Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cable venu de chine qu'en penser ????

Message » 18 Mai 2005 11:09

Amha les cables vendu en chine sont comparable à la gamme que l'on trouve en france entre 100 et 200 euros.
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 18 Mai 2005 11:12

ogobert a écrit:
Kakashi-Sensei a écrit:Paske y sont beaux et surtout ils valent moins cher qu'en France...


Comparé à quoi ?


Si c'est comparé a l'AUDIOQUEST TYPE 4, ils sont plus cher et "n'apportent rien de plus" au niveau rendu ?

Là j'avoue ne pas comprendre
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 18 Mai 2005 11:15

Ils n'apportent rien de conséquent niveau changement, un câble reste un câble, a partir d'un certain niveau de qualité ils sont quasi identiques ;)
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline

Message » 18 Mai 2005 12:08

Dardouk a écrit:Ils n'apportent rien de conséquent niveau changement, un câble reste un câble, a partir d'un certain niveau de qualité ils sont quasi identiques ;)


Donc tu achètes un look plus qu'un résultat ou qu'une amélioration. A l'image d'une société ou le paraitre a de + en + plus d'importance.

C'est un choix qui se respecte mais que je ne partage pas.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 18 Mai 2005 12:13

tu exagères un peu Jérôme...

quand tu parles de paraitre tu sous entends un paraitre par rapport aux autres.

La il est question d'acheter un cable que la personne trouve joli... elle meme... on s'en cogne des autres.

C'est un droit... acheter quelque chose parce qu'il a de la gueule, qu'il fait hifi...

Si cela apporte du plaisir.



Tu as bien du plaisir à avoir un ampli vintage qui marche très bien et pour un cout moindre qu'un ampli moderne... ou de renoms...
le coté vintage te fait plaisir... à toi tout seul... ce n'est pas une question de paraitre / aux autres...

si ?

alors ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 18 Mai 2005 12:17

ougo a écrit:tu exagères un peu Jérôme...

quand tu parles de paraitre tu sous entends un paraitre par rapport aux autres.

La il est question d'acheter un cable que la personne trouve joli... elle meme... on s'en cogne des autres.

C'est un droit... acheter quelque chose parce qu'il a de la gueule, qu'il fait hifi...

Si cela apporte du plaisir.



Tu as bien du plaisir à avoir un ampli vintage qui marche très bien et pour un cout moindre qu'un ampli moderne... ou de renoms...
le coté vintage te fait plaisir... à toi tout seul... ce n'est pas une question de paraitre / aux autres...

si ?

alors ?


Oui, bon. Mais à part ça, tu avoueras tout de même que ton Tiennanmen, il est trop cher, il est moche et il n'est pas bon. :mdr:

Fred 8)
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 18 Mai 2005 12:55

EUVRARD a écrit:
Dardouk a écrit:Ils n'apportent rien de conséquent niveau changement, un câble reste un câble, a partir d'un certain niveau de qualité ils sont quasi identiques ;)


Donc tu achètes un look plus qu'un résultat ou qu'une amélioration. A l'image d'une société ou le paraitre a de + en + plus d'importance.

C'est un choix qui se respecte mais que je ne partage pas.

A+
Concernant les câbles passé un certain niveau ce n'est que du "paraitre" ou plutôt jouer à "celui qui a la plus grosse"... :roll:
Il y a une nette différence avec un câble basique vendu à Auchan au mètre et une légère amélioration a peine audible avec mon ancien Audioquest type4, pour moi l'achat de ce câble s'est fait pour le look et la finition irréprochable avant tout. Quand j'entend qu'un câble à 1000€ voir plus "transcende" littéralement le son moi ça me fait sourire... Mettre plus pour la même chose a qualité identique je ne vois pas trop l'interet :wink:
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline

Message » 18 Mai 2005 13:07

Dardouk a écrit:
EUVRARD a écrit:
Dardouk a écrit:Ils n'apportent rien de conséquent niveau changement, un câble reste un câble, a partir d'un certain niveau de qualité ils sont quasi identiques ;)


Donc tu achètes un look plus qu'un résultat ou qu'une amélioration. A l'image d'une société ou le paraitre a de + en + plus d'importance.

C'est un choix qui se respecte mais que je ne partage pas.

A+
Concernant les câbles passé un certain niveau ce n'est que du "paraitre" ou plutôt jouer à "celui qui a la plus grosse"... :roll:
Il y a une nette différence avec un câble basique vendu à Auchan au mètre et une légère amélioration a peine audible avec mon ancien Audioquest type4, pour moi l'achat de ce câble s'est fait pour le look et la finition irréprochable avant tout. Quand j'entend qu'un câble à 1000€ voir plus "transcende" littéralement le son moi ça me fait sourire... Mettre plus pour la même chose a qualité identique je ne vois pas trop l'interet :wink:


et c'est là que tu n'as pas compris mon opinion car moi a ta place, j'aurais investi dans une amélioration du rendu quitte a acheter un câble au look banal.
Je ne suis pas adepte des câbles a 1000 € je n'ai pas investi 200 € entre mes câbles HP et mon câble de modul.
Mais encore une fois je repecte ton choix
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 18 Mai 2005 13:09

ougo a écrit:tu exagères un peu Jérôme...

quand tu parles de paraitre tu sous entends un paraitre par rapport aux autres.

