Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baron88, yanamar et 98 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câble secteur souple

Message » 19 Nov 2017 8:21

Je ne répondrai pas aux tentatives de dénigrement réitérées que chacun pourra lire, vides,arrogantes, sans interêt.
Je laisserai ainsi la responsabilité de la dégradation de niveau et de pertinence de ce post aux mêmes ,toujours les mêmes,qui ne pourront donc que s'en prendre à eux pour les conséquences.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Nov 2017 9:14

Salut à tous:
Pour ceux que ça intéresse, ci-joint un petit document (sérieux) sur les problèmes de blindage.
Je suis désolé que ce soit des images, mas je n'ai pas sous la main de quoi en faire un pdf. Mais s'agissant d'un document émanant de l'EPFL, il est possible qu'il soit directement téléchargeable sous cette forme.
blindages1.jpg

blindages2.jpg

blindages3.jpg

blindages4.jpg

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Nov 2017 10:24

Dommage c'est pas très lisible, je vais essayer de retrouver ce document fort intéressant apparemment.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 19 Nov 2017 10:31

Subway2400 a écrit:Curieux de voir quelle solution tu vas trouver ! Au pire tu mets une planche par terre avec des roulettes que tu tire/pousse pour ranger la planche dans le bas d'un meuble.

Non ça c'est pas possible. Il faudrait alors que je coupe tout le bas du meuble jusqu'au sol du coup faudrait que je renforce le plateau du haut car ma télé est au dessus et le meuble risque de faire la gueule
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 19 Nov 2017 10:50

JAVA Alive a écrit:madmax666_6 > oui, je vois bien que les 4€ on l'air vraiment plastoque, d'où mon hésitation mais 14€, même si c'est une somme ridicule en regard de ce qu'on dépense presque tous en matos, j'ai trop l'impression de me faire avoir en prenant ce genre de truc.

Ca me gêne pour le principe, quoi. :D
Je vais chercher côté bricolage/électricité/électronique pour voir si je trouve plus raisonnable.

Pour le reste tiens-nous au jus.
Surtout si le câble que tu cites est effectivement souple. 3x2.5 + blindage, ça risque d'être une souplesse relative. :mdr:

Déjà dit plus haut, j'ai cramé une alim' de PC à cause d'un câble trop rigide + prise HDG connecteur plaqués or trop lisses et donc glissantes. Avec les efforts du câble trop dur, ça a fait un faux contact => arcs électriques => alim' grillée.
Et je parle d'une prise à 35€ soit disant faite pour les gros diamètres de câble.
L'époque ou je croyais aux grigris ... :siffle: :hehe:

Et j'ai eu du bol parce que ça aurai pu être tout le PC ou un appareil hifi. Ou carrément le feu à l'appart'.
Alors comme tu vas manipuler souvent le truc, fais gaffe de pas cramer ton ampli.

Après, pour l'histoire du blindage, je disais ça surtout parce que pour moi, l'écrasante majorité des discours marketing sont des mensonges, au sens scientifique tu terme et que le blindage, lui, est un des rares éléments factuels d'incidence possible.

Mais si tu pousses ton ampli à fond et que t'entends rien, bah c'est que c'est bon. :mdr:

D'ici à ne pas blinder les câbles de modul', je trouve que c'est pas une bonne idée.
Le moindre truc chopé sera amplifié.
Surtout en XLR, je parle sous le contrôle des pros, mais il me semble que le signal ne passe pas par le blindage.
C'est justement un des intérêts.

A confirmer, dites-moi si je dis une connerie.

Java moi aussi et peu importe ce que j'achète j'ai toujours l'impression de me faire avoir, j'essaie de ne pas convertir mais cela m'arrive encore souvent et là ben c'est simple t'achete plus.
Pourquoi pas en magasin de bricolage mais j'ai jamais vu ce genre de fiche.

