Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cardas, Qed, Ecosse : quel câble pour JMlab ?

Message » 10 Jan 2007 11:44

Bonjour à tous :D

Je recherche 2x2m ou 2x3m de câbles HP. Plutôt non montés car c'est bcp moins cher et je pense que la qualité est meilleure car il y a ni fiche, ni soudure. Ce serait pour mono-câbler des bibliothèques françaises (dynamiques et pas mal d'aigus) pour un budget global d'une centaine d'euros.

Diapason :roll: écrit bcp de bien sur les Cardas Crosslink et QED Silver Anniversary XT. J'ai pensé aussi à du Ecosse ES.

Qui connait les signatures sonores de ces différentes marques et/ou modèles ?

minicos :P
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 10 Jan 2007 11:55

minicos a écrit:Bonjour à tous :D

J Ce serait pour mono-câbler des bibliothèques françaises (dynamiques et pas mal d'aigus) pour un budget global d'une centaine d'euros.




Alors tu prends des cables en Cuivre, style QED original avec bananes Airlock .(tu as un descriptif sur le site son-video)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 10 Jan 2007 12:33

Merci Fargo du tuyau :)

Je constate en effet que Son-video vend du XTube-300 ou du Silver Anniversary XT montés avec des bananes Airlock.

Possèdes-tu personnellement ces câbles ?
A quoi sert-il d'avoir des fiches bananes, plutôt que du câble nu serré dans les borniers ?
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 10 Jan 2007 12:41

minicos a écrit:Merci Fargo du tuyau :)

Je constate en effet que Son-video vend du XTube-300 ou du Silver Anniversary XT montés avec des bananes Airlock.

Possèdes-tu personnellement ces câbles ?
A quoi sert-il d'avoir des fiches bananes, plutôt que du câble nu serré dans les borniers ?


J'ai du QED original ou "avant" Qudos, pur Cuivre, bananes coté enceintes et fil nu coté ampli .
Bananes = plus facile a démonter, mais bon.....
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 10 Jan 2007 12:48

Avant d'acheter tes Qed, tu as écouté autre chose ?
Comment décrirais-tu leur signature sonore ?
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 10 Jan 2007 13:00

moi j'ai des jm lab avec de qed silver et ca marche super bien!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 10 Jan 2007 13:08

minicos a écrit:Avant d'acheter tes Qed, tu as écouté autre chose ?
Comment décrirais-tu leur signature sonore ?


Chacun ses oreilles !! Attention au débat sur la signture sonore des cables......

Pour moi, cable hp = pur Cuivre (je me méfie de l'Argent !!) 8)

J'ai essayé original / silver anniversary...................j'ai gardé original !
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 10 Jan 2007 13:24

Mes JMlab Cobalt 806S sont alimentées par un bloc Rotel 1070. L'ensemble est très dynamique, très rapide, très défini sur toute la bande mais cela manque un peu de matière, de densité, c'est un peu clair, un peu froid. Je souhaiterais donc gagner un peu (ce ne sont que des câbles) de ce côté-là sans perdre des qualités de mon système.
En montant en gamme (j'ai pour l'instant du câble de base en cuivre à gaine transparente) j'espère aussi gagner en spatialisation et en détourage (c'est parfois un peu fouillis, surtout quand je monte le volume).
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 10 Jan 2007 13:28

Je sais bien que chaque câble sonne différemment avec chaque système et surtout avec chaque oreille. C'est pourquoi j'aimerai bien les emprunter pour tester chez moi avant d'investir.

Où peut-on trouver Cardas ou Qed sur Paris ?
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 10 Jan 2007 13:51

minicos a écrit:Je sais bien que chaque câble sonne différemment avec chaque système et surtout avec chaque oreille. C'est pourquoi j'aimerai bien les emprunter pour tester chez moi avant d'investir.

Où peut-on trouver Cardas ou Qed sur Paris ?
son-video.com ou sinon il y a un magasin près de republique qui fait des cables et qui vends du QED aussi mais je ne me souviens plus du nom :-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 10 Jan 2007 14:24

Personnellement j'ai remplacé le Qed original par du Supra PLY 3.4, et ma foi, c'est pas mal non plus. Je trouve le son plus rond, moins montant que le Qed.... mais c'est très compliqué : tout dépend des disques, des prises de son et de leur qualité, des styles de musique, etc... Le Qed n'est pas mal, et j'hésite à mettre très cher dans du cable.
Et qui a un avis sur le XT-300 ? Moi aussi je suis fidèle au tout cuivre....
Crisgiord
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Nov 2005 10:53
  • offline

Message » 10 Jan 2007 14:28

Crisgiord a écrit:Personnellement j'ai remplacé le Qed original par du Supra PLY 3.4, et ma foi, c'est pas mal non plus. Je trouve le son plus rond, moins montant que le Qed.... mais c'est très compliqué : tout dépend des disques, des prises de son et de leur qualité, des styles de musique, etc... Le Qed n'est pas mal, et j'hésite à mettre très cher dans du cable.
Et qui a un avis sur le XT-300 ? Moi aussi je suis fidèle au tout cuivre....
moi ce sont les silver qui m'on donné une sonorité que j'aime beaucoup, avan j'avais de MIT Terminator et c'est le jour et la nuit
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 10 Jan 2007 16:47

il y a un magasin près de republique qui fait des cables

Hum … je crois que tu parles de "HiFi Câbles & Cie". J'ai été sur leur site et je trouve que ça sent l'enfumage. Cela dit, leurs câbles sont appréciés par bcp de forumeurs ici. Il semble que leurs câbles soient ultra dynamiques, mais un peu pauvre en timbres. Ce premier point est positif, mais le deuxième ne me convient pas.

Je trouve le son plus rond, moins montant que le Qed

Tu trouves les câbles Qed "montants". Voilà qui ne me conviendrait pas du tout. Avec quel ensemble les as-tu écoutés ?
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 11 Jan 2007 0:45

J'ai du Qed Silver Anniversary. Il est tout bon ou tout mauvais. J'ai obtenu les plus mauvais résultats possible avec sur des JPW en monocablage mais en bi-cablage c'était excellent !

Le Xtube 300 ou 350, je connais aussi. Il (le 300) marche trés trés bien chez mon père sur des Cabasse. Il me semble trés au dessus du Silver et de beaucoup d'autres. Et, AMHA, beaucoup plus cher mais aussi plus performant et polyvalent.

Sinon Cardas est trés bon aussi (un Golden Cross , c'est magique !). Ecosse est, AMHA, un ou deux crans en dessous des 2 autres.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 11 Jan 2007 9:41

Le Qed alimentait des JMR Arpeggione. Mais je précise que ma salle d'écoute est claire (baies vitrées, carrelage). Mais vu le prix, le Qed est intéressant. A noter que le Supra PLY n'est pas très onéreux (boutique ebay en Allemagne : 60 € les 4 m.)
Crisgiord
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Nov 2005 10:53
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message