Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables Abbey Road

Message » 28 Mai 2010 23:34

Salut Adhara,

Oui, la revue Haute Fidélité les a testé au début de l'année 2010 (j'essaie de retrouver le numéro précis).
Il ont toruvé les câbles très bons, mais avec un petit défaut... que nous avions nous mêmes décelé dans les Monitor.
Ce qui nous a surpris, car les Reference qui étaient testés ne présentaient pas ce défaut !
Renseignement pris, ils se sont plantés ! Ils pensaient tester le Reference à 650€ et ont pris le Monitor à 260€...
Un erratum est paru dans le numéro suivant !

En tout cas, merci pour la pub Adhara... Si cela venait de moins, ça serait suspect :-)

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 29 Mai 2010 0:23

Gallows Pole a écrit:......j'ai remis le vieux câble fourni avec le lecteur de CD. Tout d'un coup je me suis demandé ce qui m'arrivait... J'avais l'impression de n'avoir plus qu'une partie du message sonore. A+
Gallows Pole




Il doit quand même avoir un gros probleme ton cable d'origine!!!! Non ?? :o

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Mai 2010 0:28

Gil2b,

Ben il a pas de problèmes particuliers je crois.
Juste que l'autre était sensiblement meilleur :-)
Le but du post était surtout de dire que si la progression n'est pas toujours perçue immédiatement, la régression, elle est souvent plus ressentie !!!
C'est quand tu régresse que tu t'aperçois de ce qui "manque" :-)

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 29 Mai 2010 9:46

Un jour des câbles viendront remplacer les Monitor... Afin c'est ce que dit Michael le concepteur...

Sinon dans les câbles abordables, testez les van den Hul c'est également impressionnant
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 29 Mai 2010 11:02

Gallows Pole a écrit:Gil2b,

Ben il a pas de problèmes particuliers je crois.
Juste que l'autre était sensiblement meilleur :-)
Le but du post était surtout de dire que si la progression n'est pas toujours perçue immédiatement, la régression, elle est souvent plus ressentie !!!
C'est quand tu régresse que tu t'aperçois de ce qui "manque" :-)

A+

Gallows Pole



Bah je me suis dit : "ce garçon est quelqu'un de serieux, un utilisateur d'AV9 ne peut pas etre foncierement mauvais" :mdr:

c'est vrai que la marche arriere sur les equipements est plus souvent ressentie que l'upgrade.

Il faudra que j'ecoute un jour.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Mai 2010 11:26

Salut Gil,

Ben je vois qu'on est pas très loin : tu es à Levallois et moi au Plessis Robinson.
Si tu as l'occasion un jour, je t'invite à venir faire une petite écoute chez moi :-)

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 29 Mai 2010 16:51

Gallows Pole a écrit:Salut Adhara,

Oui, la revue Haute Fidélité les a testé au début de l'année 2010 (j'essaie de retrouver le numéro précis).
Il ont toruvé les câbles très bons, mais avec un petit défaut... que nous avions nous mêmes décelé dans les Monitor.
Ce qui nous a surpris, car les Reference qui étaient testés ne présentaient pas ce défaut !
Renseignement pris, ils se sont plantés ! Ils pensaient tester le Reference à 650€ et ont pris le Monitor à 260€...
Un erratum est paru dans le numéro suivant !

En tout cas, merci pour la pub Adhara... Si cela venait de moins, ça serait suspect :-)

A+

Gallows Pole


Quel petit défaut ?? :o Après c'est certain , si ils ont confondu la gamme Référence avec la gamme monitor... :mdr:
Il serait intéressant de lire ce qu'ils reprochaient à ce câble qui de mémoire avait eu 4 étoiles sur 5 dans le comparatif (toujours en pensant qu'ils testaient la gamme supérieur). J'ai un vague souvenir du test, ils avaient pris beaucoup de câbles de 200/300 € jusqu'à 1500 €... Enfin j'avais feuilleté vite fait le magazine dans un point presse d'une gare en attendant mon train.
Bref pour mon cas personnel, il est impensable que j'achète 6 paires de Références :mdr: et les monitor me vont très bien.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 29 Mai 2010 17:01

Salut ADHARA,

Ben le "petit" défaut qu'il avaient trouvé était un petit manque de tonus dans le bas-médium de mémoire...
Et c'est ce qui différencie en effet à mon sens le Monitor du Reference.
En réalité, le Monitor est un câble exceptionnel pour son prix (je trouve) et on ne s'aperçoit pas de ce petit "trou d'air" dans le bas-medium si on l'écoute pas en comparaison directe avec un Reference.
Le Reference rétabli l'équilibre et va plus lon dans tous les domaines : définition, aération, dynamique...
Le test ne comportait que des câbles à partir de 500€ (ce qui explique qu'en principe le Monitor devait en être absent).
Et tout Monitor qu'il était au lieu de reference qu'il aurait dû être, il avait obtenu de très bonnes notes :-)

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 30 Mai 2010 9:29

Perso j'ai jamais entendu de différence entre cables secteur :-?

