bonjour
on ma preté pour 15j des cables HP Oyaide OR800B en 3m, valeur 800/900€
a comparer a mes Esprit Alpha a 380€ ! ben aucune différence, j'en ai marre
mm mon fils qui fait de la musique depuis 10ans, n'entend pas qd je change des cables sans lui dire lequel j'ai mis
je détaillerai ma config sur demande mais en gros mon ensemble coute 6500€, ce qui est je pense une config accessible sur laquelle on devrait entendre un upgrade des différents câbles du simple au triple en prix ! ben pas chez moi.
Donc je vais rester raisonnable en câble, juste pour que la qualité soit homogène on va dire
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levoman a écrit:bonjour
on ma preté pour 15j des cables HP Oyaide OR800B en 3m, valeur 800/900€
a comparer a mes Esprit Alpha a 380€ ! ben aucune différence, j'en ai marre
mm mon fils qui fait de la musique depuis 10ans, n'entend pas qd je change des cables sans lui dire lequel j'ai mis
je détaillerai ma config sur demande mais en gros mon ensemble coute 6500€, ce qui est je pense une config accessible sur laquelle on devrait entendre un upgrade des différents câbles du simple au triple en prix ! ben pas chez moi.
Donc je vais rester raisonnable en câble, juste pour que la qualité soit homogène on va dire
tu pars de ce postulat ... l'expérience te prouve le contraire ... peut-être le postulat de départ est il à revoir ...
- j_yves
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j_yves a écrit:levoman a écrit:bonjour
on ma preté pour 15j des cables HP Oyaide OR800B en 3m, valeur 800/900€
a comparer a mes Esprit Alpha a 380€ ! ben aucune différence, j'en ai marre
mm mon fils qui fait de la musique depuis 10ans, n'entend pas qd je change des cables sans lui dire lequel j'ai mis
je détaillerai ma config sur demande mais en gros mon ensemble coute 6500€, ce qui est je pense une config accessible sur laquelle on devrait entendre un upgrade des différents câbles du simple au triple en prix ! ben pas chez moi.
Donc je vais rester raisonnable en câble, juste pour que la qualité soit homogène on va dire
tu pars de ce postulat ... l'expérience te prouve le contraire ... peut-être le postulat de départ est il à revoir ...
le postulat de départ est fait vis avis des pros qui tiennent des magasins de pure hifi et ont tous le mm discourt et ne doute pas une seule seconde que les câbles ne sont pas anodin..
moi je demandais qu'a les croire..
- levoman
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les professionnels vendent....
pour rappel de l'autre coté du miroir, a savoir dans les studios d'enregistrement, depuis la prise de son, en passant par le mixage, jusqu'à la création du master tout cela n'existe pas, il y a des normes, de cahier de charges et des câbles qui les respectent a quelques euros du mètre pourquoi il devrait en être autrement quand on cherche a reproduire ce qui a été fait en studio chez soi ?
pour rappel de l'autre coté du miroir, a savoir dans les studios d'enregistrement, depuis la prise de son, en passant par le mixage, jusqu'à la création du master tout cela n'existe pas, il y a des normes, de cahier de charges et des câbles qui les respectent a quelques euros du mètre pourquoi il devrait en être autrement quand on cherche a reproduire ce qui a été fait en studio chez soi ?
La configuration dans mon profil
Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
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Steph-Hifi - Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
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Steph-Hifi a écrit:les professionnels vendent....
pour rappel de l'autre coté du miroir, a savoir dans les studios d'enregistrement, depuis la prise de son, en passant par le mixage, jusqu'à la création du master tout cela n'existe pas, il y a des normes, de cahier de charges et des câbles qui les respectent a quelques euros du mètre pourquoi il devrait en être autrement quand on cherche a reproduire ce qui a été fait en studio chez soi ?
Pour pouvoir mieux entendre les défauts des câbles pourris utilisés lors de l'enregistrement !
(Si on me cherche, je suis sorti )
A+
- Robert64
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- Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
- Localisation: Sud Ouest
Steph-Hifi a écrit:les professionnels vendent....
pour rappel de l'autre coté du miroir, a savoir dans les studios d'enregistrement, depuis la prise de son, en passant par le mixage, jusqu'à la création du master tout cela n'existe pas, il y a des normes, de cahier de charges et des câbles qui les respectent a quelques euros du mètre pourquoi il devrait en être autrement quand on cherche a reproduire ce qui a été fait en studio chez soi ?
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il existe autant de variété de câble y compris chez les pros en pas cher ! y compris chez Mogami : si ce n'est pas pour les caractéristiques sonores alors pourquoi ?
