|
42 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Câbles secteur.
Je ne savais pas qu'une boucle de masse pouvait provoquer autre chose qu'une ronflette !
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
PS : j'ai supprimé une ronflette, volontairement crée pour les besoins de l'expérience en construisant une boucle de masse, avec un câble à blindage flottant (deux âmes pour les deux pôles, tresse coupée à un bout seulement).
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Pio2001 a écrit:Je ne savais pas qu'une boucle de masse pouvait provoquer autre chose qu'une ronflette !
Prenez deux appareils reliés par des câbles RCA.
La masse des RCA est commune sur chaque appareil.
Donc vos câbles font une boucle de masse, entre le câble D et le câble G, sans ronflette.
Mais même sans ronflette audible, la supression de cette boucle est audible.
Dominique PETOIN
- PETOIN Dominique
- Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
C'ets une chouette idée que je m'en vais de ce pas essayer.
N'hésitez pas à nous faire profiter d'autre conseils simples et de bons sens (si j'ose dire en parlant des cables )
Maverick
N'hésitez pas à nous faire profiter d'autre conseils simples et de bons sens (si j'ose dire en parlant des cables )
Maverick
- Maverick
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
PETOIN Dominique a écrit:Pio2001 a écrit:Je ne savais pas qu'une boucle de masse pouvait provoquer autre chose qu'une ronflette !
Prenez deux appareils reliés par des câbles RCA.
La masse des RCA est commune sur chaque appareil.
Donc vos câbles font une boucle de masse, entre le câble D et le câble G, sans ronflette.
Mais même sans ronflette audible, la supression de cette boucle est audible.
Dominique PETOIN
D'ou l'interet de conserver des connectiques DIN pour certains fabricants, je me trompe?
Il n'y a plus de boucle de masse, puisqu'il n'y a plus qu'une seule masse dans un seul cable.
Puis la symétrie des signaux dans le cable doit aider à une bonne isolation et un meilleur blindage pour la masse non?
Qqn connait exactement la structure d'un cable DIN? Je pense que ce n'est pas pour rien que NAIM persiste avec cette connectique.
- yusuke
- Inscription Forum: 04 Mar 2003 11:06
L'avantage des Din tiens justement dans une bonne continuité de la masse... et leur contact est excellent...
Alain
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
PETOIN Dominique a écrit:La masse des RCA est commune sur chaque appareil.
C'est pas une obligation...
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Non, mais une grosse probabilité
- pm57
- Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
ogobert a écrit:PETOIN Dominique a écrit:La masse des RCA est commune sur chaque appareil.
Le test se fait avec un simple ohmètre, les appareils totalement débranchés.
Les masses des RCA sont elles communes sur le premier appareil ?
Les masses des RCA sont elle commune sur le deuxième appareil ?
Si vous repondez oui aux deux questions, alors vos câbles de liaisons forment une boucle de masse.
Sur ma chaine, j'ai modifié 6 cables en supprimant la masse. (Je suis en triamplification active).
Je vous assure que cela est parfaitement audible, chaque câble modifié apporte un gain.
Tout est décrit au chapitre CABLE de mon site.
Oui les appareils NAIM avec leur prise DIN n'ont pas de boucle de masse entre eux.
Mais j'y arive très bien avec des liaisons RCA / RCA et RCA / XLR.
Une fois que le principe est compris, les applications sont facile.
Puisque l'on parle câbles, ne souriez pas en voyant le prix de mon câble "micro" utilisé sur mes liaisons entre appareils. Cela marche très très bien.
Dominique PETOIN
http://www.petoindominique.com
- PETOIN Dominique
Si on assure la continuité de la masse seulement sur un câble de modulation par maillon, le câble symétrique n'est plus justifié que sur le câble qui assure cette continuité sur les autres liaisons, un coaxial suffit puisque qu'on utilise que le point chaud, la tresse ne sera connectée qu'à la source.. exact
buss
buss
-
buss - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
PETOIN Dominique a écrit:Les masses des RCA sont elles communes sur le premier appareil ?
Si vous repondez oui aux deux questions, alors vos câbles de liaisons forment une boucle de masse.
Nous sommes d'accord qu'il y a un "si"...
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
ogobert a écrit:PETOIN Dominique a écrit:Les masses des RCA sont elles communes sur le premier appareil ?
Nous sommes d'accord qu'il y a un "si"...
Il faut répondre OUI aux deux questions pour avoir une boucle de masse.
Dominique PETOIN
- PETOIN Dominique
|
42 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
|