Sur de la modul oui par contre :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 30 Mai 2010 10:21

Salut Totof66,

A la base, je comprends qu'on n'entende pas de différence entre différents câbles secteurs.
Ces différences ne sont pas toujours vraiment flagrantes.
Et, pour tout dire, je considérais au début que le fait de modifier sur 1,5m l'apport en courant électrique d'un appareil n'était pas de nature à modifier considérablement le son.
Les premiers câbles secteurs que j'ai installé ne donnaient a priori pas de différence : entre mon câble à 4,5€ à la FNAC et des câbles à 120€, voire 350€, j'entendais pas de différence très nette.
Jusqu'au jour où, pour différentes raisons, j'ai dû remettre mes câbles à 4,5€...
C'est là que j'ai compris mon bonheur d'avoir eu de bons câbles secteurs... et mon malheur d'avoir dû les changer :-(
Sur la régression, la différence devient plus évidente à mon sens.
Mais il s'agit là d'une impression personnelle... et je comprends qu'on ne la partage pas :-)

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 30 Mai 2010 11:08

Gallows Pole a écrit:Salut Totof66,

A la base, je comprends qu'on n'entende pas de différence entre différents câbles secteurs.
Ces différences ne sont pas toujours vraiment flagrantes.
Et, pour tout dire, je considérais au début que le fait de modifier sur 1,5m l'apport en courant électrique d'un appareil n'était pas de nature à modifier considérablement le son.
Les premiers câbles secteurs que j'ai installé ne donnaient a priori pas de différence : entre mon câble à 4,5€ à la FNAC et des câbles à 120€, voire 350€, j'entendais pas de différence très nette.
Jusqu'au jour où, pour différentes raisons, j'ai dû remettre mes câbles à 4,5€...
C'est là que j'ai compris mon bonheur d'avoir eu de bons câbles secteurs... et mon malheur d'avoir dû les changer :-(
Sur la régression, la différence devient plus évidente à mon sens.
Mais il s'agit là d'une impression personnelle... et je comprends qu'on ne la partage pas :-)

Cordialement.

Gallows Pole


Je me demande sur de gros bloc mono hdg ou le courant dès qu'il entre à l'intérieur est complètement filtré et ou la sinusoïde est refaite si un cable peut encore servir.
Il y a aussi des appareils comme le Trinov optimizer ou tout le son peut être retravaillé en profondeur si un cable peut avoir son intérêt .

Ces 2 cas doivent représenter 2% du parc de système d'écoute musicale, donc pas trop de polémique sur mes exemples c'est juste une question de curiosité :wink:

Ceci dis je suis en train de regarder de prêt pas mal d'éléments pour refaire mon système hifi de zéro d'ici la fin d'année et les cables atirent toujours ma curiosité pour en avoir eu de très très cher :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 30 Mai 2010 11:24

Un optimizer MC de chez Trinnov ... un rêve :mdr:
Mais pas 12k € à mettre la dedans sauf si une bonne opportunité en occasion se présente :mdr:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 03 Juin 2010 0:47

Bonsoir à tous,

Je viens poser ma pierre à l'édifice puisque j'ai fait confiance à Mr Gallows Pole en personne pour le choix de mon câble de modulation.
Je vais essayer de faire rapide.

Voici mon matos pour commencer:
Ampli DENON PMA-1500AE
Source DENON DCD-1500AE
Enceintes KLIPSCH RF82
Modulation (ancien câble) REAL CABLE Innovation

