Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baron88, tiffy et 123 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables VOVOX Sonorus Direct S, Vocalis et Textura

Message » 10 Nov 2014 17:53

Bonjour

Je me joins à ce sujet car je viens d'acquérir des Vovox link protect RCA donc blindés contrairement au Sonorus direct. Au bout d'une quarantaine d'heures, j'avoue être un peu déçu. Comparé à mon supra eff isl, je les trouvent peut être un peu plus précis mais manquant vraiment de texture.Lle son est trop froid à mon gout avec des aigus parfois agressifs et un manque de bas médium. Après peut être s'agit il d'un temps de rodage encore insuffisant. Certains parmi vous ont ils eu l'occasion de les essayer?
Dernière édition par troubadour23 le 10 Nov 2014 20:17, édité 1 fois.
troubadour23
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2011 17:31
  • offline

Message » 10 Nov 2014 18:01

Ou peut-être t'es-tu beaucoup habitué à l'écoute de tes Supra ?
Ne connaissant aucun des deux câbles, je ne pourrais pas t'aider plus que ça. :mdr:
:thks:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Nov 2014 15:22

Bonjour,

le câble sonorus direct s xlr/Tsr (Jack) peut servir si on remplace le Jack par xlr?
il peut se convertir en xlr/rca?
J'ai possibilité de prendre 5m (100 €).

Merci d'avance
kike
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Juil 2007 19:34
Localisation: Valencia, España
  • offline

Message » 27 Nov 2014 17:04

troubadour23 a écrit:Bonjour

Je me joins à ce sujet car je viens d'acquérir des Vovox link protect RCA donc blindés contrairement au Sonorus direct. Au bout d'une quarantaine d'heures, j'avoue être un peu déçu. Comparé à mon supra eff isl, je les trouvent peut être un peu plus précis mais manquant vraiment de texture.Lle son est trop froid à mon gout avec des aigus parfois agressifs et un manque de bas médium. Après peut être s'agit il d'un temps de rodage encore insuffisant. Certains parmi vous ont ils eu l'occasion de les essayer?


En écoute "HiFi" je préfère également le Supra sans soucis que ce soit en rapport au Sonorous ou au link protect.
Le supra est très bien en AES également
koskar1er
 
Messages: 504
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline

Message » 05 Avr 2015 8:10

Bjr et désolé si le sujet a déjà été abordé (j'ai pas tout lu)
Voilà : j'ai actuellement 2X7m de cables xlr, qui relient un DAC à des enceintes amplifiées.
ces câbles, sans marque, m'ont été donnés avec les enceintes, et je pense (?)qu'il doit être facile de les améliorer .
je ne peux pas tester les prétendants, surtout dans cette longueur...d'où ma question : des sonorus sont-ils d'après vous les spécialites une bonne piste ? (Sachant que je ne veux pas dépenser une fortune...)

Merci

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 05 Avr 2015 10:13

stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 05 Avr 2015 10:17

+1, c'est ce que j'utilise entre mon préampli et mes enceintes mais en 2x3.50m! excellent rapport qualité/prix.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 05 Avr 2015 13:11

Pas mieux pour le même prix ?
Adjugé ?

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 23 Avr 2015 14:18

Bonjour.
J'ai des Vovox Textura en modul (XLR) mais je les ai remplacés par des Van Damme Starquad, beaucoup moins chers et aussi bons !

http://www.ebay.fr/itm/Van-Damme-STARQU ... 2333703822

une marque professionnelle qui bosse notamment avec des gens comme les studios Abbey Road, une bonne référence. Älors stop à la ruine !! :mdr:
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 26 Avr 2015 12:22

Hello,
Je débarque sur le topic, intéressé par vos conversations.
Je cherche actuellement des câbles XLR pour relier mon préampli à un ampli casque Stax, j'ai envie de tester la voie du "professionnel HDG qui coûte comme du hifi entrée de gamme"... Et je suis curieux de voir ce que ça peut donner face à certains de mes câbles à plus de 1000 roros (il me manque une paire pour alimenter à la fois les blocs et l'ampli casque, d'où un achat de plus).
J'ai déjà eu des petits Mogami en RCA et ça marchait assez bien. J'ai lu qu'on pouvait aller plus loin avec du Sommer Albedo, puis avec du Vovox Sonorus, mais que les Textura étaient encore mieux (mais là ça devient très cher), et puis je tombe sur ce fil, et le post à propos des Van Damme Starquad... Prix 40€ la paire... :hein:
J'étais prêt à me lancer dans du Vovox Sonorus (ou modèle supérieur en occasion) mais bon la piste a l'air bonne.

Comment décrirais-tu ces Starquad? Notamment en termes d'équilibre sonore. Je cherche quelque chose d'assez doux, un peu organique si possible, sans trop en faire non plus.

Je pense que je vais me lancer, vu le faible risque, mais sait-on jamais, je préfère avoir un poil plus de retours... Quand je tape la référence sur Google, je ne trouve aucun résultat sur les forums ni CR d'écoute/d'acheteur.

Le modèle que tu as mis en lien est indiqué "microphone", pas de souci pour s'en servir en modulation hifi classique? Le coût est à l'unité je suppose?

Merci d'avance. :)
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 26 Avr 2015 13:16

Il existe d'autre marque fabriquant des câbles utilisant cette géométrie
CANARE - L-4E6S
BELDEN - 1192A
MOGAMI - 2891

Une définition (http://www.canford.fr)
Câbles microphone reprenant l’architecture Starquad : 2 conducteurs regroupés en paires avec pas court permettant d’éliminer les effets des bruits électromagnétiques externes. Ce type de câble est très répandu en TV, vidéo et dans les salles de spectacle utilisant des systèmes de pilotage d’éclairage au thyristor. Utilisables bien évidemment pour les signaux niveau ligne.

Il existe le même principe pour les câbles HP

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 04 Juin 2016 15:40

bonjour
Je voudrais, après avoir lu un peu de ce fil en diagonale, tester ces câbles entre mon pré ampli et ampli
c 'est bien celui ci qu'il faut prendre?

http://www.thomann.de/fr/vovox_sonorus_ ... t_251683_1

ici c'est bien le même? ou pas

https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Vov ... #reviewBar

Et Ici c'est la boite qu'on paye 35 euros ou vaut mieux les câbles appairés.

https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Vov ... 011777-000

protect / direct, il y en a un blindé?. si oui lequel prendre?

Quelqu'un as t il testé le cable numerique vocalis ic? je n'ai pas vraiment trouvé de retour sur ce dernier.

Merci
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 04 Juin 2016 17:14

Sonorus = cable non, blindé
Protect = cable blindé

Plusieurs dont moi on fait le test à une époque et le Sonorus était au dessus.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Juin 2016 18:33

Adhara a écrit:Sonorus = cable non, blindé
Protect = cable blindé

Plusieurs dont moi on fait le test à une époque et le Sonorus était au dessus.


Merci...
Je pense que je vais essayer
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 06 Juin 2016 10:24

Le Grimm TPR ou le sommer carbokab 225 seront ont nettement ma préférence.
koskar1er
 
Messages: 504
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message