Oui t'as eu du bol, il y a quelques années j'ai aussi cramé une alim de pc mais j'ai eu moins de chance l'alimentation à cramer la carte mère.
Je suis d'accord avec toi au sujet du blindage et que c'est techniquement prouvé mais chez moi je n'entend rien ni de ploc etc, comme je l'ai dit j'ai tirer lors de mes travaux une ligne dédiée de 20 m de long qui ne coupe ni longe aucune autre ligne car moi aussi avant j'avais des parasite et des ploc venant du frigo, bien sûr en appart c'est souvent plus difficile à mettre en oeuvre mais c'est un gros plus.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 19 Nov 2017 11:03

madmax666_6 a écrit:Dommage c'est pas très lisible, je vais essayer de retrouver ce document fort intéressant apparemment.

Tu peux détacher les images, les ouvrir sous Paint,par ex, et te servir du zoom. Normalement, la définition doit être suffisante. Je sais, pas très pratique! :oops:
Edit: si tu vas sur le site de l'EPFL, recherche les cours de Rossi: il y a pas mal de choses très pertinentes sur l'audio.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Nov 2017 11:18

Je suis sur le site EPFL mais des Rossi il y en a 27, je cherche.....
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 19 Nov 2017 11:30

madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 19 Nov 2017 12:50

Moi il me suffit de cliquer sur chaque image, ça les agrandit, et chacune est lisible :)

Merci pour ces documents.

Du con-cret ! Le même concret que ceux qu'appliquent ceux qui conçoivent nos appareils chéris :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Nov 2017 13:05

Subway2400 a écrit:Moi il me suffit de cliquer sur chaque image, ça les agrandit, et chacune est lisible :)

Merci pour ces documents.

Du con-cret ! Le même concret que ceux qu'appliquent ceux qui conçoivent nos appareils chéris :D

Comme c'est wafette qui est sur le pc j'ai la tablette et j'ai pas fait gaffe mais oui effctivement un clic et c'est très lisible.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 19 Nov 2017 13:17

madmax666_6 a écrit:Je suis sur le site EPFL mais des Rossi il y en a 27, je cherche.....

Le Rossi en question , c'est Mario, (doit être à la retraite, maintenant) qui a écrit toute une collection de bouquins de cours intitulée "Traité d'électricité".
Le tome XXI est entièrement consacré à l'électroacoustique. Date peut-être un peu, mais les bases ne changent pas. Très connu dans le milieu de l'électro acoustique sérieuse, en comparaison aux "ibreries"* et autres gourouteries.
Toujours dispo aux Presses polytechniques romandes.
A+
*:Et pétoineries, j'avais oublié... :lol:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Nov 2017 13:33

madmax666_6 a écrit:
Subway2400 a écrit:Moi il me suffit de cliquer sur chaque image, ça les agrandit, et chacune est lisible :)

Merci pour ces documents.

Du con-cret ! Le même concret que ceux qu'appliquent ceux qui conçoivent nos appareils chéris :D

Comme c'est wafette qui est sur le pc j'ai la tablette et j'ai pas fait gaffe mais oui effctivement un clic et c'est très lisible.


Pas de soucis :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Nov 2017 14:48

Je viens de faire un test que je n'avais pas encore tenter cad lecteur cd connecté en xlr j'ai toujours été en rca pour profiter de la sortie tube, je vais repasser en rca après avoir écouté quelques cd que je connais bien mais je pense que le verdict est déjà clos, faveur à l'xlr j'ai gagner en ouverture et en rapidité, verdict en fin de journée :siffle:
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 19 Nov 2017 16:38

Bonjour,

pour les images de Robert, deux clics
le premier ouvre l'image, le doigt se transforme en +
deuxième clic, ça zoome sur tout l'écran
(à moins que ce soit propre à Firefox ?)

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6099
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Nov 2017 17:05

j_yves a écrit:
Robert64 a écrit:Ce doit être le passé dans un autre monde: je fais de la hi-fi depuis le début des années 60 :oldy: et j'ai toujours vu des câbles de modulation blindés. :o
A+

moi itou ...


Moi aussi !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message