Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 43 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables HP Ecosse MS 2.3

Message » 10 Juin 2006 17:14

Pour Iggurk: le Symphony va tout à fait dans le sens attendu. Il est de la même espèce que le Baton mais en plus élégant. Ce câble est plus extraverti que le Maestro. Il apporte un côté "on stage" assez évident, qui fait plaisir à entendre.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 10 Juin 2006 17:27

Pour Pat 94: le MS2.3 est vraiment un bon choix mais j'abonde dans le sens d'Elliot Davis (Ecosse) qui préconise de commencer d'abord par le meilleur câble de modulation possible puis de complèter par le câble HP, quand on doit faire les choses par étape. Ici, la démarche est un peu inversée.

Le tableau de synergie est un bon guide. Par exemple, on peut décrire les trois choix possibles pour accompagner le MS 2.3 de la façon suivante:

Maestro: élégant et calme.
Symphony: très vivant et équilibré
Master Reference: pas complaisant car très droit et très riche. A utiliser quand on est certain de l'équilibre de l'installation et de la bonne entente des différents maillons. Nous avons fait un essai avec des Master Reference de 10 mètres sur mes micros. On entend des choses choses incroyables dans le piano (le pianiste et l'accordeur étaient :o ). Il faut rester prudent et les essayer avant de les adopter.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 10 Juin 2006 18:08

J'espère surtout qu'il y aura tjs une bonne synérgie entre toutes les enceintes en 5.1, c'est surtout là qu'est mon soucis.

Auj. l'équilibre entre toutes les enceintes est parfais, c'est génial en SACD 5.1 et je voudrais surtout pas perdre ça.

Bon, entre source et pré-amp y'aura les Sym. qu'en stéréo, en 5.1 c'est tjs des Maestro, mais y'aura quand même le passage par les Sym. entre pré-ampli et ampli.

Je voudrais surtout pas avoir à encore acheter 10 paire de Symphony.... ça ferait trop plaisir aux douaniers (oui oui j'ai les nerfs...)
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 10 Juin 2006 20:17

iggurk a écrit:Des 803D méritent vraiment mieux que des Conductors.

Sur mes 703 j'ai aussi du MS2.3 et des Maestro, je passe au symphony en esperant avoir un peu plus d'ouverture et de présence, mais le Maestro est déà vraiment splendide, avec un détail, un équilibre et une douceur très agréable.

J'espère que je vais pas les regretter.....


Personne n' est capable de te les preter pour essai ?
Acheter du cable "en esperant" ca n' est jamais une bonne idée.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2006 20:37

iggurk a écrit:Des 803D méritent vraiment mieux que des Conductors.

Sur mes 703 j'ai aussi du MS2.3 et des Maestro, je passe au symphony en esperant avoir un peu plus d'ouverture et de présence, mais le Maestro est déà vraiment splendide, avec un détail, un équilibre et une douceur très agréable.

J'espère que je vais pas les regretter.....


Ronan m'a prêté il y a quelques mois le maestro et le symphony pour que j'écoute chez moi : après 2 demi-journées d'écoutes diverses, c'était plié : j'ai pris le symphony. Il se rapproche d'un bon cran de la vérité par rapport au Maestro même si ce dernier reste très agréable...

A+

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Juin 2006 20:50

Laurent69 a écrit:
iggurk a écrit:Des 803D méritent vraiment mieux que des Conductors.

Sur mes 703 j'ai aussi du MS2.3 et des Maestro, je passe au symphony en esperant avoir un peu plus d'ouverture et de présence, mais le Maestro est déà vraiment splendide, avec un détail, un équilibre et une douceur très agréable.

J'espère que je vais pas les regretter.....


Ronan m'a prêté il y a quelques mois le maestro et le symphony pour que j'écoute chez moi : après 2 demi-journées d'écoutes diverses, c'était plié : j'ai pris le symphony. Il se rapproche d'un bon cran de la vérité par rapport au Maestro même si ce dernier reste très agréable...

A+

Laurent


Bon ben vous me mettrez 3 Symphony :wink:
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 11 Juin 2006 0:48

Ben je suis allé chez Ronan les écouter rapidement, et j'ai eu cette impression de gagner ce qui manquait chez moi (sur même matos). Alors pour le stéréo ça devrais le faire, et je fait confience à Philippe.

Puis on verra bien, au pire je rachette des Maestro, ou alors je me prend pas la tête et je câble tout en Legend et US2.

Verdict d'ici une dizaine si tout va bien.
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 14 Juin 2006 21:17

YOUPI !

Enfin reçu mes câble ce matin :D :D

J'ai pas pu résister à les monter et commencer à les rôder avant de partir bosser, trop impatient :D

Le premier truc qui surprend c'est la rigidité du câble, il tient tout droit tout seul, voyez vous même :

Image

Assez dingue non ?

Bon, maintenant je vais les laisser se rôder peinard une petite semaine non stop, puis je prendrais le temps de faire des écoutes comparatives.

