Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthony37, chouette et 68 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cable xlr mogami?

Message » 11 Mai 2008 21:56

Oups, je crois comprendre que tu as du mogami!!!
Peut-être pourrais-tu m'en dire le plus grand bien, toi aussi? :P
(je n'ai pas encore passé ma commande, comme tu l'as sans doute compris :mdr: )

Sinon, pour ce qui est de mon problème, je préfère passer commande en France (ou du moins en Europe), mais de là à payer 3 fois plus cher... :roll: :roll: :roll:
beng
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 21:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Mai 2008 22:23

beng a écrit: Oups, je crois comprendre que tu as du mogami!!!
Peut-être pourrais-tu m'en dire le plus grand bien, toi aussi? :P
(je n'ai pas encore passé ma commande, comme tu l'as sans doute compris :mdr: )


Je pourrai te dire du bien de Mogami car j'en possède, comme je pourrai sans aucun doute te dire du bien de toutes les marques de câbles audio professionnels, vendus par des professionnels à des prix de professionnels, pour faire ce pourquoi des industriels équipés en labo de recherche les ont conçu. :D

beng a écrit: Sinon, pour ce qui est de mon problème, je préfère passer commande en France (ou du moins en Europe), mais de là à payer 3 fois plus cher... :roll: :roll: :roll:


Je n'ai pas vraiment de dogme en la matière. A toi d'identifier la valeur ajoutée de tes intermédiaires et à les choisir pour celà. :wink:
syber
 
Messages: 12474
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 12 Mai 2008 14:36

Le site proposé par Emm a l'air sérieux, les cordons XLR sont plus chers sans doute qu'à l'étranger, mais peut-être bénéficient-ils d'une meilleure finition? Et puis, il sera plus facile de leur poser quelques questions (que choisir entre le '2534' et le '2549'; les fiches 'EMC' présentent-elles un réel intérêt :roll: ...)

Et puisque vous semblez unanimes pour vanter les mérites des cables pro qui sont apparemment très bons et moins chers, savez-vous si l'on peut trouver des très bons cables secteurs chez eux (je n'en ai pas vu pour l'instant)?

Je sais, je suis un peu lourd, mais bon... :mdr: :oops:
beng
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 21:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Mai 2008 16:56

+1 pour Mogami.

C'est clairement une tres bonne marque et ca coute vraiment pas cher. J'en ai depuis des annees et je ne m'en lasse pas.

Je cherche mieux, ca existe surement... mais il faut chercher ! :wink:
Pour l'instant je n'ai que quelques pistes mais rien de tres concret. Si je trouve mieux qu'un 2549 (dans son genre) j'ecrirais un petit CR !


:mdr:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 16 Mai 2008 17:44

J'ai finalement commandé un cable XLR de référence 2534.
Il n'y a sans doute pas trop de différences avec le 2549...?
beng
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 21:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Juin 2008 11:32

beng a écrit:J'ai finalement commandé un cable XLR de référence 2534.
Il n'y a sans doute pas trop de différences avec le 2549...?


Difficile a dire... mais il doit quand meme y avoir des differences meme si ca doit rester dans la meme veine.

Le modele 2497 est aussi un grand classique a ce qui parrait, par contre il est tres difficile a trouver et n'est pas vendu par le circuit de distribution classique de Mogami. Un revendeur officiel aura toute la gamme sauf ce modele... et un revendeur de 2497 n'aura que ce modele a dispo. Bizarre ! :-?
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 13 Juin 2008 17:34

Merci pour ta réponse :wink:
J'ai donc reçu ces fameux câbles, ça m'a l'air de marcher très bien ! (même si je n'ai fait de comparatifs).
Je me demande maintenant si je ne vais pas remplacer mes câbles hp par du mogami! (pour l'instant audioquest type 4).
beng
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 21:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Juin 2008 16:05

Bonjour,
J'écris de nouveau sur ce sujet car je viens de relire un article qui fait l'éloge du câble mogami, mais qui précise néanmoins que "l'aigu est assez sage".

