Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jot, vador13 et 45 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

CD et "ions négatifs"

Message » 12 Juin 2006 12:29

Salut,
on a déjà parlé dans plusieurs post de la démagnétisation, de l'électricité statique, et autres phénomènes accusés à tort ou à raison de polluer la lecture de nos chères galettes.... avec toutes les polémiques et eng.ueullades qui s'en suivent.

Je n'ai pas trouvé de références concernant la pierre Enerco, distribuée par Semelec et qui a bénéficié d'un avis favorable il y a quelques temps dans Haute Fidélité et Diapason. L'effet (?) serait d'éliminer les "ions négatifs"...

Certains ont-ils pu : 1) Voir ? ; 2) Toucher ? ; 3) Essayer ? ... la dite pierre.

Image

http://www.semelec.fr/hifi/site.php?rubr=14 (qui ne répond pas aux mails de demande de renseignements)

Vos avis ?

8)

La configuration dans mon profil

Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04

Ions

Message » 12 Juin 2006 12:32

Aucun avis, mais lors des écoutes chez Chouk, il l'a utilisée avant chaque écoute et paraissait en être plus convaincu que des démagnétiseurs genre Furutech ou autre.
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 12 Juin 2006 13:04

filip-63 a écrit:L'effet (?) serait d'éliminer les "ions négatifs"...

Ben non, ca en ajoute...

Vos avis ?

Port'nawak dans les grandes largeurs...

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 12 Juin 2006 13:55

Le "probleme" adressé ici est bien connu.

La seule question est est-ce un problème? Je n ai vu aucune etude pouvant affirmer ou infirmer la chose. En même temps cela ne fait pas de mal! C est comme les cremes cosmetiques!

Un autre produit vente aussi l interet de la chasse à l electricité statique:
http://www.hi-fi-accessories-1.com/statmat.htm

Le blabla technologique est à la hauteur de ce que produisent les vendeurs de cable. Ce qui me fait plutôt douter.
Ou bien le phenomène existe et il est mesurable et cela prend qq pages pour rediger l'experience ( les mesures de phase sont banales) , le protocole et l'etude statistique du resultat. Ou bien le vendeur est trop modeste pour pratiquer ainsi et devenir un 'sauveur' de la HiFi.

Dans ce cas autant passé au discours cable : Seule l ecoute compte etc etc, ...

En fait c est la même logique: Un baratin pseudo techno scientifique ( on part d une realite champs, ion, etc... pour arriver à la technio fiction, phase, ...) suivi d'une etape de suggestion
Comme 90% des ventes de cable.
antonyantony

Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16

Message » 12 Juin 2006 14:33

En auvergne, ça marche peut être ???

Si tu la mets sur un pneu Michelin , il dure plus longtemps !!
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 14 Juin 2006 16:44

fargo a écrit:En auvergne, ça marche peut être ???

Nan, en Auvergne y a de la radioactivité naturelle mais pas d'ions balladeurs :D

Donc pas d'expérience dans l'assistance sur ce bidule ? (Qui serait donc utilisé par "Chouk" )l'

8)

filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Juin 2006 19:51

quand je lis des CR sur haute fidelité, ça me donne envie de me roulé par terre :mdr:
comme si on changer un super 5 TL en GT turbo :lol:
je crois que l'on n'a pas besoins de tout ça pour vivre et écouté de la musique ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 14 Juin 2006 20:23

Chouette! un sujet sur les zions! :lol: :wink:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 14 Juin 2006 20:58

aldo a écrit:quand je lis des CR sur haute fidelité, ça me donne envie de me roulé par terre :mdr:
comme si on changer un super 5 TL en GT turbo :lol:
je crois que l'on n'a pas besoins de tout ça pour vivre et écouté de la musique ;)
Aldo

Le pompon c'est Diapason je trouve et son impayable (pour la hi-fi du moins) redac'chef Jean-Marie Piel, qui kiffe décidément à donf ce genre de truc (comme Choukroun, comme d'hab :wink: ), et qui ne trouve, je cite son papier du N° d'Avril, ni magie ni ésotérisme dans le principe de cette plaque Enerco! :lol:
GBo

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 14 Juin 2006 22:11

L'autre jour j'ai inséré un CD "Encyclopédie universelle" dans mon lecteur de PC à 20€, le CD était tout rayé et avait bien pris le chaud, en plus je l'ai un peu frotté sur mon T-shirt avant de le lire, effectivement j'ai un souci, à "Audiophile" il y a la définition "Personne ayant un intérêt élevé pour la stéréo et la haute fidélité sonore..."

J'ai pu emprunter un exemplaire en bon état aujourd'hui passé dans deux appareils miracles, un truc qui le fait tourner à 10.000 tours secondes pendant 10 minute et un autre qui déionise la surface.

Les données lues à "Audiophile" ont effectivement changées :o :o :
"Victime de tous les maux de la terre qui détériorent le précieux signal gravé chez MPO"

comme quoi l'altération des données lues par un CD est un problème à prendre très au sérieux :cool:
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Message » 15 Juin 2006 13:20

fargo a écrit:En auvergne, ça marche peut être ???

Nan.... ça prend l'eau dans ce cas.... :mdr:

claude ------> []
Claude L.

Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00

Message » 15 Juin 2006 13:39

L'effet (?) serait d'éliminer les "ions négatifs"...

MORT DE RIRE....

Un ion négatif est un atome ou une molécule qui a gagné un ou plusieurs électrons. (ex: CL- , SO4-- ,....)
Donc si cet accessoire éliminait des ions négatifs, il arracherait de la matière... Gaffe à vos CD, ils vont s'user :)
moirasc

Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00

Message » 15 Juin 2006 14:05

Par ions "négatifs", il faut comprendre les ions caca, pas bons, sales, berk ..., car il y a les ions "positifs", les bons, les vrais, ceux qui te font positiver !!! :mdr:
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 15 Juin 2006 14:25

Tout ça est bel et bon mais finalement, à part dgohyeres chez Kroun, personne n'a "d'expérience" de ce bidule (dont, je vous le concède, émane une forte odeur de fumisterie... :mdr: )

8)

filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Juin 2006 16:07

Cet objet est fonctionne beaucoup mieux avec les CD de Bob Marley, "iron, lion, z'ion"

:mdr: :D :P :lol: :P :D :mdr:
chris.c

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18

Retourner vers Câbles