Dit autrement, la variété de conception des câbles correspond à quels objectifs ?
Je ne comprends pas du tout l'argument "les pro mettent du câble pas cher donc le rôle du câble est nul" Je trouve que c'est d'une mauvaise foi époustouflante :
ils ont mis quel prix sur la correction passive ? et la correction active ? (Je n'ai même pas parlé du travail du "producteur artistique". Alors si en plus ils devaient investir sur les câbles...
Très honnêtement, je continue à comprendre que des audiophiles préfèrent tâtonner avec des investissements en câble : aucune altération esthétique de leur environnement, coût souvent moindre, accès à la connaissance technologique nul tant en temps qu'en connaissance : appropriation des concepts, du matériel soft et hard.
Le seul éccueuil, c'est le rapport qualité prix : à priori, plus on monte en prix meilleur est la qualité perceptible sur les maillons source, ampli enceinte.
Sur les câbles c'est plus la roulette, car ils sont souvent là pour corriger un défaut ou excès.
J'avais des Synergistic Research en H-P, ça a fait mal à mon égo quand je les ai remplacés par des Mogami...du moins quand j'avais des enceintes passives...
Je reconnais également que ( l'âge et la raison aidants ?) je perçois de moins en moins les différences quand je change de câble...
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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yijing a écrit:Steph-Hifi a écrit:les professionnels vendent....
pour rappel de l'autre coté du miroir, a savoir dans les studios d'enregistrement, depuis la prise de son, en passant par le mixage, jusqu'à la création du master tout cela n'existe pas, il y a des normes, de cahier de charges et des câbles qui les respectent a quelques euros du mètre pourquoi il devrait en être autrement quand on cherche a reproduire ce qui a été fait en studio chez soi ?
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il existe autant de variété de câble y compris chez les pros en pas cher ! y compris chez Mogami : si ce n'est pas pour les caractéristiques sonores alors pourquoi ?
Dit autrement, la variété de conception des câbles correspond à quels objectifs ?
Je ne comprends pas du tout l'argument "les pro mettent du câble pas cher donc le rôle du câble est nul" Je trouve que c'est d'une mauvaise foi époustouflante :
ils ont mis quel prix sur la correction passive ? et la correction active ? (Je n'ai même pas parlé du travail du "producteur artistique". Alors si en plus ils devaient investir sur les câbles...
Très honnêtement, je continue à comprendre que des audiophiles préfèrent tâtonner avec des investissements en câble : aucune altération esthétique de leur environnement, coût souvent moindre, accès à la connaissance technologique nul tant en temps qu'en connaissance : appropriation des concepts, du matériel soft et hard.
Le seul éccueuil, c'est le rapport qualité prix : à priori, plus on monte en prix meilleur est la qualité perceptible sur les maillons source, ampli enceinte.
Sur les câbles c'est plus la roulette, car ils sont souvent là pour corriger un défaut ou excès.
J'avais des Synergistic Research en H-P, ça a fait mal à mon égo quand je les ai remplacés par des Mogami...du moins quand j'avais des enceintes passives...
Je reconnais également que ( l'âge et la raison aidants ?) je perçois de moins en moins les différences quand je change de câble...
Et si la sagesse venait avec l'âge
- Igor Kirkwood
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Avec l'âge vient aussi la perte des caractéristiques auditives...notamment dans l'aigu....
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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- Localisation: Versailles
yijing a écrit:Avec l'âge vient aussi la perte des caractéristiques auditives...notamment dans l'aigu....
tout à fait d'accord ...
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si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
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mariofan de triangle - Membre HCFR
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yijing a écrit:Steph-Hifi a écrit:les professionnels vendent....
pour rappel de l'autre coté du miroir, a savoir dans les studios d'enregistrement, depuis la prise de son, en passant par le mixage, jusqu'à la création du master tout cela n'existe pas, il y a des normes, de cahier de charges et des câbles qui les respectent a quelques euros du mètre pourquoi il devrait en être autrement quand on cherche a reproduire ce qui a été fait en studio chez soi ?
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il existe autant de variété de câble y compris chez les pros en pas cher ! y compris chez Mogami : si ce n'est pas pour les caractéristiques sonores alors pourquoi ?
Dit autrement, la variété de conception des câbles correspond à quels objectifs ?
Je ne comprends pas du tout l'argument "les pro mettent du câble pas cher donc le rôle du câble est nul" Je trouve que c'est d'une mauvaise foi époustouflante :
ils ont mis quel prix sur la correction passive ? et la correction active ? (Je n'ai même pas parlé du travail du "producteur artistique". Alors si en plus ils devaient investir sur les câbles...