http://66.102.9.104/search?q=cache:ubMb ... =firefox-a

Je me demande donc s'il peut néanmoins être conseillé pour un système déjà assez mat (comme le mien : ampli sphinx + dynaudio)?
beng
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 21:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Juin 2008 16:08

Mais oui ! :wink:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Juin 2008 16:08

gillougillou a écrit:Mais oui ! :wink:

En plus les Dynaudio ss avoir l'air d'y toucher, ça monte bien ds l'aigu.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Juin 2008 11:36

beng a écrit:Merci pour ta réponse :wink:
J'ai donc reçu ces fameux câbles, ça m'a l'air de marcher très bien ! (même si je n'ai fait de comparatifs).
Je me demande maintenant si je ne vais pas remplacer mes câbles hp par du mogami! (pour l'instant audioquest type 4).


Un conseil, evite de mettre la meme marque de cable entre tout les maillons de ton systeme. Une marque donnee a tendance a sonner d'une certaine facon, elle a ses qualites mais aussi ses defauts.
En cablage, si les qualites s'additionnent, les defauts aussi malheureusement. C'est pour ca qu'il faut varrier un peu ses choix.

En ce moment je suis en train de tester differents cables. J'utilise du mogami 2549 depuis des annees sur la plupart de mes elements et je connais ce cable par coeur (c'est mon cable de reference en fait, je juge tout mes cables par rapport a lui). Il est clair qu'il n'est pas evident de le remplacer car il a certaines qualites assez rare, il est transparent et asseche tres bien les basses. Par contre si tu en mets trop ton systeme va avoir tendance a detimbrer. Mogami c'est rapide, c'est transparent, mais ce n'est pas tres chaud.

En ce moment je suis donc en train de chercher un remplacant officiel a mes 2549. Ca fait des mois que je cherche et je n'ai pas encore finit mes tests. Au derniere nouvelle un concurent de taille semble se detacher du lot : Le Van Den Hul 102 MK3. Pas tres cher et facile a trouver, ce cable a l'air d'avoir une transparence encore superieur au 2549, il a l'air encore plus rapide et encore plus dynamique. Par contre il a legerement tendance a accroitre le haut du spectre au detriment du medium... du coup les voix sont un peu en retrait et la musique passe devant. Ca en jette pas mal... mais du coup je ne sais pas si ce n'est pas plutot un cable a garder pour des sources secondaires (DVD etc...), quand le cote spectaculaire predomine sur l'ecoute pure. A voir...

Je n'ai pas encore finit mes tests donc je prefere ne pas m'avancer dans mes conclusions, je n'arrete donc pas mon jugement. J'ai d'autres cables qui attendent leur tour... je vous tiendrais au courant. :wink:


Si je peux revenir a mon conseil de depart : N'ecoutez pas ce que l'on vous bassine dans les magasin, le meilleur fabriquant de cable n'est pas untel ou untel, et il ne suffit pas de mettre les cables les plus chers du soit disant meilleur fabricant pour obtenir automatiquement les meilleurs resultats d'ecoute, c'est tout simplement faux. Chaque cable a sa place et il ne faut pas hesiter a melanger pour arriver au top.

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 17 Juin 2008 15:26

Intéressant, je tiendrai compte de tes conseils éclairés! :)

Gfx a écrit: je vous tiendrais au courant


J'attends la suite avec impatience!! :wink:
beng
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 21:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Juin 2008 15:27

Intéressant, je tiendrai compte de tes conseils éclairés! :)

Gfx a écrit: je vous tiendrais au courant


J'attends la suite avec impatience!! :wink:
beng
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 21:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Juin 2008 15:30

Poster plusieurs fois le meme message sur le forum peut entrainer des phenomenes d'echos... attention egalement a varrier un peu le texte en plus du cablage !! :mdr:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 17 Juin 2008 17:25

Je croyais que mon message n'était pas parti...
Je croyais que mon message n'était pas parti... :mdr:
beng
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 21:53
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message