Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables secteur - les oreilles ont raison!!!

Message » 12 Avr 2019 16:45

Ok. Je dis ça parce que ça a une certaines importances.
On ne peut pas dire que tout est arnaque dans les accessoires. Il y a du mauvais, de la filouterie, mais aussi des produit sérieux et qui ont une qualité réelle. Après on adhère ou pas, on juge ou pas le rpq pertinent, mais il faut éviter de faire passer tous les revendeurs pour des margoulins.
Perso je ne suis pas du tout mystique de tout celà, et j'ai toujours utilisé les câbles de mon constructeur. Sur le secteur une découverte récente m'a fortement impressionné, et je ne cherche pas, à mon age à me faire convaincre d'un truc magique. Il y a un fort gain objectif à l'écoute.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 12 Avr 2019 16:56

pour moi le vrai intérêt pour optimiser le courant secteur ce serait une ligne dédiée dès le tableau électrique avec un système de transformateur d'isolement et puis pourquoi pas un vrai système de protection contre les surtensions et la foudre
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 12 Avr 2019 16:57

Tu as raison, déjà une ligne isolée depuis le transfo ça a un effet très positif.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 13 Avr 2019 16:01

barbak a écrit:pour moi le vrai intérêt pour optimiser le courant secteur ce serait une ligne dédiée dès le tableau électrique avec un système de transformateur d'isolement et puis pourquoi pas un vrai système de protection contre les surtensions et la foudre

C'est très bien mais ça ne suffit pas!
C'est le dernier mètre qui fait aussi la différence sur un câble secteur cad celui de l'appareil
Je ne l'explique pas mais je constate
Dernière édition par flash41 le 13 Avr 2019 16:13, édité 2 fois.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 13 Avr 2019 16:02

:hehe: :hehe:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Avr 2019 16:18

:D :D :D :D :D :D :lol: :siffle:
Attention à ne pas connecter un câble dans le mauvais sens, sinon se sera le premier mètre qui va compter !
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 13 Avr 2019 16:23

Absolument !

Ce qui compte en audio, c'est ce que l'on voit :grad:




:hein:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 13 Avr 2019 16:45

C'est comme quand on saute en parachute et qu'il se met en torche, c'est le dernier mètre qui compte.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 13 Avr 2019 16:46

Z'êtes en forme aujourd'hui :mdr:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 13 Avr 2019 17:02

pm57 a écrit:C'est comme quand on saute en parachute et qu'il se met en torche, c'est le dernier mètre qui compte.


Le câble d'alimentation c'est le parachute de secours de tout ceux qui ont une ouïe exceptionnelle !
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 13 Avr 2019 17:14

Et allez c'est reparti sur le dernier mètre qui corrige tout !
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 13 Avr 2019 17:16

flash41 a écrit:
barbak a écrit:pour moi le vrai intérêt pour optimiser le courant secteur ce serait une ligne dédiée dès le tableau électrique avec un système de transformateur d'isolement et puis pourquoi pas un vrai système de protection contre les surtensions et la foudre

C'est très bien mais ça ne suffit pas!
C'est le dernier mètre qui fait aussi la différence sur un câble secteur cad celui de l'appareil
Je ne l'explique pas mais je constate

Effet psycho acoustique car ton cerveau te fait entendre ce que tu t obstines à croire
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 13 Avr 2019 17:30

barbak a écrit:
flash41 a écrit:C'est très bien mais ça ne suffit pas!
C'est le dernier mètre qui fait aussi la différence sur un câble secteur cad celui de l'appareil
Je ne l'explique pas mais je constate

Effet psycho acoustique car ton cerveau te fait entendre ce que tu t obstines à croire


Bien… Alors deux choses:

1) Pour ma part, je me contente du tout venant en matière de câble secteur (je les récupère gratuitement au boulot). Ce qui ne veut pas dire que je n'ai jamais “entendu des différences” — mais que la comparaison entre leur caractère instable et le tarif à la clef ne m'a jamais convaincu.

2) Et donc ça n'est pas ma tasse de thé: mais je ne vois pas au nom de quoi j'irais empêcher quiconque de penser et de faire le contraire.

Ces deux points étant précisés, je trouve que vous vous répétez beaucoup sur les dernières pages, et que les propos sont massivement de l'ordre du trollage: moqueries, répétitions en boucle des mêmes contenus et formules borderlines et à la limite de l'agression. Voir la charte §5-8, 5-9 et 5-10.

Car barbak: si c'est un effet psychoacoustique (ce qui est fort possible, le contraire n'ayant jamais été démontré), tu ne devrais JAMAIS écrire que quelqu'un “s'obstine”. Ce terme signifie en bon français: «s'attacher fermement, envers et contre tout, à une idée, à une résolution, à une tâche; persister dans une attitude”, càd s'obstiner, s'entêter…
Or, si c'est une illusion psychoacoustique elle aura lieu qu'on le veuille ou non. Ton propos tend à signifier (et en réalité signifie) que ton interlocuteur le fait exprès. Ce qui est absurde: aussi absurde que de dire “c'est ce que je constate” dans le cas où il peut s'agir d'une illusion (car dans l'illusion, on “constate” toujours, mais ce que l'on constate n'a pas de consistance).

Tout cela pour dire que vous devriez vous méfier, tous autant les uns que les autres (plutôt que les uns des autres), et prendre en compte les sentiments de vos interlocuteurs — et ceci dans un sens comme dans l'autre. Ne serait-ce que vous éviter que la discussion dégénère, ne s'envenime et ne finisse comme d'habitude.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Avr 2019 17:40

Sans vouloir troller il y a bien une chose que je vérifie régulièrement au sujet des câbles secteur. Et c'est une petite expérience facile à réaliser et sans musique.
Dès que mes câbles secteur touchent mes câbles d'enceintes j'ai une ronflette dans les hp, dès que je les écarte (même 5cm) cette ronflette disparait.
Cela dit je ne pense pas une seconde que ces souffles soient audibles dans la musique, mais c'est un fait assez facilement vérifiable. Par conséquent je pense qu'il faut bien penser le placement des câbles en priorité (quels qu'ils soient).
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 13 Avr 2019 17:48

Avant cette mode des câbles secteurs qui changent tout, les appareils même très couteux, était fournis avec des câbles sertis, le seul avantage des câbles que l'on peut retirer, c'est d'éviter de marcher sur le dit câble et de ce vautrer parterre avec 30 kilos d'ampli high-end dans les bras, et ce n'est pas rien.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message