antonyantony": Ta participation , intense , à ces forums, ton energie deployee à 'pousser' certaines idees et technologies font de toi un 'prescripteur'. Tout comme Scytales, repris sur le beau site Hifissimo A partir de là, si j etais commerçant, je te brosserais dans le sens du poil.
Scytales ? Si je ne m'abuse, c'est un descriptif on ne peut plus objectif sur le fonctionnement du SACD qui est repris sur le site Hiffissimo, après demande publique de JPG sur ce forum... Mais Scytales te répondra lui-même. C'est un homme de loi et il a la réponse circonstanciée...
Des idées, ce n'est pas du matériel d'une marque donnée. Des technologies non plus. Si tu veux parler du SACD. Dieu soit loué, il n'y a plus que Philips et Sony pour intégrer ce standard dans des lecteurs. Mais le vrai problème qui s'est posé avec ce nouveau standard : c'est le refus a priori de certains (pas toi qui a d'autres lubies) audiophiles pour un nouveau support. Et qui l'ont dégomme alors même qu'ils n'en n'avaient pas entendu la queue d'un.
C'est par l'écoute et avec un peu de retard, du reste, que je suis venu au SACD et est été convaincu par ce support en mélomane, bien plus qu'en audiophile.
Si certains idiophiles, osons le mot, n'avaient pas foutu le merdier volontairement, il n' y aurait pas eu de problèmes. Leur insistance a provoqué une autre insistance. Mais bon, je ne suis pas seul....
C'est surtout, côté musique, que je pousse à la dépense en prescrivant des disques
. Ici, j'ai lancé la mode du tuner d'occasion, voici bien longtemps !
Les seuls appareils que j'ai pu recommander de façon précise et renouvelée ne sont pas vendus par Elecson : Nad 370, Nad 160, platines SACD Sony, enceintes Mulidine, JM Reynaud Evolution 3, Equaliser Beringher, le petit Puccini, convertisseur Orpheus. Cellule V 15 V.
Cables pas cher... en recommandant surtout de ne pas trop se focaliser sur ce problème, etc., etc.
Une exception glorieuse ! le Yamaha 596 qu'on peut acheter partout en France. Et qui n'a qu'un défaut : pas cher !
Je fais bien attention à ce que j'écris et certains peuvent vouloir caricaturer, déformer ici ou sur d'autres forums : je sais ce que je fais.
Du reste, ça gêne des forumeurs, pros ou pas, qui se confondent avec le matériel qu'ils possèdent.
Tu serais un bien mauvais commerçant : car tu ignorerais la psychologie de qui est face à toi. Donc personne ne me brosses dans le sens du poil.
Je ne pense pas ( pas du tout) que tu es de relation pro avec Hifissimo ou Autre electrons, je pense simplement que tu es plus indulgent qu avec d autres. Mais je me trompe surement. Il en va ainsi de tous jugement ( appreciation, perception). Humain et faillible.
L'insistance avec laquelle tu réaffirmes cela, malgré mes explications, dont tu ne prend pas compte du tout, depuis deux pages, ressemble à une dénégation. Or une dénégation est une affirmation. Donc, si ça continue je vais mal le prendre. Et c'est la seconde fois que je te le dis.
Je n ai pas vu de materiel HdG chez Hifissimo. Encore ue fois ce n est pas une critique.
Pour prendre l exemple du Materiel B&W : Pas de Nautilus ni de Classe. Pas plus de materiels Conrad ( Marque ou tuners Magnum). Pas non plus de Digital drive Velodyne. Pas de trace du materiel d'Europe Audio : Mac ou AR. Pas de Martin Logan. Ni de Krell.
Il y en a d'autres d'autres marques. Regardes les liens de LaurentV.
Par contre toutes les marques de grandes diffusions.
En, fait tu ne trouveras pas bcp de materiels vendus à la fois chez Presence et chez Hifissimo
Mais là encore, je ne vois pas ou est le probleme.
Vu ce que tu as écrit à de nombreuses reprises sur les pousseurs de carton : le problème c'est toi qui le soulèves. Et les liens de LaurentV sont éloquents. Tiens, je passe devant la vitrine de Présence assez souvent : micromega, enceintes blue chais plus quoi, quelques petits gadgets, radio tivoli je crois sont dedans avec une platine Rega, je crois et un petit modèle YBA. Ils ne vendent pas de haut de gamme là dedans si l'on s'arrête à leur vitrine.... Toujours se méfier des apparences...
Pour ma part je suis plus qu indulgent avec les gens que j apprecie. Je suis complice ! Je les aide si je peux
Tu insistes là encore. Et la projection que tu peux faire de toi à l'autre est de l'ordre de la manipulation. Donc, pour la dernière fois, rien n'y personne n'a jamais pu me faire faire ce que je ne voulais pas faire dans le domaine professionnel (donc écrire autre chose que ce JE pense), cela m'a très, très bien réussi professionnelement, alors ce n'est certainement pas aujourd'hui que je vais commencer pour un ampli ou tout autre matériel de Haute fidélité à me laisser dicter de quelque façon que ce soit ce que j'en pense. par qui que ce soit !
Et, tu vois, ça se voit tellement que personne ne se risque sur ce terrain là.
Mais encore une fois, ne prends pas trop Elecson, JPG ou Allucinéma (les trois seuls pros que je connaisse IRL) pour ce qu'ils ne sont pas : des "idiots-bêtes" comme disait mon neveu quand il avait trois ans.
Ce sont des gens dont l'intégrité n'a pas à être remise en cause en l'absence d'un problème avéré sur ce forum en raison du fait même qu'ils sont professionnels. Mais Vincent 128 a bien disséqué ton explication de texte un peu trop simpliste et manichèenne.
Alain