J'ai commencé par acheter les KLIPSCH RF82 en premier et comme à mon habitude, je me suis dit que j'allais y greffer un ensemble d'une marque qui m'étais très chère jusqu'à présent HARMAN/KARDON.
Au début j'ai donc alimenté ces enceintes avec le couple HK/HD 980. Dépassé les premières joies d'entendre du son Klipsch, ce fut pour moi, par la suite, une grande déception. Basses trainantes, aigus détaillés mais agressifs, manque de cohérence des sons. Bref je sentais tout ce petit monde à la peine.
Après pas mal de renseignements auprès de forums et surtout de mon portefeuille assez limité je me suis lancé dans l'achat de l'ampli DENON PMA 1500AE.
L'ampli m'a tout de suite convaincu (maitrise, puissance, douceur), je lui ai adjoint au tout début le lecteur MARANTZ CD-6003 pourtant diapason d'or mais là aussi déception. J'avais un meilleur son en branchant mon ordinateur sur l'ampli qu'en utilisant cette platine. (je précise qu'il s'agit de mon impression...)
Après droit de rétractation et remboursement, je sors difficilement 200 € de plus et craque pour le DENON DCD 1500AE. Et là, dès la première écoute, je me sent apaisé, je recommence à ré-enchainer les CDs et surtout pour une durée assez longue, ce qui est plutôt bon signe.
Seulement, après 2 mois de rodage de ce couple, je trouve tout de même le son trop doux et feutré. Certains y trouveront des qualités pour de longues écoutes, mais là je trouvais tout de même les voix en retrait et un manque de détails évident. Je commençais presque à regretter mon achat, non pas d'ampli/lecteur CD, mais cette fois ci de haut parleurs.
Bon, après réflexion, je me suis dit tentons le câble de modulation ^^. J'ai demandé pas mal de conseils en direct auprès de revendeurs et comparé avec des avis sur les forums.

Un comparatif de câbles dans le magazine Haute Fidélité me fit me pencher sur la marque ABBEY ROAD.
Je contacte Gallows Pole qui freine mon ardeur quand à l'achat d'un câble Référence à 600 €. Il m'avoue en toute sincérité qu'un câble à 600€ ne serait pas cohérent avec le budget de mon installation.
Je suis ses conseils, et comme tout bon vendeur de câbles, il propose un système de prêt.
Je reçois donc, après versement d'une caution, le câble ABBEY-ROAD Monitor (environ 260 €)
Je m'empresse de le brancher, et là... je suis un peu choqué sur le début je dois l'avouer. Le son est à la fois extrêmement doux mais à la fois très détaillé. Deux qualités qui sont difficiles à réunir habituellement avec un tel budget. Mes oreilles ont du mal à s'y habituer car c'est très déconcertant.
Après 24 heures d'essais intensifs, je m'aperçois que, cette fois ci, tout mon répertoire musical passe à merveille. Sans lourdeurs, sans dureté, surtout sans coloration, avec une spatialisation excellente puisqu'en fermant les yeux j'en oubli la position des enceintes. Les notes s'articulent de manière très fluide, la scène sonore est vaste, mais pas tout le temps, seulement quand le mix d'origine et l'artiste l'ont voulu, ce qui est somme toute assez normal.

Pour conclure je dirais que ce câble à enfin rééquilibré la bande passante émise par mon système, ce qui n'était pas une mince affaire.
Je n'ai pas fait de comparaisons directe avec d'autres câbles si ce n'est le REAL CABLE Innovation... Une chose est sûre, après presque un mois d'utilisation j'ai toujours la larme à l'oeil.
Et au final, c'est bien cela qui compte vraiment: l'EMOTION
Merci à Gallows Pole pour sa sympathie et ses conseils avisés.
cedruskof
 
Messages: 192
Inscription Forum: 19 Mar 2010 16:02
  • offline

Message » 03 Juin 2010 6:17

Bonjour Cedruskof,

Un grand merci pour ce CR...
Les qualités soulignées sont en effet celles que nous avons nous mêmes ressenties et qui nous ont fait tenter l'aventure de distribuer ces câbles en France !

Il faut l'avouer, un des grands bonheurs de cette aventure est d'échanger avec des passionnés et de leur permettre de vivre leur passion plus à fond.

Bonnes écoutes prolongées :-)

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 06 Juin 2010 20:14

Pour apporter ma modeste contribution à ce sujet....
Je me suis fait préter un cable de modulation Abbey road (ou chai-pu-koi) entrée de gamme monitor pour une liaison cd/pré-ampli ainsi qu'un cable secteur pour mon bloc stéréo...
Actuellement ce sont des MPC qui sont en place, et pas les moins cher...pour le cable secteur MPC, c'est la frande rigidité :evil: du cable qui me dérange...impossible à fondre dans le paysage , enfin chez moi... :mdr:
Les cables ne sont branchés que depuis quelques heures...donc je vous donnerai des nouvelles le week-end prochain, je suis partisan ,pour les tests de cables, d'essais dans la durée....pour ma part, je met en place, j'écoute une semaine, je remet mon ancien matériel destiné à etre changé, et je vois si l'investissement est justifié...je ne suis pas partisan des cables chers de toute façon.
Je peux juste dire ,pour le moment, que le cable de modul a l'air trés bon, voir trés trés bon quand on regarde son tarif....en plus je l'ai trouvé "en solde" :mdr:
La suite au prochain épisode ! :wink:
kosmoloko
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Mai 2008 18:31
Localisation: 51-epernay-home of champagne
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message