloc est installé dans la partie basse d'un meuble mais il a tendance à chauffer donc j'envisage de l'installer sur un plateau coulissant afin de pouvoir le sortir du meuble lors des écoutes c'est pour cette raison qu'il me faut un câble secteur le plus souple possible pour ne pas trop galérer lors de la sortie et de l'entrée de l'ampli dans sa niche.

Si quelqu'un a des idées je suis preneur :)

Bonjour.
alors, as-tu trouvé une soluce à ton problème? Je vois que ça a bien avancé, là ..... :lol: :lol: :lol:


Oui ça à bien avancer grâce à un forumeur sympa :) avec qui j'ai échanger par mp
Le truc maintenant est qu'il faut que je trouve une fiche IEC courbée de bonne qualité et apparement ça court pas les rues.
Mon meuble fait 60 de profondeur et l'ampli 54 + la longueur de mon IEC actuelle je dépasse les 60 sans tenir compte de mon câble 3X2,5 qui est raide comme du bois donc avec une IEC courbée ça devrait marcher et de cette façon je pourrais fixer le câble sur le plateau coulissant et du coup la fiche IEC restera bien en place lors des entées et sorties de l'ampli, ça cogite dans ma tête pour faire un montage qui tient la route car il ne faut pas oublier non plu les câbles HP, et XLR qui eux aussi doivent suivre le plateau sans déconnexion. Faut que mon montage soit vraiment au top.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 18 Nov 2017 22:31

https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-s ... -9559.html

https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-s ... -9319.html

Voilà deux prises de bonne qualité coudées.

Les câbles HP s'ils sont vissés dans les borniers de l'ampli ne se barreront pas.

Les XLR ont un système à clipsage donc ok aussi.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 18 Nov 2017 22:43

Subway2400 a écrit:https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-secteur-connecteurs-iec/connecteur-iec-c13-schurter-4785-coude-o8mm-p-9559.html

https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-s ... -9319.html

Voilà deux prises de bonne qualité coudées.

Les câbles HP s'ils sont vissés dans les borniers de l'ampli ne se barreront pas.

Les XLR ont un système à clipsage donc ok aussi.


Merci à toi

celle là je l'avais repérée car coudée vers le bas c'est encore mieux pour ce que je veux en faire
https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-s ... -9319.html
par contre la première m'a l'air un peu sheep
Hélas mes câbles HP sont montés sur des bananes mais en principe si je les fixe aussi sur le plateau correctement ça ne devrais pas bouger j'arriverai bien à faire un montage correct
Les XLR c'est vrai il y a une sécurité donc pas de soucis.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 18 Nov 2017 23:00

La première comporte un serre-câble à l'intérieur, en l'ouvrant il doit y avoir trois bornes à vis ... c'est pas bien compliqué à faire :thks:

Mais la deuxième, si elle est adaptée, ira très bien.

Pour l'attache il te suffit d'y mettre un collier Colson avec son attache :

https://www.manomano.fr/embase-et-chevi ... 10-3762351 + https://www.manomano.fr/embase-et-chevi ... 10-3762351

Comme ça c'est fixé. Il te suffit d'en mettre un sur le plateau assez serré pour que les câbles ne coulissent pas dedans et un autre sur un support fixe ( montant de meuble, etc ... ) serré également. Et tu laisse une " boucle " de câble qui pourra coulisser. Un peu comme un lave-auto :

Image

Sur la gauche en noir tu vois la gaine avec câbles électriques + flexibles d'eau, quand le portique avance ou recule la boucle s’adapte.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 18 Nov 2017 23:52

C'est ce que j'avais l'intention de faire mais au moins avec 2 voir 3 colsons je dis ça car pareil mes câbles HP sont assez rigides eux aussi, faut que j'étudie bien mon coup car j'ai pas envie de sortir l'ampli tous les jours avec ses 40kg :oops: mais avec une belle boucle c'est une bonne idée :lol: .
La première chose à faire c'est la fabrication du plateau car il faut également que l'avant du plateau soit soutenu une fois sorti de sa niche l'arrière c'est pas un soucis puisqu'il restera en partie dans la niche du meuble :bravo: .
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 19 Nov 2017 0:16

pat789, syber > oui, effectivement, ce qui me gêne c'est :
- des gens peu expérimentés qui repartent avec un très mauvais conseil qui a toute l'apparence (pour un novice) d'un très bon conseil.
- la dégradation qualitative des débats.

madmax666_6 > faut que je fasse aussi des cordons pour mes air 25/24. J'avais vu ces coudes, les cheap et celui à 14€.
Bon 100 balles (j'aime bien remettre en francs, histoire de voir ;)) pour ça, faut pas déconner.
Si jamais tu prends celles à 4€ et quelques, dis-moi ce que tu en as pensé.
A moins que je craque avant car il me faut d'autres trucs.
En quel cas, je te tiendrai au jus de la qualité apparente des trucs.

