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Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables secteur - les oreilles ont raison!!!

Message » 29 Jan 2019 9:50

Vynz100 a écrit:
williamrick a écrit:
J'ai lu quelque part qu'il fallait un câble représentant 10 % du prix de l’appareil.


Qui est le premier à avoir écrit ça? Un vendeur, ou un acheteur qui voulait se rassurer sur la valeur de son achat? :mdr:


Les câbles cher permettent aussi de les offrir "je vous offre les câbles, ça vous fait 10% de reduc" alors qu'ils ne coûtent que 5e à produire.
Ça doit-être pour ça que certains vendeurs de hi-fi ont l'air de fabriquer leurs câbles "hdg".
quegorosoit
 
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Message par Google » 29 Jan 2019 9:50

 
 
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Message » 29 Jan 2019 10:11

Oui, il y a du sérieux et de l'arnaque dans les cables. Pas facile de s'y retrouver, où alors faut faire dans le simple.
Le percheron
 
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Message » 29 Jan 2019 12:45

Le percheron a écrit:Oui, il y a du sérieux et de l'arnaque dans les cables. Pas facile de s'y retrouver, où alors faut faire dans le simple.


En numérique c'est simple, c'est très souvent de l'arnaque, un câble HDMI à 5€ faisant exactement la même chose qu'un câble à 100€.
netrunner
 
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Message » 29 Jan 2019 16:23

netrunner a écrit:
Le percheron a écrit:Oui, il y a du sérieux et de l'arnaque dans les cables. Pas facile de s'y retrouver, où alors faut faire dans le simple.


En numérique c'est simple, c'est très souvent de l'arnaque, un câble HDMI à 5€ faisant exactement la même chose qu'un câble à 100€.

!! on peut épiloguer sur le montage la qualité des prises et du plastic utilisés meme à la limite du blindage en faite tout le reste à part le son reproduit :siffle:
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Message » 05 Fév 2019 20:02

oui, c'est évident... tout comme le fait que tous les câbles HDMI ne laissent pas passer un signal 4k HDR et que la longueur est un facteur à prendre en compte également, mais c'est plus une question de logique tout ça :roll:
netrunner
 
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Message » 07 Fév 2019 10:16

Modéré.
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Message » 07 Fév 2019 10:27

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Message » 07 Fév 2019 11:56

Pour info, ce fil parle de l'expérience d'un forumeur qui a testé plusieurs câbles et qui en a tiré ses propres conclusions.
Le but n'est pas d'en faire le 43.948 ème fil qui parle des câbles et qu'il se termine en pugilat.
Sinon je verrouille.
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roland_de_lassus
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Message » 07 Fév 2019 12:51

roland_de_lassus a écrit:Pour info, ce fil parle de l'expérience d'un forumeur qui a testé plusieurs câbles et qui en a tiré ses propres conclusions.
Le but n'est pas d'en faire le 43.948 ème fil qui parle des câbles et qu'il se termine en pugilat.
Sinon je verrouille.

dommage parceque à ce prix là y devait avoir un super son !! :siffle: :mdr:
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Message » 09 Fév 2019 16:45

Bonjour à tous.

J'aime la fessée alors je me permets de venir intervenir sur un sujet aussi sensible et censuré (censure rampante, qui ne dit pas son nom) que celui des câbles d'alimentation.

Avant de me répondre, merci aux plus agressifs de prendre le temps de lire et de comprendre.

Je crois régulièrement entendre des différences en changeant de câbles d'alimentation sur des machines de haut niveau que je connais parfaitement, insérées dans des systèmes très performants.

Je crois donc véritablement qu'il y a des différences audibles générées par les câbles d'alimentations.

Le problème: je constate plus souvent des dégradations de la restitution qu'une amélioration quand on monte en gamme sur les câbles d'alimentation !!!

Parfois, quand on change un câble, on perçois une "amélioration" du son: plus "d'air", plus de détails, plus d'ouverture. Le dada des fabricants de câbles pour flamber des pigeons bien dodus...

Dans l'immense majorité des cas, cela se paye sur une dégradation considérable des timbres !!!
C'est particulièrement sensible sur les pianos, les voix, les cordes frottées...
Retour au câble "raclette". Soulagement.

Donc oui, je crois dans l'effet des câbles secteur mais je pense que dans l'immense majorité des cas, le plus (de dépense) est l'ennemi du bien !

Beaucoup d'audiophiles investissent à fonds perdus en, et c'est plus grave, obérant les possibilités de leur système à évoluer favorablement car ils ont introduit une coloration du son, un "traffic du son" via certains câbles d'alimentation.

