Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike25 et 27 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables VOVOX Sonorus Direct S, Vocalis et Textura

Message » 17 Juil 2012 8:32

:) Après une semiane d'écoute je suis de plus en plus charmé par les Vovox, pas de défauts révélés pour le moment, tous les styles de musique passent à merveille. Après écoute, mon meilleur ami a commandé 2 paires qu'il va recevoir demain, lui aussi était sur le c.. à l'écoute chez lui. Il est plus musique de films, et apparament la dynamique est foudroyante :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Juil 2012 8:55

Sergioredshoes a écrit:Salut à tous,
Bon vous me donnez envie de tenter l'aventure Sonorus :hein: Moi je m'était dis après les Adam Hall à 7 € tu ne n'achètes plus de câbles :evil: la je vais mumtiplier mon budget par 10 :o mais ça reste raisonnable (je l'ai déjà multiplié par 100 voire 200 :mdr: ).
David a écouté les Adam je pense qu'il sera d'accord avec moi sur le rapport Q/P assez rare, je les garderai de côté quoi qu'il arrive car à ce prix on ne fait pas mieux (même s'ils ont doublé de prix dernièrement pour passer à 14€ soit 28 les 2 - mais moi j'en ai 5 paires payées 70€ :o ) mais je ne doute pas d'être agréablement surpris avec les Vovox...
Sergio
PS : pour ceux qui cherchent un câble symétrique pas cher et qui tient la route : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1032&t=29949207&start=210, certainement pas du niveau Vovox mais il tient la dragée haute à plus d'un câble HDG hifi :wink:


Salut Sergio,

Ah les Adam, je suis complètement d'accord : c'est sans aucun doute un des meilleurs si ce n'est le meilleur RQP du marché. :ohmg:
Après, je leur trouve des petits défauts (voir mes CR sur le topic dédié) mais franchement rien de "grave". Par ailleurs, je les trouve au dessus des Sommer Galileo et Mogami 2549. La grande force des Adam, c'est un raffinement des timbres superbe, beaucoup de nuances et une grande transparence mais "naturelle", pas "hifiste".

Quelque part, tu retrouves ces qualités avec ce Vovox, mais encore haussées. L'équilibre est meilleur (en fait, je le trouve irréprochable) et c'est plus ouvert, plus pêchu.

Je rejoins le précédent commentaire : c'est comme mettre le doigt dans un engrenage. Plus on écoute de la musique avec et plus on les trouve bon... dans le sens où ils s'effacent, se font oublier. C'est pour moi le meilleur des compliments.

C'est aussi pour cela que je ne comprends pas les commentaires qui ont été faits sur le topic "Absolues Creations" ???? :wtf:

En tout cas, content que mes excellentes impressions soient partagées. Vraiment, je pense que ça vaut le coût demandé pour une fois (le tout s'insérant dans une logique d'offre et de demande commerciale ; on est d'accord que même 50€ pour 2x1m de câbles, c'est trop cher).

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 18 Juil 2012 20:48

Salut , je viens de recevoir les miens :mdr:

Ils marchent d'enfer :ohmg: difficile d'en croire mes oreilles !!! j'ai l'impression que mon HK 990 s'est transformé en Mc Intosh :ane:
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 18 Juil 2012 22:39

j'ai l'impression que mon HK 990 s'est transformé en Mc Intosh :ane:
Mince, désolé pour toi :adieu:
Invite17
 
  • offline

Message » 19 Juil 2012 8:55

Sergioredshoes a écrit:
j'ai l'impression que mon HK 990 s'est transformé en Mc Intosh :ane:
Mince, désolé pour toi :adieu:


Non,il voulait dire en Electrocompaniet :idee: :mdr: :wink:

David :adieu: :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 19 Juil 2012 8:56

kickback6 a écrit:Salut , je viens de recevoir les miens :mdr:

Ils marchent d'enfer :ohmg: difficile d'en croire mes oreilles !!! j'ai l'impression que mon HK 990 s'est transformé en Mc Intosh :ane:


toutafé... qualités assez stupéfiantes...

