Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a et 54 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables secteur - les oreilles ont raison!!!

Message » 21 Jan 2019 16:36

C'est a ceux qui les fabriquent et les vendent ces ***** de câbles, de faire la démonstration scientifique que ça à la moindre influence sur la sonorité d'une installation, mais ils connaissent très bien le résultat, pas risque de ce côté là.
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 21 Jan 2019 16:49

Perso je suis partagé. Avec certains matériels, ça ne fait rien, voir c'est pire. Avec d'autres c'est bluffant. L'avantage c'est qu'on ne change pas les maillons donc pas besoin de se poser des pbs d'ajustage de niveau pour faire une honnête comparaison. Je dis faut écouter, chez un vendeur pro honnête et rigoureux. Si c'est pas mieux c'est que c'est pas mieux, si c'est mieux (je veux dire façon trés nette)... ben alors...
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 21 Jan 2019 17:43

oolivier a écrit:on devrait faire un sondage, ceusse qui croit et ceusse qui croit pas!!! :oldy: :mdr:
moi je crois pas et suis sur de moi :ohmg:


C'est ce qui résulte d'un "test ABX" domestique (autrement dit un "test" qui n'est scientifique qu'en apparence, et donc sans aucune garantie d'aucune sorte) qui induit la croyance. Et tout croyant est sûr de de sa croyance (sûr du résultat de son "test ABX" maison p.ex.).

Quelques-uns sont prêts à croire mordicus à leurs gadgets ABX comme à une vidéo d'une marque de glaces (marque en l'espèce juge et partie), pourvu que cette vidéo se présente avec une pseudo-rhétorique "rationnelle" et/ou "scientifique"... :siffle:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 21 Jan 2019 18:14

de la part d'une personne qui n'a jamais mis en oeuvre aucun test ABX c'est très fort :lol: et qui n'as toujours pas compris ce qu'est un protocole scientifique et qui n'as aucune idée de ce que l'on doit respecter pour le faire correctement.... pas de bol le type de bâtiment, en l’occurrence une maison d'habitation (chez soi) n'as aucune influence :lol:

Que tu ne crois pas au test ABX c'est très bien, mais évite de dire que le protocole n'est d'aucune validité, ou alors il faut que tu en donne le détails et l'explication exacte, sans cela c'est du trollage comme d'habitude.... a ce jeux la tu es de loin le meilleurs j'avoue :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 21 Jan 2019 18:59

eh bé, ça faisait longtemps ! :o
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 21 Jan 2019 19:07

wakup2 a écrit:de la part d'une personne qui n'a jamais mis en oeuvre aucun test ABX c'est très fort :lol: et qui n'as toujours pas compris ce qu'est un protocole scientifique et qui n'as aucune idée de ce que l'on doit respecter pour le faire correctement.... pas de bol le type de bâtiment, en l’occurrence une maison d'habitation (chez soi) n'as aucune influence :lol:

Que tu ne crois pas au test ABX c'est très bien, mais évite de dire que le protocole n'est d'aucune validité, ou alors il faut que tu en donne le détails et l'explication exacte, sans cela c'est du trollage comme d'habitude.... a ce jeux la tu es de loin le meilleurs j'avoue :wink:

perso, je trouve qu il fo avoir un grain pour penser entendre ou voir une diff!!! :ohmg: et dire que le plus chère est le meilleur :mdr:
parceque au vu des fabricant/vendeur ( real cable par exemple) comic, c est ce qu ils vous font avaler :bravo:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 21 Jan 2019 19:35

padcost a écrit:L' "ABX" à la maison en matière de hifi est du pur fétichisme pour idolâtres scientistes... :siffle:


Bonjour Padcost,
Il est inutile de rabâcher cela. Cela ne sert à rien.
Je ne prends pas ici position pour ou contre les câbles secteurs. Ma position est connue mais ce n'est pas ici mon propos.
Cette idée fixe comme quoi l'ABX n'est pas scientifique en dehors d'un labo est une position qui n'apporte rien et qui ne fait que jeter de l'huile sur le feu.
C'est un forum de hi-fi, pas de philosophie, souvenons-nous-en.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 21 Jan 2019 19:39

"C'est un forum de hi-fi, pas de philosophie, souvenons-nous-en."

C'est aussi ; un forum de hi-fi, pas de science, souvenons-nous-en :wink:
(parce que si à chaque création de poste sur les cables, t'a un gus qui vient nous parler de son ABX, on est pas sorti de l'auberge...)

elle était facile celle-là :ane:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 21 Jan 2019 19:46

jeoffrey59 a écrit:[i]on est pas sorti de l'auberge...)


Ici on dit On est pas sorti du bois...
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 21 Jan 2019 20:04

jeoffrey59 a écrit:"C'est un forum de hi-fi, pas de philosophie, souvenons-nous-en."

C'est aussi ; un forum de hi-fi, pas de science, souvenons-nous-en :wink:
(parce que si à chaque création de poste sur les cables, t'a un gus qui vient nous parler de son ABX, on est pas sorti de l'auberge...)

elle était facile celle-là :ane:



ABX ou pas on s'en fiche je pense, c'est juste qu'il faut quand même arrêter la désinformation a ce sujet.