Je pratique quotidiennement un système déjà rare et très régulièrement du très performant. Nous avons fait nombre d'essais en essayant de n'avoir aucun à priori. Si nous avons, chacun, investi considérablement sur les machines (enceintes, source, amplification) et choisi nos câbles modulation et HP, nous sommes toujours revenus aux câbles d'alimentation basique, "raclettes", les moulés noirs en 1 ou 1,5 par brin. Le moins destructeur au niveau des timbres.

Le business des câbles d'alimentation nécessite de flamber le client en lui faisant entendre "autre chose". Autre chose, oui. Mais est-ce mieux? Plus naturel? Mieux timbré ? Pas sûr, loin s'en faut...

Beaucoup d'audiophiles veulent donner, via l'artifice du câble d'alim, des qualités aux machines qu'elles n'ont pas. Et non content de ne pas arriver à leurs fins, ils détimbrent leur système. Le pire étant de ne pas remettre assez vite en question l'insertion du "fameux" câble secteur magique et de vivre des mois/années durant avec un accessoire qui dégrade le système et ne jamais revenir dessus...
Si ils n'écoutent pas de classique et/ou n'ont pas de référence aux instruments acoustiques réels, c'est moins grave mais cela peut durer longtemps du coup...

Je me suis interrogé longtemps sur les raisons de ce constat. Je pense simplement que nos machines ont été mises au point avec des câbles d'alimentation on ne peut plus standards. Jouer là dessus est prendre le risque de perdre l'équilibre recherché par le concepteur de la machine.

Ce n'est que mon avis.

Je crois que le changement de câble secteur sur un système réellement discriminant s'entend mais je crois aussi qu'il est urgent d'attendre et de s'abstenir de le faire, faire "mieux" que des câbles basiques étant moins facile que de dégrader le rendu !!!

Bonne journée.

Laurent.
totololo
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Message » 10 Fév 2019 17:23

totololo a écrit:Bonjour à tous.

J'aime la fessée alors je me permets de venir intervenir sur un sujet aussi sensible et censuré (censure rampante, qui ne dit pas son nom) que celui des câbles d'alimentation.

Avant de me répondre, merci aux plus agressifs de prendre le temps de lire et de comprendre.

Je crois régulièrement entendre des différences en changeant de câbles d'alimentation sur des machines de haut niveau que je connais parfaitement, insérées dans des systèmes très performants.

Je crois donc véritablement qu'il y a des différences audibles générées par les câbles d'alimentations.

Le problème: je constate plus souvent des dégradations de la restitution qu'une amélioration quand on monte en gamme sur les câbles d'alimentation !!!

Parfois, quand on change un câble, on perçois une "amélioration" du son: plus "d'air", plus de détails, plus d'ouverture. Le dada des fabricants de câbles pour flamber des pigeons bien dodus...

Dans l'immense majorité des cas, cela se paye sur une dégradation considérable des timbres !!!
C'est particulièrement sensible sur les pianos, les voix, les cordes frottées...
Retour au câble "raclette". Soulagement.

Donc oui, je crois dans l'effet des câbles secteur mais je pense que dans l'immense majorité des cas, le plus (de dépense) est l'ennemi du bien !

Beaucoup d'audiophiles investissent à fonds perdus en, et c'est plus grave, obérant les possibilités de leur système à évoluer favorablement car ils ont introduit une coloration du son, un "traffic du son" via certains câbles d'alimentation.

Je pratique quotidiennement un système déjà rare et très régulièrement du très performant. Nous avons fait nombre d'essais en essayant de n'avoir aucun à priori. Si nous avons, chacun, investi considérablement sur les machines (enceintes, source, amplification) et choisi nos câbles modulation et HP, nous sommes toujours revenus aux câbles d'alimentation basique, "raclettes", les moulés noirs en 1 ou 1,5 par brin. Le moins destructeur au niveau des timbres.

Le business des câbles d'alimentation nécessite de flamber le client en lui faisant entendre "autre chose". Autre chose, oui. Mais est-ce mieux? Plus naturel? Mieux timbré ? Pas sûr, loin s'en faut...

Beaucoup d'audiophiles veulent donner, via l'artifice du câble d'alim, des qualités aux machines qu'elles n'ont pas. Et non content de ne pas arriver à leurs fins, ils détimbrent leur système. Le pire étant de ne pas remettre assez vite en question l'insertion du "fameux" câble secteur magique et de vivre des mois/années durant avec un accessoire qui dégrade le système et ne jamais revenir dessus...
Si ils n'écoutent pas de classique et/ou n'ont pas de référence aux instruments acoustiques réels, c'est moins grave mais cela peut durer longtemps du coup...