Et encore, tu n'as rien vu. On en reparle dans une semaine. :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 19 Juil 2012 9:05

DaveStarWalker a écrit:
Sergioredshoes a écrit:
j'ai l'impression que mon HK 990 s'est transformé en Mc Intosh :ane:
Mince, désolé pour toi :adieu:


Non,il voulait dire en Electrocompaniet :idee: :mdr: :wink:

David :adieu: :wink:

:grr: :ko:
Maintenant je suis presque full pro :hehe:
Invite17
 
  • offline

Message » 19 Juil 2012 9:34

Je sais :idee: :mdr:

Non sans dec, si tu as l'occase, fait un essai : je pense que tu seras enchanté du résultat. Tu risques aussi de te poser de sacrés questions sur la concurrence, à tous les tarifs d'ailleurs.

Par contre, je ne prête plus les miens parce que du coup, je n'arrive plus à rien écouter puisqu'ils sont ailleurs :ane:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 19 Juil 2012 10:03

Vivi, je vais tester, j'ai acheté un câble de 3,50m que je vais débiter en 4 sur lesquelles je vais souder au mundorf argent les mêmes XLR Neutrick, ça me fera gagner une centaine d'€ :wink: car il me faut 4 câbles XLR.
Tu risques aussi de te poser de sacrés questions sur la concurrence, à tous les tarifs d'ailleurs.
ça je doute depuis longtemps et pas que pour les câbles...
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 19 Juil 2012 11:40

DaveStarWalker a écrit:Je sais :idee: :mdr:

Non sans dec, si tu as l'occase, fait un essai : je pense que tu seras enchanté du résultat. Tu risques aussi de te poser de sacrés questions sur la concurrence, à tous les tarifs d'ailleurs.

Par contre, je ne prête plus les miens parce que du coup, je n'arrive plus à rien écouter puisqu'ils sont ailleurs :ane:

David :wink:



T as prété tes vovox ???! :ko:

:hehe:
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 19 Juil 2012 11:43

Plusieurs fois.

Parce que j'étais tellement sur le c*l que je les ai envoyé à plusieurs personnes pour qu'ils fassent le test. :mdr: Bizarre : ils en ont pris ensuite :idee:

A présent je les garde, car j'ai été 1 mois sans.... :zen: :ko:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 19 Juil 2012 11:51

DaveStarWalker a écrit:Plusieurs fois.

Parce que j'étais tellement sur le c*l que je les ai envoyé à plusieurs personnes pour qu'ils fassent le test. :mdr: Bizarre : ils en ont pris ensuite :idee:

A présent je les garde, car j'ai été 1 mois sans.... :zen: :ko:

David :wink:


Il apporte le plus en timbres que je recherchai depuis longtemps , tellement il rapproche mon système d'une écoute live je ne pourrai plus m'en passer :D

Sur la guitare acoustique c'est assez époustouflant le niveau de détails et de matière que j'obtient , le tout avec une dynamique de folie et une très grande fluidité de l'écoute.

Il va y avoir pas mal de câbles de modulations en vente ! mon épilogue va déjà partir dans les petites annonces c'est fou ! :ane:
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 19 Juil 2012 11:59

C'est Adhara qui a allumé la mèche. 8) :wink:

Lui aussi avait testé beaucoup de choses, y compris très chères.

Vovox a longtemps été dans ma ligne de mire (conception très intéressante et relativement atypique, dans le monde des câbles industriels/pros), mais c'est une PA qui m'a décidé.

Depuis... pareil. Au départ, j'ai résisté, je cherchais sous mes pieds... mais repasser aux 2549, Adam Hall, Sommer (sans parler de "machins" hors de prix :ko: ) n'est juste plus possible pour moi.

Je n'arrive même plus à en parler en termes techniques (transparence, timbres, etc.). Pour moi ces Sonorus sont naturels et réalistes. Branchés, oubliés, parfait. Juste la musique, les instruments, la sensation que les musiciens sont dans la pièce et jouent pour toi. Fabuleux.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 20 Juil 2012 8:56

:) Du coup je me pose la question pour les Hp, vous avez testé du Vovox en HP?
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Juil 2012 11:13

Même question mais je passe mon tour cette fois : rien à reprocher aux Acrolink 7n-S1000III. Donc question réglée chez moi. :mdr:

Mais évidemment intéressé si certains fon l'essai, notamment avec du Sonorus vendu au mètre :idee:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message