Très honnêtement, je continue à comprendre que des audiophiles préfèrent tâtonner avec des investissements en câble : aucune altération esthétique de leur environnement, coût souvent moindre, accès à la connaissance technologique nul tant en temps qu'en connaissance : appropriation des concepts, du matériel soft et hard.
Le seul éccueuil, c'est le rapport qualité prix : à priori, plus on monte en prix meilleur est la qualité perceptible sur les maillons source, ampli enceinte.
Sur les câbles c'est plus la roulette, car ils sont souvent là pour corriger un défaut ou excès.
J'avais des Synergistic Research en H-P, ça a fait mal à mon égo quand je les ai remplacés par des Mogami...du moins quand j'avais des enceintes passives...
Je reconnais également que ( l'âge et la raison aidants ?) je perçois de moins en moins les différences quand je change de câble...
Parce qu'une certaine catégorie d'amateurs jouent à leur chaine HiFi comme d'autres jouent au petit train électrique. Une fois les rails posés, on change un élément du décor et on est content. Le train continue de rouler sur les mêmes rails mais la petite maison, le petit arbre ou le bout de jardin ajoutés donnent l'impression d'avoir un nouveau petit train.
- syber
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J'adore les analogies et les métaphores et les pratique (de moins en moins) souvent.
Pour autant, je ne suis toujours pas convaincu.
Quand on va voir les sites des cabliers c'est incroyable le nombre de caractéristiques que peut avoir un câble... Je n'ai jamais lu que les Diyers fervents adeptes du fer à souder et du rapport qualité prix inférieurs aux coût chinois y apportent la moindre importance...dans leur train électrique...
Pour autant, je ne suis toujours pas convaincu.
Quand on va voir les sites des cabliers c'est incroyable le nombre de caractéristiques que peut avoir un câble... Je n'ai jamais lu que les Diyers fervents adeptes du fer à souder et du rapport qualité prix inférieurs aux coût chinois y apportent la moindre importance...dans leur train électrique...
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
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- Localisation: Versailles
yijing a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il existe autant de variété de câble y compris chez les pros en pas cher ! y compris chez Mogami : si ce n'est pas pour les caractéristiques sonores alors pourquoi ?
Dit autrement, la variété de conception des câbles correspond à quels objectifs ?
Je ne comprends pas du tout l'argument "les pro mettent du câble pas cher donc le rôle du câble est nul" Je trouve que c'est d'une mauvaise foi époustouflante :
ils ont mis quel prix sur la correction passive ? et la correction active ? (Je n'ai même pas parlé du travail du "producteur artistique". Alors si en plus ils devaient investir sur les câbles...
j'ai ecris que les câbles audio pro répondent a des normes, communiquent sur leurs caractéristiques et grâce a une saine concurrence voit leurs prix en rapport avec leur caractéristiques techniques. la gamme mogami est faite comme cela.
la mauvaise foi est ailleurs a savoir sur le marché de la hifi "et du particulier" ou en général rien n'est communiqué si ce n'est des blablas fumeux voir a la limite de l'escroquerie en pratiquant des prix sans aucun rapport avec leurs caractéristiques.
j'ai ensuite ecris que tous les cables qui servent a fabriquer le master (de la prise de son au mastering) sont en général a 99,9% du temps des cables pro, repondant aux normes pour lequels ils vont servir et coutant un prix au regards de leurs caractérisique techniques. je n'ai dit en AUCUN cas qu'ils n'etaient pas chers, j'ai dit qu'ils coutaient le juste prix et je posais donc la question de l'utilité de cable hifi esoterique dans la reproduction chez soi...
donc je ne sais pas ou est la mauvaise foi...
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Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
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Steph-Hifi - Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
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yijing a écrit:J'adore les analogies et les métaphores et les pratique (de moins en moins) souvent.
Pour autant, je ne suis toujours pas convaincu.
Quand on va voir les sites des cabliers c'est incroyable le nombre de caractéristiques que peut avoir un câble... Je n'ai jamais lu que les Diyers fervents adeptes du fer à souder et du rapport qualité prix inférieurs aux coût chinois y apportent la moindre importance...dans leur train électrique...
j'aime encore plus ta signature
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mariofan de triangle - Membre HCFR
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après les petits trains, les vidéos youtube...
je crois que tu es vraiment à court d'arguments pour sortir du sujet
je crois que tu es vraiment à court d'arguments pour sortir du sujet
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mariofan de triangle - Membre HCFR
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