Pour le câble, tu as choisi quoi finalement ?
Tu as abandonné le blindage ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 19 Nov 2017 0:39

Bonsoir.

heu....il y a aussi la solution de changer de meuble ? :lol:

ou de découper l'arrière, carrément, derrière l'ampli.
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 19 Nov 2017 0:55

Pour moi et à mon avis l'IEC à 14 € me semble tout de même de meilleure qualité que celle à 4€, je ne veux pas mettre des prix de fou non plus comme la furutech à 88€ faut pas déconner mais 14€ c'est pas la mer à boire pour ce qui est du câble je pense que le OLFLEX 810CY
https://www.audiophonics.fr/fr/cable-me ... -5263.html m'ira très bien il est décrit comme câble souple 6€50 prix correct également, comme je l'ai dit depuis le début mes alimentation sont toutes blindée en 3X2,5 pour l'ampli et le pré et en 3x1,5 pour les lecteurs pour ce qui est des modulation je suis en XLR non blindés (vovox sonorus direct) et mon lecteur cd en RCA non blindé mais ça tu le savais déjà :wink: désolé pour les altercation plus haut blindés/non blindés mais sincèrement je préfère d'ailleurs bientôt mon lecteur cd sera lui aussi en XLR car sa sortie RCA c'est une sortie tube, j'aime bien sa chaleur mais ça manque de rapidité à mon gout donc j'èspère qu'en XLR il y aura une amélioration.
J'ai pas encore commander car j'aimerai d'abord solutionner et fabriquer mon plateau coulissant pour l'ampli avec un système fiable pour soutenir les 40 kg du bébé :oops: . Je ne suis pas pressé et j'aime les choses bien faites :wink: , s'il y a précipitation il y a beaucoup de chance que ça ne me plaira pas et je recommencerai.
Je te tiens au courant :bravo:
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 19 Nov 2017 1:00

Kiki10 a écrit:Bonsoir.

heu....il y a aussi la solution de changer de meuble ? :lol:

ou de découper l'arrière, carrément, derrière l'ampli.


Mon meuble est presque neuf et à été fabriquer sur mesure il y a 2 ans hélas depuis j'ai changer d'ampli mais non :oldy: je le garde

L'arrière du meuble est déjà ouvert :grad:
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 19 Nov 2017 1:05

Curieux de voir quelle solution tu vas trouver ! Au pire tu mets une planche par terre avec des roulettes que tu tire/pousse pour ranger la planche dans le bas d'un meuble.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 19 Nov 2017 1:39

madmax666_6 > oui, je vois bien que les 4€ on l'air vraiment plastoque, d'où mon hésitation mais 14€, même si c'est une somme ridicule en regard de ce qu'on dépense presque tous en matos, j'ai trop l'impression de me faire avoir en prenant ce genre de truc.

Ca me gêne pour le principe, quoi. :D
Je vais chercher côté bricolage/électricité/électronique pour voir si je trouve plus raisonnable.

Pour le reste tiens-nous au jus.
Surtout si le câble que tu cites est effectivement souple. 3x2.5 + blindage, ça risque d'être une souplesse relative. :mdr:

Déjà dit plus haut, j'ai cramé une alim' de PC à cause d'un câble trop rigide + prise HDG connecteur plaqués or trop lisses et donc glissantes. Avec les efforts du câble trop dur, ça a fait un faux contact => arcs électriques => alim' grillée.
Et je parle d'une prise à 35€ soit disant faite pour les gros diamètres de câble.
L'époque ou je croyais aux grigris ... :siffle: :hehe:

Et j'ai eu du bol parce que ça aurai pu être tout le PC ou un appareil hifi. Ou carrément le feu à l'appart'.
Alors comme tu vas manipuler souvent le truc, fais gaffe de pas cramer ton ampli.

Après, pour l'histoire du blindage, je disais ça surtout parce que pour moi, l'écrasante majorité des discours marketing sont des mensonges, au sens scientifique tu terme et que le blindage, lui, est un des rares éléments factuels d'incidence possible.

Mais si tu pousses ton ampli à fond et que t'entends rien, bah c'est que c'est bon. :mdr:

D'ici à ne pas blinder les câbles de modul', je trouve que c'est pas une bonne idée.
Le moindre truc chopé sera amplifié.
Surtout en XLR, je parle sous le contrôle des pros, mais il me semble que le signal ne passe pas par le blindage.
C'est justement un des intérêts.

A confirmer, dites-moi si je dis une connerie.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron