Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mikematrix et 48 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cable xlr mogami?

Message » 17 Juin 2008 17:49

Tirlititi :lol:

Blague à part, 20 ans de bonheur en tout Mogami !
Depuis que Hiraga en parla ds la nrds vers 1980.

Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Juin 2008 18:43

gillougillou a écrit: 20 ans de bonheur en tout Mogami !

Donc toi, tu n'utilises que du mogami...contrairement à Gfx!

Gfx a écrit: Il est clair qu'il n'est pas evident de le remplacer car il a certaines qualites assez rare

Tu l'as vraiment comparé à de nombreux câbles y compris beaucoup plus chers?
beng
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 21:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Juin 2008 19:11

En modul.
En hp je varie entre Ocos (grandes enceintes)et mogami(biblio) :)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Juin 2008 19:30

Je suis aussi l'heureux possesseur de cables HP Mogami, j'ai fait un C.R ICI. En bas de cette page il y a des photos du montage maison.

Je suis toujours ravi de ce cable, je l'ai comparé à de l'ES4.45 Ecosse à 400 euro les 2X3 metres et le MS 4.45 Ecosse environ 900 euro pou la même longueur.

Je n'ai pas decelé de difference entre l'Ecose est le Mogami en 1 semaine de test, alors qu'entre le Mogami et mon EX Vivanco et Audison il y avait un gros ecart: maintien du bas medium/Grave et fluidité de l'ensemble. A ce prix là ce cable est un veritable bonheur.

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20252
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 18 Juin 2008 14:32

beng a écrit:
Gfx a écrit: Il est clair qu'il n'est pas evident de le remplacer car il a certaines qualites assez rare

Tu l'as vraiment comparé à de nombreux câbles y compris beaucoup plus chers?



Oui, beaucoup plus cher... mais il faut comprendre un truc essentiel dans le monde du cable, un truc que personne n'ose dire de peur de tuer ce lucratif business :

Il n'y a aucun lien entre le prix du produit et ses performances final dans un systeme !!! Aucun lien, aucun !!!

Un cable est un resultat, a toi de voir si tu es pret a payer pour avoir ce resultat.
Certain cable sont fabriques en quantite industriel et sont donc peu cher, d'autre, de confection artisanale, sont beaucoup plus cher car produit a l'unite. Tout cela est logique me direz-vous... Oui, temps que l'on ne regarde pas les produits destines au High End. La on tombe dans un delire total car il n'y a plus aucun lien entre le cout de fabrication de l'objet et son prix de vente final.

Meme fait main, meme avec des materiaux speciaux, meme avec de la R&D, rien ne justifie plus les prix.
Ca reste un resultat neanmoins, si t'es pret a payer pas de probleme, mais... ca reste une arnaque car le prix de vente est tres clairement surevalue par rapport au cout reel.

Rien ne peut justifier techniquement une paire de HP a $10000. Ou alors c'est juste la preuve que de l'extreme incompetence du concepteur a fabriquer des produits a cout normaux.
Ces cables n'ont d'exeptionnel que le prix et la promo marketing qui est faite autour de la marque par les revendeurs.

En blind test pur ils pourraient tous se faire battre par des produits a quelques centaines d'euros... car quelques centaines d'euros c'est deja tres cher pour de simple cable !



A la fin d'un test posez-vous la question : Est-ce que je veux garder ce cable, cette musicalite, avec ces qualites et ces defauts meme au dela du prix ?
Ca vaut bien tout le blabla marketing du monde... :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 18 Juin 2008 14:37

Gfx a écrit:
beng a écrit:
Gfx a écrit: Il est clair qu'il n'est pas evident de le remplacer car il a certaines qualites assez rare

Tu l'as vraiment comparé à de nombreux câbles y compris beaucoup plus chers?



Oui, beaucoup plus cher... mais il faut comprendre un truc essentiel dans le monde du cable, un truc que personne n'ose dire de peur de tuer ce lucratif business :

Il n'y a aucun lien entre le prix du produit et ses performances final dans un systeme !!! Aucun lien, aucun !!!

Un cable est un resultat, a toi de voir si tu es pret a payer pour avoir ce resultat.
Certain cable sont fabriques en quantite industriel et sont donc peu cher, d'autre, de confection artisanale, sont beaucoup plus cher car produit a l'unite. Tout cela est logique me direz-vous... Oui, temps que l'on ne regarde pas les produits destines au High End. La on tombe dans un delire total car il n'y a plus aucun lien entre le cout de fabrication de l'objet et son prix de vente final.