Je me suis interrogé longtemps sur les raisons de ce constat. Je pense simplement que nos machines ont été mises au point avec des câbles d'alimentation on ne peut plus standards. Jouer là dessus est prendre le risque de perdre l'équilibre recherché par le concepteur de la machine.

Ce n'est que mon avis.

Je crois que le changement de câble secteur sur un système réellement discriminant s'entend mais je crois aussi qu'il est urgent d'attendre et de s'abstenir de le faire, faire "mieux" que des câbles basiques étant moins facile que de dégrader le rendu !!!

Bonne journée.

Laurent.


Salut..
Ben moi qui est en attente de 4 câbles secteur wireworld stratus et aurora, pour remplacer mes câbles a raclette...je vais être a la fête..ou pas !
roiza
 
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Message » 10 Fév 2019 19:05

totololo a écrit:Bonjour à tous.

J'aime la fessée alors je me permets de venir intervenir sur un sujet aussi sensible et censuré (censure rampante, qui ne dit pas son nom) que celui des câbles d'alimentation.

Avant de me répondre, merci aux plus agressifs de prendre le temps de lire et de comprendre.

Je crois régulièrement entendre des différences en changeant de câbles d'alimentation sur des machines de haut niveau que je connais parfaitement, insérées dans des systèmes très performants.

Je crois donc véritablement qu'il y a des différences audibles générées par les câbles d'alimentations.

Le problème: je constate plus souvent des dégradations de la restitution qu'une amélioration quand on monte en gamme sur les câbles d'alimentation !!!

Parfois, quand on change un câble, on perçois une "amélioration" du son: plus "d'air", plus de détails, plus d'ouverture. Le dada des fabricants de câbles pour flamber des pigeons bien dodus...

Dans l'immense majorité des cas, cela se paye sur une dégradation considérable des timbres !!!
C'est particulièrement sensible sur les pianos, les voix, les cordes frottées...
Retour au câble "raclette". Soulagement.

Donc oui, je crois dans l'effet des câbles secteur mais je pense que dans l'immense majorité des cas, le plus (de dépense) est l'ennemi du bien !

Beaucoup d'audiophiles investissent à fonds perdus en, et c'est plus grave, obérant les possibilités de leur système à évoluer favorablement car ils ont introduit une coloration du son, un "traffic du son" via certains câbles d'alimentation.

Je pratique quotidiennement un système déjà rare et très régulièrement du très performant. Nous avons fait nombre d'essais en essayant de n'avoir aucun à priori. Si nous avons, chacun, investi considérablement sur les machines (enceintes, source, amplification) et choisi nos câbles modulation et HP, nous sommes toujours revenus aux câbles d'alimentation basique, "raclettes", les moulés noirs en 1 ou 1,5 par brin. Le moins destructeur au niveau des timbres.

Le business des câbles d'alimentation nécessite de flamber le client en lui faisant entendre "autre chose". Autre chose, oui. Mais est-ce mieux? Plus naturel? Mieux timbré ? Pas sûr, loin s'en faut...

Beaucoup d'audiophiles veulent donner, via l'artifice du câble d'alim, des qualités aux machines qu'elles n'ont pas. Et non content de ne pas arriver à leurs fins, ils détimbrent leur système. Le pire étant de ne pas remettre assez vite en question l'insertion du "fameux" câble secteur magique et de vivre des mois/années durant avec un accessoire qui dégrade le système et ne jamais revenir dessus...
Si ils n'écoutent pas de classique et/ou n'ont pas de référence aux instruments acoustiques réels, c'est moins grave mais cela peut durer longtemps du coup...

Je me suis interrogé longtemps sur les raisons de ce constat. Je pense simplement que nos machines ont été mises au point avec des câbles d'alimentation on ne peut plus standards. Jouer là dessus est prendre le risque de perdre l'équilibre recherché par le concepteur de la machine.

Ce n'est que mon avis.

Je crois que le changement de câble secteur sur un système réellement discriminant s'entend mais je crois aussi qu'il est urgent d'attendre et de s'abstenir de le faire, faire "mieux" que des câbles basiques étant moins facile que de dégrader le rendu !!!

Bonne journée.

Laurent.

+1.
Il y a dix-quinze ans, j'avais essayé trois câbles secteur. Bilan : ils détérioraient à mon avis plus qu'ils n'amélioraient l'écoute. J'en avais parlé ici. Depuis, je n'ai plus jamais inséré le moindre câble secteur spécial. Ce qui ne veut pas dire que tous les câbles secteur de toute marque font la même chose aujourd'hui.