La il est question d'acheter un cable que la personne trouve joli... elle meme... on s'en cogne des autres.

C'est un droit... acheter quelque chose parce qu'il a de la gueule, qu'il fait hifi...

Si cela apporte du plaisir.



Tu as bien du plaisir à avoir un ampli vintage qui marche très bien et pour un cout moindre qu'un ampli moderne... ou de renoms...
le coté vintage te fait plaisir... à toi tout seul... ce n'est pas une question de paraitre / aux autres...

si ?

alors ?


C'est bien pour çà Ugo que je respecte son choix

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 18 Mai 2005 14:18

EUVRARD a écrit:[moi a ta place, j'aurais investi dans une amélioration du rendu quitte a acheter un câble au look banal.


+1 !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Mai 2005 15:51

je comprends sa démarche, après tout si la différence est minime ou inexistante et que le look est important, pourquoi ne pas privillégier le look?

Je pense que pour un matos comme le mien, dans une pièce comme la mienne, il ne serait pas justifié de mettre du câble plus cher (j'ai essayé qques câble, mais jamais à 1000 euro non plus). Pour moi, il est inconcevable de mettre plus de 40-45 euro dans un câble de modulation par exemple. Du coup, j'ai mis un viablue que je trouve joli. Alors peut être (et même certainement) il y a mieux pour ce prix, mais aurais-je vraiment entendu la différence... je suis pas persuadé. Je préfère investir dans la source ou les enceintes et surtout, dans les disques que dans les câbles.
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 18 Mai 2005 16:06

tix a écrit:je comprends sa démarche, après tout si la différence est minime ou inexistante et que le look est important, pourquoi ne pas privillégier le look?

Je pense que pour un matos comme le mien, dans une pièce comme la mienne, il ne serait pas justifié de mettre du câble plus cher (j'ai essayé qques câble, mais jamais à 1000 euro non plus). Pour moi, il est inconcevable de mettre plus de 40-45 euro dans un câble de modulation par exemple. Du coup, j'ai mis un viablue que je trouve joli. Alors peut être (et même certainement) il y a mieux pour ce prix, mais aurais-je vraiment entendu la différence... je suis pas persuadé. Je préfère investir dans la source ou les enceintes et surtout, dans les disques que dans les câbles.


Sauf que lui a mis plus cher dans un cable qui ne marche pas mieux mais qui est plus joli, si j'ai bien tout suivi.

Et c'est là que je ne partage pas sa démarche, même si je la comprend

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 18 Mai 2005 16:59

EUVRARD a écrit:Et c'est là que je ne partage pas sa démarche, même si je la comprend

A+


Moi je la comprend et je la partage. :D
Le raisonnement de base est simple : les câbles se valent, et leur seule véritable différence, la seule tangible, hormis le prix, c'est le look.

Partant de là, si à valeur égale on peut avoir un truc plus joli, pourquoi s'en priver. :roll:

On peut évidemment discuter du côté "joli" d'un câble, de pourquoi on trouve joli celui qui bizarrement ressemble à celui qui coûte super cher...

J'ai pour ma part acheté deux câbles optiques King Cobra (ils sont plus beaux que leur nom ne le laisse supposer... :lol: ), et un modul Choseal (Qiuyeyuan) pour justifier les frais de port (celui avec anti MIS intégré :lol: :lol: ).
En optique, j'ai noté aucun différence (à l'écoute) entre ces câbles (15€ pièce), un câble Supra (50€) et un câble noname (10€).
Pas eu le temps de comparer le câble de modul avec ceux que j'ai sous le coude, et le post sur les tests en aveugle ne m'incite guère à le faire. :roll:

Ca fait un peu tue-l'amour tout ça, mais bon. :D
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 18 Mai 2005 17:09

ogobert a écrit:
EUVRARD a écrit:[moi a ta place, j'aurais investi dans une amélioration du rendu quitte a acheter un câble au look banal.


+1 !


+2
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Mai 2005 17:11

Dardouk a écrit:Ils n'apportent rien de conséquent niveau changement, un câble reste un câble, a partir d'un certain niveau de qualité ils sont quasi identiques ;)


Identiques en quoi ? En terme de fabrication ou en terme de personnalité sonore ? :o
Je voudrais comprendre ton point de vue... :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message