Pour la science ou la physique, a partir du moment ou on essaye de comprendre le fonctionnement du matériel hifi ca va être compliqué de s'en passer, après on peu aussi en faire abstraction et seulement écouter, mais dans ce cas la on évite alors d'en parler et de se poser en juge si on y connait rien..... si tout le monde pouvais rester au moins un peu "ouvert" et arrêter de dresser des murs, subjectiviste/objectiviste, ect.... c'est d'un ridicule :roll:

L'ABX a tout bout de champs je trouve cela un peu ennuyant également...
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 21 Jan 2019 20:13

padcost a écrit:
oolivier a écrit:on devrait faire un sondage, ceusse qui croit et ceusse qui croit pas!!! :oldy: :mdr:
moi je crois pas et suis sur de moi :ohmg:


C'est ce qui résulte d'un "test ABX" domestique (autrement dit un "test" qui n'est scientifique qu'en apparence, et donc sans aucune garantie d'aucune sorte) qui induit la croyance. Et tout croyant est sûr de de sa croyance (sûr du résultat de son "test ABX" maison p.ex.).

Quelques-uns sont prêts à croire mordicus à leurs gadgets ABX comme à une vidéo d'une marque de glaces (marque en l'espèce juge et partie), pourvu que cette vidéo se présente avec une pseudo-rhétorique "rationnelle" et/ou "scientifique"... :siffle:


Tu peux lire ceci et dire ce que tu en pense, merci

.https://sites.google.com/site/francisau ... des-cables
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 21 Jan 2019 20:40

wakup2 a écrit:
jeoffrey59 a écrit:"C'est un forum de hi-fi, pas de philosophie, souvenons-nous-en."

C'est aussi ; un forum de hi-fi, pas de science, souvenons-nous-en :wink:
(parce que si à chaque création de poste sur les cables, t'a un gus qui vient nous parler de son ABX, on est pas sorti de l'auberge...)

elle était facile celle-là :ane:



ABX ou pas on s'en fiche je pense, c'est juste qu'il faut quand même arrêter la désinformation a ce sujet.

Pour la science ou la physique, a partir du moment ou on essaye de comprendre le fonctionnement du matériel hifi ca va être compliqué de s'en passer, après on peu aussi en faire abstraction et seulement écouter, mais dans ce cas la on évite alors d'en parler et de se poser en juge si on y connait rien..... si tout le monde pouvais rester au moins un peu "ouvert" et arrêter de dresser des murs, subjectiviste/objectiviste, ect.... c'est d'un ridicule :roll:

L'ABX a tout bout de champs je trouve cela un peu ennuyant également...



Si les mêmes conneries n'était pas rabâchées Ad vitam æternam on n'en parlerait même plus d'ABX, il y a tellement de choses à faire du côté de l’acoustique, et la ça change vraiment quelque chose.
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Consensus

Message » 21 Jan 2019 23:10

pm57 a écrit:Si les mêmes conneries n'était pas rabâchées Ad vitam æternam on n'en parlerait même plus d'ABX, il y a tellement de choses à faire du côté de l’acoustique, et la ça change vraiment quelque chose.


Et bien voilà le consensus ! la paix des braves :friend:

Que les anti Abbé X et les PROS Abbé X se préoccupent (en chœur :siffle: :siffle: ) davantage de l'acoustique des locaux pour le plus grand bien d'une véritable Haute Fidélité.


En effet impossible d'ABXiser deux locaux différents :grad:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 22 Jan 2019 13:22

Pio2001 a écrit:
padcost a écrit:L' "ABX" à la maison en matière de hifi est du pur fétichisme pour idolâtres scientistes... :siffle:


Bonjour Padcost,
Il est inutile de rabâcher cela. Cela ne sert à rien.
Je ne prends pas ici position pour ou contre les câbles secteurs. Ma position est connue mais ce n'est pas ici mon propos.
Cette idée fixe comme quoi l'ABX n'est pas scientifique en dehors d'un labo est une position qui n'apporte rien et qui ne fait que jeter de l'huile sur le feu.
C'est un forum de hi-fi, pas de philosophie, souvenons-nous-en.

Ce n'est pas une idée fixe. C'est la vérité, voilà tout.
Pour autant, que cela n'empêche quiconque de jouer avec ce joujou, car l'ABX n'est que cela.
Y'en a peut-être un peu marre des donneurs de leçons "monde-pro" (sic !) et leurs gadgets pseudo-scientifiques... :mdr:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 22 Jan 2019 13:41

Igor Kirkwood a écrit:En effet impossible d'ABXiser deux locaux différents :grad:


Facile au contraire. D'une part à partir des mesures, en reproduisant ne serait-ce qu'une toute petite partie des caractéristiques (un pic de +10 dB, par exemple), ABXable à elle toute seule.
Ou bien en faisant une prise de son stéréo depuis le point d'écoute. On ABXe ensuite les deux prises de son.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message