Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, velozerien48 et 52 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables Alsaciens

Message » 28 Sep 2003 14:02

Bon,encore les cables.....
Essayé plein de trucs au rapport qualité prix minuscule....
Je m'étais fait une raison et je patientais avec du rg** en modul complètè de Leroy-Merlin en hp.
Chaque fois,les essais de marques célèbres amenaient la même constatation:ils avaient un son caractéristique.
Finalement,mes trucs de base avaient une bande passante limitée mais une relative neutralité.
Et les prix!De sublites politiques commerciales,les revues,la pub,voire des finitions extraordinaires ont installé les cables ds un role de finaliste naturel après l'achat des éléments hifi principaux.
Bref on trouve normal que ça coute cher :-?
A partir de la,ça va faire un peu pub mais c'est ma réalité personnelle.
Faisant joujoux ds les étages des Artisans du son cet été,je branchais
des trucs et des machins avec les cables qui en général trainent un peu partout ds les étages.Des petits,des gros,tiens y'a pas de marque dessus.......
Je ne me suis jamais posé de question,j'ai utilisé leur cablage sans prise de tête,tant il se fait oublier.
Idem chez moi après achat de fm8,fm4 et t8(modul et hp).
Pour moi ils sonnent "neutre" et tout semble à sa place immédiatement
dès qu'on les branche.
Evidement des cables qui ne suscitent pas de réaction,c'en est presque ennuyeux.
Le son est ni froid ni chaud,pas d'effet brillant ou sombre,une certaine fraicheur et beaucoup d'énergie,les détails sont la et la dynamique aussi,cette dynamique ss brusquerie qui est celle du concert classique live.
Par exemple un triangle est net mais INTEGRE.Le grave étendu et ferme ne cherche pas a pousser les autres frequences pour montrer qu'il est la.
D'un point de vue éléctrotechnique,ils ne presentent pas une charge bizarre comme d'autres(j'ai vu des amplis osciller avec du cable M..).
Et le prix est bien sympa.
A essayer ss arrière pensée,même ss projet d'achat,juste pour sa culture.

Bonnes écoutes.
Gilles.(Curieux de vos avis :wink: ).

Il est possible qu'un Riesling Albert Boxler 96 m'ai aidé ds ma démarche,
alors vaut mieux vérifier par vous même :lol: :lol: tiens,y'en a encore un peu...gloupgloup...a bas y'en a pu :oops:

Sinon j'ai trouvé mieux mais faut que je vende la maison(Nordost Walhalla)hihi!
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Sep 2003 15:02

<<j'ai vu des amplis osciller avec du cable M..<<

A quoi tu vois qu'un ampli oscille? :o
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Sep 2003 17:00

Salut Gillougillou.

Je suis bien d'accord avec toi, les câbles AdS sont vraiment du style "branche et oubli", pour ce que j'ai pu en juger. Mais ils n'oublient pas de faire une belle marge dessus, il faut le préciser.

A part ça, d'une façon générale, leur philosophie est anti-prise de tête au possible, ce que j'apprécie beaucoup.

Et la première chose à copier chez eux, c'est l'aménagement de leurs auditoriums. D'un certain pont de vue, ils ont tout compris de la clef du succès en hi-fi: la pièce!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2003 18:28

Scytales a écrit:Salut Gillougillou.

Je suis bien d'accord avec toi, les câbles AdS sont vraiment du style "branche et oubli", pour ce que j'ai pu en juger. Mais ils n'oublient pas de faire une belle marge dessus,Et la première chose à copier chez eux, c'est l'aménagement de leurs auditoriums.


Salut Scytales!
Effectivement,ya de la marge.
Mais bon,le prix reste coté raison.
A mon avis,faut pas hésiter à profiter d'un achat pour négocier un petit cable en plus..... :wink:

Bonnes écoutes,Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Sep 2003 18:31

Cristobal a écrit:<<j'ai vu des amplis osciller avec du cable M..<<

A quoi tu vois qu'un ampli oscille? :o


Je vois pas,j'entends!
Même que ça fait peur.
Ss dte à cause de cables trop capacitifs,pour faire une "jolie réverbération",mais les transistors voient une drole de charge!
Ca reste rare,heureusement.

Bonnes écoutes,Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

r

Message » 28 Sep 2003 19:01

alsaciens je suis la :( les meilleurs cables :c'est les mien : kimber 8 tc :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 28 Sep 2003 19:27

bornert a écrit:alsaciens je suis la :( les meilleurs cables :c'est les mien : kimber 8 tc :wink:


Nan, les meilleurs câbles sont ceux qui marchent le mieux là où il sont installés!

Ce ne sont pas forcément les mêmes partout. :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2003 20:25

J'ai le sentiment que leur câble de modulation donnent un son extrêmement ciselé, mais qu'ils ont tendance à applatir la scène sonore.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2003 23:13

Moi aussi j'ai opté pour le hp ADS...très naturel, en ce sens qu'il se fait oublier (je l'ai préféré au "Slate" qui en faisait trop dans la dynamique).
par contre, le modul associé, j'avais l'impression que tout était ramollo.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 28 Sep 2003 23:26

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 20:30, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2003 6:25

C'est comme le vin :wink:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

re

Message » 29 Sep 2003 8:27

he les gamins je connais le secret des cables "artisan"...ils sont fait a strasbourg par quelqu'un que j'ai connu....a base de cable informatique a 3 sous le métre...ouvrez en un vous verrez..ils sont corrects...j'en ai un (modul) depuis 10 ans il dort dans mon carton...diverses antiquitées .. :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message