Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agitateur, bgi8, boddhidarma, david_35, nidels et 49 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câbles secteur - Viard HD12 ou ...

Message » 22 Aoû 2024 17:05

Hello,

J'ai le système suivant : Focal Utopia Diablo, Octave V110 SE & Canor DAC 2.10. les câbles sont des Viard HP & XLR HD20.

Je me tâte à investir, après test, dans une paire de câbles secteur pour l'Octave & le Canor, potentiellement des HD12 mais pourquoi pas une autre marque.

Je n'ai jamais eu de câbles secteur "hifi", je ne suis pas dubitatif mais au tarif...

Un retour sur les HD12 ? Merci

KS
KeizerSauze

Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07

Message » 22 Aoû 2024 18:05

L’ideal est de te faire preter ces cables : Elecson le fait

J’utlise aussi avec bonheur les cables Hp HD20 et Xlr de la même gamme

Je ne m’étais pas trop penché sur la problématique des cables et conditionneur secteur

J’ai finalement craqué pour la (vaste ) gamme Audioquest et suis ravi des resultats, l’idéal etant bien sur de faire l’essai chez soit

Ce qui m’a apporté le plus immédiatement c’est le conditionneur

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 22 Aoû 2024 18:09

Merci Gil, oui je vais les écouter mais étant encore en congés, l'impatience me gagne :mdr:
KeizerSauze

Message » 22 Aoû 2024 18:54

Bonjour,

je n'ai rien contre les câbles mais là, un extrait du site du fabriquant :
Cables Silver HD 12 Power
cordon secteur très haut de gamme, mettant en oeuvre un blindage magnétique par tressage de cuivre associé à une isolation périphérique en silicone de couleur blanche.

désolé, mais une tresse en cuivre et du silicone ne peuvent en aucun cas faire un blindage magnétique
par contre, contre des inductions oui...
d'ailleurs les revendeurs ont supprimé ce passage dans leurs commentaires
MickeyCam

Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17

Message » 22 Aoû 2024 19:03

Bonjour KeizerSauze,
je suis moi aussi entièrement en Audioquest niveau secteur et en suis totalement ravi! comme le dit gil2b Elecson font des prêts, meilleurs moyen pour choisir les câbles! :bravo:
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 23 Aoû 2024 11:52

MickeyCam a écrit:Bonjour,

je n'ai rien contre les câbles mais là, un extrait du site du fabriquant :
Cables Silver HD 12 Power
cordon secteur très haut de gamme, mettant en oeuvre un blindage magnétique par tressage de cuivre associé à une isolation périphérique en silicone de couleur blanche.

désolé, mais une tresse en cuivre et du silicone ne peuvent en aucun cas faire un blindage magnétique
par contre, contre des inductions oui...
d'ailleurs les revendeurs ont supprimé ce passage dans leurs commentaires

Hello, ah oui c'est pas mal :mdr:
KeizerSauze

Message » 23 Aoû 2024 11:53

mariofan de triangle a écrit:Bonjour KeizerSauze,
je suis moi aussi entièrement en Audioquest niveau secteur et en suis totalement ravi! comme le dit gil2b Elecson font des prêts, meilleurs moyen pour choisir les câbles! :bravo:

Hello, oui c'est prévu la semaine prochaine :bravo:
KeizerSauze

Message » 25 Aoû 2024 20:45

Les câbles TV COAXIAUX sont bien avec une tresse de cuivre, non ?

https://www.comptoir-du-cable.com/artic ... e-arme--n4
Câble électrique blindé :
Construction : Le blindage est soit constitué de fils de cuivre (ou cuivre étamé) tressés autour des conducteurs à protéger, soit constitué d'un feuillard fin en aluminium.
Usages : Ici la protection est une protection électromagnétique, le but premier est d'éviter les interférences et répondre aux divers impératifs CEM.
Il peut donc s'agir de câble de transmission de données (câble réseau Ethernet, RS485, KNX, etc), de câble d'alimentation de moteur de pompe à vitesse variable, de liaison en interphonie et vidéophonie,etc.
Le but est d'éviter que le câble soit perturbé et à l'inverse que ce qui y transite aille perturber les câbles et signaux alentours.

Câble électrique armé :
Construction : Les câbles armés voient leur enveloppe externe complétée par un feuillard métallique épais qui leur confère une protection avant tout mécanique. Cette protection mécanique n'est toutefois pas IK08 au sens de la norme NF C15-100, ils doivent donc malgré tout cheminer en goulotte ou gaine IK08 en cas de passage en partie commune par exemple.
Usages : La protection mécanique conférée par l'épaisseur métallique permet à ce type de câble d'être enterré directement sans aucune protection autre que celle qui la constitue.
Aussi, en cas de mise en oeuvre complexe, par exemple pour une grand ou très grande longueur (TGL) et/ou en terrain rocheux, cette solution permet de procéder à la pose de façon plus simple et rapide, car ne nécessitant alors pas l'usage de fourreau (type TPC).
Dans le cas particulier des terrains rocheux, il y a possibilité de prévoir de rainurer la roche sur quelques centimètres de large et d'y inclure le câble plutôt que d'ouvrir une tranchée.
ungars

Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08

Message » 26 Aoû 2024 12:12

Et ?
magnétique et électro-magnétique sont deux choses bien différentes
MickeyCam

Message » 26 Aoû 2024 13:30

ungars a écrit:Les câbles TV COAXIAUX sont bien avec une tresse de cuivre, non ?

Attention ce type de câble à une géométrie particulière adapté à sa fonction

Image
stephane092

Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36

Message » 26 Aoû 2024 18:48

stephane092 a écrit:
ungars a écrit:Les câbles TV COAXIAUX sont bien avec une tresse de cuivre, non ?

Attention ce type de câble à une géométrie particulière adapté à sa fonction

Image

Donc un câble RC coaxial à usage numérique ressemble fort / est identique à du câble d'antenne ,le RCA numérique fait du 75 ohms, tout comme le câble TV coaxial ???
Donc il est bien blindé contre les interférences électromagnétiques. Quand il était question de blindage contre le magnétisme sur le site web en question, il s'agissait soit d'une coquille, soit d'une méconnaissance technique : bien embêtant quand on fabrique des câble HIFI...
.
ungars

Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08

Message » 26 Aoû 2024 19:22

Bonjour,

je pense à une coquille, mais personne n'a corrigé
en effet les coax d'antenne TV et les verts pour les caméras de surveillance sont parfaitement utilisables pour transmettre du digital
tous font 75 ohms passent le gigahertz facilement
mais parfois compatibilité mécanique avec certaines fiches difficile
MickeyCam

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message