Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fernous, pat08lef et 42 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables modulation pour ATOLL

Message » 02 Oct 2003 13:47

Je possède un ensemble ATOLL CD100/PR200/AM100 et je me demande quoi acheter en cables de modulation pour un budget maxi de 120 euro par cable.
Puis avoir votre l'avis d'utilisateurs ou des suggestions.
Que pensez vous du SatisII de chez Hifi Cables ou du QED Qunex2 (ou Qunex 4S qui est plus cher) ou encore du Cardas Crosslink ?
antrox

Inscription Forum: 02 Oct 2003 13:35

Message » 02 Oct 2003 13:50

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 20:38, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 02 Oct 2003 13:53

antrox a écrit:Je possède un ensemble ATOLL CD100/PR200/AM100 et je me demande quoi acheter en cables de modulation pour un budget maxi de 120 euro par cable.
Puis avoir votre l'avis d'utilisateurs ou des suggestions.
Que pensez vous du SatisII de chez Hifi Cables ou du QED Qunex2 (ou Qunex 4S qui est plus cher) ou encore du Cardas Crosslink ?

Bienvenue
Ta config Full Atoll est bien connue sur le forum. En utilisant la fonction recherche tu auras des avis pertinents d'utilisateurs, peut-être même plus que tu n'en voulais.

Stéphane
DrBenton

Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35

Message » 02 Oct 2003 14:49

Salut à toi nouvel Atolliste !

Yes, avec un système full Atoll, je te recommande l'Audioquest Diamondback, il est très doux et très neutre...Par contre, le Qunex 2, pas bonne idée, c'est limite agressif et un peu trop montant à mon goût !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 02 Oct 2003 16:24

Tiens, j'étais certain qu'un Julien allait pointer le bout de son nez sur ce post :wink: !

Je confirme que le Diamondback fait un malheur avec Atoll, surtout entre préampli et ampli.

Stamper.
stamper

Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32

Message » 02 Oct 2003 16:36

Salut Stamper !

ca y est, je suis grillé, moi qui voulait passer incognito ! :lol:

Au fait, comment marche ton install avec la petite dernière, la Z110: je veux un CR !!!!! :lol:

A+
:wink:

PS: Quant est ce que tu viens pour que je puisse écouter tes Quad, et les comparer aux C9, cela pourrait être très instructif !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 02 Oct 2003 16:57

stamper a écrit:Tiens, j'étais certain qu'un Julien allait pointer le bout de son nez sur ce post :wink: !

Je confirme que le Diamondback fait un malheur avec Atoll, surtout entre préampli et ampli.

Stamper.

Je confirme les dire de Julien et de stamper:c'est un très bon câble de modul,il est neutre et doux...avec une bonne dynamique.

8)
Gemballa

Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49

Message » 02 Oct 2003 17:44

ben moi j'ai du rg179 en masse totale à la façon ogo.
très satisfait par le rapport qualité/prix ;-)
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 02 Oct 2003 18:05

Thierry.P a écrit:ben moi j'ai du rg179 en masse totale à la façon ogo.
très satisfait par le rapport qualité/prix ;-)

+1
moi aussi :wink:
DrBenton

Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35

Message » 02 Oct 2003 20:48

stamper a écrit:Tiens, j'étais certain qu'un Julien allait pointer le bout de son nez sur ce post :wink: !

Stamper.

Et moi j'étais certains qu'un certain stamper allait pointer le bout de son nez :D
Alors florian c'est pour quand ton CR ... pour moi la D500 fonctionne tout le temps .. en ce moment c'est l'Unplugged de Dylan ... que du bonheur :D
Velvet

Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14

Message » 03 Oct 2003 0:30

Salut les Dudes :D !

Ben la Myryad marche vraiment super bien, tout comme les Quad.....
Il va vraiment falloir que les PEL Quattro et les Engy S2.3 que j'aurai en test ce week-end (normalement....) fassent beaucoup mieux pour que je remplace mes 11L (quoi que, des 12L....... 8) ).
Il-y-aura un CR, mais je viens de changer la disposition de mon salon et tout est à refaire :-? En tous cas, je n'ai plus de problème de résonnance dans le bas médium :D !
Je dois aussi parfaire le lestage de mes pieds Atacama qui sont trop remplis pour l'instant.....
Mais Mabuse, qui est passé cette semaine et a écouté ma modeste install m'en a fait des compliments, donc le moral est au top.

Pour revenir au sujet du post :oops: le diamondback marche aussi très bien entre CD et préampli, et je suis super content de mon cablage "full Audioquest".

Stamper.
stamper

Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32

Message » 02 Fév 2004 12:20

Hello

Je remonte ce topic, car Dr M et moi avons fait une petite écoute comparative Ogophon/Diamondback sur nos deux système Atoll.

En source je dispose d'un Vecteur L3.2 puis Atoll PR100/AM100 et enfin enceintes Bullet DIY

Dr M utilise une source Marantz DVD :lol: :lol: :lol: :roll: relié à un DAC A2C puis PR200-AM100 et Dynaudio 1.3SE.

Entre le préampli et l'ampli nous utilisons tous deux un Profigold PGA301.

En cables HP nous avons utilisé d'une part un OgoKZ et d'autre part un Naim NACA 5.

Les essais ont porté essentiellement sur l'utilsation des ces cables entre source et Préamp.

Le bilan.

Les deux cables sont de qualité. Bien qu'ayant deux personnalités assez opposés, ils n'ont pas de défauts rédibitoires qui les rendraient indignes de leur prix, déjà confortable.

L'Ogophon fait montre d'une rapidité saisissante dans le grave et le médium. Les attaques sont franches. Les voix et les lignes de basse sont piqués, incisives. Les timbres restent naturels sans être le moins du monde flatteur. L'équilibre est montant avec un bas médium légèrement en retrait. L'aigu reste son talon d'achille, par son manque de richesse et de timbre.

L'Audioquest Diamonback, fait justement étalage d'un aigu splendide, doux, raffiné, plein. Les clochettes sont cristallines comme il faut. Les voix de femme pleines de suavité...Les timbres sont plus flatteurs avec un bas médium plus présent. L'équilibre est ici descendant ce qui met en exergue la lenteur du grave et du bas médium. Bien que plus présent le grave est moins aéré, plus ronflant, manquant de piqué et de vivacité.

En terme d'association, les compensations ne marchaient pas systématiquement. L'ogophon se sastisafit très bien du NACA5 tandis que l'audioquest supporte moins L'OgoKZ. A la décharge de l'audioquest, l'OgoKZ est extrémement typé et sensible à équilibrer.

A+

Maverick :wink:
Maverick

Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58

Message » 02 Fév 2004 13:22

Oui, pour préciser je ne pense pas que le diamondback ne soit que plus flatteur dans l'aigu, non seulement c'est vrai c'est plus plaisant mais il est aussi plus précis et analytique dans le haut du spectre. Quel dommage qu'il soit aussi lent et lourdaud dans le bas, là où l'ogophon excelle !
Docteur M

Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message