Meme fait main, meme avec des materiaux speciaux, meme avec de la R&D, rien ne justifie plus les prix.
Ca reste un resultat neanmoins, si t'es pret a payer pas de probleme, mais... ca reste une arnaque car le prix de vente est tres clairement surevalue par rapport au cout reel.

Rien ne peut justifier techniquement une paire de HP a $10000. Ou alors c'est juste la preuve que de l'extreme incompetence du concepteur a fabriquer des produits a cout normaux.
Ces cables n'ont d'exeptionnel que le prix et la promo marketing qui est faite autour de la marque par les revendeurs.

En blind test pur ils pourraient tous se faire battre par des produits a quelques centaines d'euros... car quelques centaines d'euros c'est deja tres cher pour de simple cable !



A la fin d'un test posez-vous la question : Est-ce que je veux garder ce cable, cette musicalite, avec ces qualites et ces defauts meme au dela du prix ?
Ca vaut bien tout le blabla marketing du monde... :wink:


+1000. J'aurais pas dit mieux ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 18 Juin 2008 15:16

Oui, mille fois oui !
Et j'ajouterai qu'il ne faut pas hésiter çà, essayer des vieux cables hdg ou pas, ainsi ma découverte d'un vieux MIT digital vraiment formidable !
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 19 Juin 2008 1:30

+100 :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Juin 2008 13:09

Moi qui pensait me faire tirer dessus apres avoir devoile la cruelle verite !! :mdr:

Y a tellement de cables a moins de 150 euros qui sont tres tres bon qu'on se demande pourquoi les audiophiles vont chercher plus haut avant de les avoir essaye...
Ca me rappelle le post d'un forumeur qui cherchait un XLR super cher amener son systeme au summum... ca a verrouille sec du cote des modos, comme si le prix apportait automatiquement la qualite !

J'oubliais... mon adage en la matiere :

Trouver un cable tres cher c'est facile.
Trouver un tres bon cable c'est difficile.

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 19 Juin 2008 15:28

Oui, beaucoup plus cher... mais il faut comprendre un truc essentiel dans le monde du cable, un truc que personne n'ose dire de peur de tuer ce lucratif business :

Il n'y a aucun lien entre le prix du produit et ses performances final dans un systeme !!! Aucun lien, aucun !!!



N'exagérons rien : sur ce forum et en bien d'autres endroits ce type de propos ont été maintes et maintes fois affirmés... :o


Et même des vérités plus cruelles encore ont été proférées ici et ailleurs sur ce sujet... et même que la notion de bons et mauvais cables est sujette à caution et même que les différences entre cables "normaux", c'est à dire pas munis de boitiers correcteurs... sont si minimes que, même en éliminant le prix, sont si réduites que les mots utilisés pour expliciter tout cela exagèrent considérablement une réalité ténue.

Particulièrement pour les cables de modulation... pour ne rien dire des cables secteurs :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Juin 2008 16:52

Que oui :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Juin 2008 17:59

De mon cote, je trouve que le cable de modulation entre la Source et le Preamp a plus d'influence sur le rendu sonore que le meme cable entre le Preampli et l'Ampli. :idee:
Vous etes d'accord avec cette hypothese?

Bye
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 19 Juin 2008 19:09

Gfx a écrit: Y a tellement de cables a moins de 150 euros qui sont tres tres bons


T'aurais pas la liste ?? :mdr:
beng
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 21:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Juin 2008 19:15

laurenta a écrit:De mon cote, je trouve que le cable de modulation entre la Source et le Preamp a plus d'influence sur le rendu sonore que le meme cable entre le Preampli et l'Ampli. :idee:
Vous etes d'accord avec cette hypothese?

Bye

Je le pense aussi

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20252
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Juil 2008 15:12

Finalement, en version XLR *asymetrique* vers RCA, le revendeur (studio et distributeur de materiel Pro) m'a propose de me fabriquer un cable 'custom' a base de Mogami #2534 -Starquad- selon lui un peu meilleur que le bi-conducteurs #2549. :idee:
On verra bien ce qu'il donnera. :wink:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message