Je ne parle pas ici des autres câbles HP, modulation, informatique, etc.
padcost
 
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Message » 10 Fév 2019 19:17

totololo a écrit:Bonjour à tous.

J'aime la fessée alors je me permets de venir intervenir sur un sujet aussi sensible et censuré (censure rampante, qui ne dit pas son nom) que celui des câbles d'alimentation.

Avant de me répondre, merci aux plus agressifs de prendre le temps de lire et de comprendre.

Je crois régulièrement entendre des différences en changeant de câbles d'alimentation sur des machines de haut niveau que je connais parfaitement, insérées dans des systèmes très performants.

Je crois donc véritablement qu'il y a des différences audibles générées par les câbles d'alimentations.

Le problème: je constate plus souvent des dégradations de la restitution qu'une amélioration quand on monte en gamme sur les câbles d'alimentation !!!

Parfois, quand on change un câble, on perçois une "amélioration" du son: plus "d'air", plus de détails, plus d'ouverture. Le dada des fabricants de câbles pour flamber des pigeons bien dodus...

Dans l'immense majorité des cas, cela se paye sur une dégradation considérable des timbres !!!
C'est particulièrement sensible sur les pianos, les voix, les cordes frottées...
Retour au câble "raclette". Soulagement.

Donc oui, je crois dans l'effet des câbles secteur mais je pense que dans l'immense majorité des cas, le plus (de dépense) est l'ennemi du bien !

Beaucoup d'audiophiles investissent à fonds perdus en, et c'est plus grave, obérant les possibilités de leur système à évoluer favorablement car ils ont introduit une coloration du son, un "traffic du son" via certains câbles d'alimentation.

Je pratique quotidiennement un système déjà rare et très régulièrement du très performant. Nous avons fait nombre d'essais en essayant de n'avoir aucun à priori. Si nous avons, chacun, investi considérablement sur les machines (enceintes, source, amplification) et choisi nos câbles modulation et HP, nous sommes toujours revenus aux câbles d'alimentation basique, "raclettes", les moulés noirs en 1 ou 1,5 par brin. Le moins destructeur au niveau des timbres.

Le business des câbles d'alimentation nécessite de flamber le client en lui faisant entendre "autre chose". Autre chose, oui. Mais est-ce mieux? Plus naturel? Mieux timbré ? Pas sûr, loin s'en faut...

Beaucoup d'audiophiles veulent donner, via l'artifice du câble d'alim, des qualités aux machines qu'elles n'ont pas. Et non content de ne pas arriver à leurs fins, ils détimbrent leur système. Le pire étant de ne pas remettre assez vite en question l'insertion du "fameux" câble secteur magique et de vivre des mois/années durant avec un accessoire qui dégrade le système et ne jamais revenir dessus...
Si ils n'écoutent pas de classique et/ou n'ont pas de référence aux instruments acoustiques réels, c'est moins grave mais cela peut durer longtemps du coup...

Je me suis interrogé longtemps sur les raisons de ce constat. Je pense simplement que nos machines ont été mises au point avec des câbles d'alimentation on ne peut plus standards. Jouer là dessus est prendre le risque de perdre l'équilibre recherché par le concepteur de la machine.

Ce n'est que mon avis.

Je crois que le changement de câble secteur sur un système réellement discriminant s'entend mais je crois aussi qu'il est urgent d'attendre et de s'abstenir de le faire, faire "mieux" que des câbles basiques étant moins facile que de dégrader le rendu !!!

Bonne journée.

Laurent.


'' flamber des pigeons bien dodus... '', la messe est dite.
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Message » 10 Fév 2019 22:27

Que le changement d'un câble secteur apporte une dégradation ou une amélioration, ça reste une différence, différence qui n'est jamais entendue lors d'un test ABX.

Alors

Image
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Message » 10 Fév 2019 22:38

Peut être que certains voient une amélioration qui est perçue comme une dégradation.

On perd les timbres, ça veut dire on perd la disto ?

Après avoir upgradé des amplis, j'ai perçu des voix plus douces.

Avant l'upgrade c'était joli, mais il y avait une distorsion, on ne savait pas si ça venait du clipping du micro à l'enregistrement, la on sait que ce n'était pas ça.

Écoutez la toune de Jonhatan Painchaud - Pousse Pousse avec un ampli bien chaleureux, et écoutez avec un ampli bien précis.
mroboto
 
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