Au peu que j'ai écouté ce soir ça a déjà pas mal changé, les enceintes ont l'air de s'être élargie, on dirais que j'ai des 701 maintenant :D

ögalement plus difficile de localiser les enceintes, la scène sonore parait mieu répartie, plus en avant et un poil plus haut.

Plus de détails dans le bas du spectre apparement, c'est pas pour me déplaire :D

Bref, à confirmer tranquille d'ici une quinzaine avec potes, pizzas et bières (et bon SACD)

A++
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 28 Juin 2006 15:44

Alors voilà !

Après moultes heures de rôdage j'ai organisée une petite écoute comparative des câbles.

Nous avions:

Ecosse Maestro
Ecosse Symphony
Monster
Audioquest (sais plus les modèle, je demande et complète)

A chaque fois nous avons changé les câbles sur toute la ligne, CD -> préamp -> Ampli
Nous avions donc deux paires de chaque câbles.

SACD écouté:
Dire Straits Track 4 - 9
Diana Krall - Girl in the other room Track 2 - 6
Oscar Peterson - We get requests Track 3
Dave Brubeck - Take Five Track 4

Maestro:
Très bon équilibre, son agréable, bonne spatialisation.
Manque un petit qqch, il fait un peu "pépère" et manque un peu de naturel.
Basses un peu "floue"

Symphony:
Splendide!
Très précis, très propre, très détaillé, bcp moins l'impréssion que le son est "projeté", basses incontestablement mieux tenues et détaillée. L'impression d'un mur de son est incroyable, tout est mieux placé dans l'espace, encore moins l'impression d'avoir des enceintes en face de soit.
Sur les voix c'est incroyable, le manque de naturel du Maestro a disparu, ça chante, là, juste devant nous, génial.
Il a vraiment apporté le plus que je cherchais, sans perte de l'équilibre des autres enceintes en SACD 5.1.
Nous l'avons trouvé moins permisif au niveau de la position d'écoute, il fallais vraiment être centré pour l'apprécier dans toutes sa splendeure, le Maestro est plus permisif sur ce point.

Monster:
Horrible sur mon système!
Son court, basses baveuses et trop présente, voix métalique, pas du tout suave comme les Ecosses.
Nous n'avons pas du tout apprécié et pas donné suite aux écoutes.

Audioquest:
De loin meilleur que le monster, on retrouve des voix normale, plus agréable à l'écoute.
Par contre les basses sont coupé, tronquée, c'est gênant.
ça manque pas mal de détails dans les médiums par rapport aux Ecosses, c'est plus fatiguant à écouter.

Conclusions:
Symphony grand vainqueur sur mon système, suivi de Maestro, du audioquest et des monster.

Je regrète pas mon achat, malgré le prix ils ont vraiment un excellent rapport qualité/prix.

Je sens vraiment de + en + que le maillon faible de mon système est le lecteur SACD (Denon 3910), qui sera bientôt remplacé par qqch de bien plus haut de gamme, genre le Marantz SA11-S1 ou autre, je vais prendre le temps d'en écouter qqs uns pendant l'été.

A++

Yves
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 28 Juin 2006 21:31

Passionnant ton CR, à l'occasion je me ferais prêter le Maestro et le Symphony, mes électroniques étant dynamiques cà compenserait peut être la sensation de molesse du Maestro, car ayant besoin de trois paires de cables, avec le Symphony le budget commence à faire mal.
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 10 Juil 2006 0:03

Je suis à la recherche de cables modul et HP.

Le Symphony et les MS 2.3 (2x3m) sont à combien?

Et y-a-t'il un mag à Lyon qui en vend?

Merci d'avance
cancionero
 
Messages: 120
Inscription Forum: 03 Jan 2006 22:06
Localisation: lyon
  • offline

Message » 11 Juil 2006 19:40

cancionero a écrit:Je suis à la recherche de cables modul et HP.

Le Symphony et les MS 2.3 (2x3m) sont à combien?

Et y-a-t'il un mag à Lyon qui en vend?

Merci d'avance


Le Symphony est à 450 euros, et le MS 2.3 à 50 euros le M.
A+
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 11 Juil 2006 22:18

Merci,

Je connais les cables HCC et MPC, ça se situe au même niveau rapport qualité prix?
cancionero
 
Messages: 120
Inscription Forum: 03 Jan 2006 22:06
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Juil 2006 16:21

Qqn a déjà essayé les câbles Ecosse (dont le MS2.3) sur des Dynaudio (Contour 3.4 par exemple) ?

En ampli : Nuforce.

Merci de vos commentaires.

Je vais essayer de m'en faire prêter.

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 21 Juil 2006 16:51

STEF63 a écrit:Qqn a déjà essayé les câbles Ecosse (dont le MS2.3) sur des Dynaudio (Contour 3.4 par exemple) ?
En ampli : Nuforce.
Merci de vos commentaires.
Je vais essayer de m'en faire prêter.
A+


Salut, en ce moment j'ai des MS 2.3 qui tournent sur des Special 25 et j'en suis trés satisfait. ça vaut le coup que tu fasses l'essai :wink:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message