Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Choix câble secteur

Message » 27 Aoû 2018 21:28

Pour avoir tester aujourd'hui un deuxième câble secteur, avec ce dernier il y a bien une "petite" différence alors que sur le nordost il y avait une "réel" différence :siffle: :siffle: :siffle:
:wink: :wink: :wink:
:zen: :zen: :zen:
alexdu37
 
Messages: 161
Inscription: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Annonce

Message par Google » 27 Aoû 2018 21:28

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 27 Aoû 2018 21:40

Mon cher Corentin, c’est à moi que tu as proposé ton aide, j’attends donc tes précieux conseils pour faire progresser mon installation
indien29
 
Messages: 5892
Inscription: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris
  • online

Choix

Message » 27 Aoû 2018 21:56

Igor Kirkwood a écrit:Ah mon pauvre corentin
Qui ne doute de rien !
Ton de rigolade tu disais
Triste être je devrais ?
Ne ouir câble secteur
Quel grand malheur !
Sans beaux câbles et sans dents
Resterais seul... les bras ballants


mais tu n'y es pas du tout ! :o

le but n'est pas d'opposer une vérité à une autre
comme déjà dit, pas la peine d'aller plus loin

indien29 a écrit:Mon cher Corentin, c’est à moi que tu as proposé ton aide, j’attends donc tes précieux conseils pour faire progresser mon installation


vous ne poussez pas à la conversation
je te laisse avec les vérités de l'ingénieur...
corintin
 
Messages: 2054
Inscription: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 22:38

alexdu37 a écrit:Pour avoir tester aujourd'hui un deuxième câble secteur, avec ce dernier il y a bien une "petite" différence alors que sur le nordost il y avait une "réel" différence :siffle: :siffle: :siffle:
:wink: :wink: :wink:
:zen: :zen: :zen:


C'est vrai bien que ma multiprise MPC mélodie m'ai donné satisfaction pendant des années, le passage à un système Nordost à eu un apport notable chez moi. Pas une révolution mais notable.
shawnforever
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 22:50

Il est un fait... qu'un très bon câble secteur, sans une excellente multi-prise, n'est rien, avec ça le sublime.

:ko:
pm57
 
Messages: 2192
Inscription: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 23:04

Igor Kirkwood a écrit:Afin de simplifier le débat je ne parlais Philippe que des câbles secteurs (qui ne sont pas inutiles)


Nous nous sommes bien compris.

Chez moi les câbles secteurs sont tous reliés sur une barrette secteur spécialement fait que pour la hi-fi avec un ordre d’alimentation des appareils très précis, tout comme il y a deux type de câble, les hautes Pusan es pour les blocs monos et les basse puissances pour le Pré, et le drive plus le DAC.

Il est vrai que les câbles secteurs s’entendent plus que tous les autres câbles.

Ceci dis un AES/EBU s’entend très bien, les câbles HP aussi quoi que depuis quelque temps on en trouve d’excellent pour un budget très serrés.

C’est bien que tu reconnaisse que les câbles secteurs ne te sont pas indifferent.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8759
Inscription: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 23:57

Il est vrai que les câbles secteurs s’entendent plus que tous les autres câbles.


non c'est faux. Toi, Tu entends plus de différence avec les câbles secteurs que tous les autres câbles là ok. Pour dire que quelque chose est vrai il faut que ce fait soit prouvé et unanimement accepté.. dans un sens comme dans l'autre. C'est là que les choses se compliquent, comme moi je n'entends à l'aveugle absolument aucune différence, bien que de visu j'ai pu parfois déceler quelques subtilités, en aucun cas adaptées à la somme investie, lequel de nous deux à raison ou tord ?? aucun bien sûr, bien que nous ayons tous les deux des explications fort différentes, j'ai pour moi la psycho-acoustique corroborée par des mesures qui n'indiquent aucun changement, je me méfie donc de ce que je perçois, tu as pour toi une conviction propre qui s'étaye peut-être sur des discours marketing, mais pas forcément d'ailleurs et quand bien même c'est ta conviction propre. Peut-être as tu essayé des tests en aveugle ? Peut-être que tu t'en fout puisque tu entends des différences pas besoin de se prêter au jeu. La vérité c'est que nous sommes tous sincères sur ce que nous percevons, certains le prennent pour preuve, d'autre s'en méfient, c'est ainsi que, tant que ce fait ne sera pas compris ou sera ignoré d'un côté comme de l'autre, ce type de sujet partira toujours en cacahuette.

Que chacun fasse comme il veut du moment qu'il ne prend pas l'autre pour un jambon.. les professionnels que j'ai rencontrés dans mon métier utilisent du câble de base à 95 %.. on peut toujours leur apprendre la vie, il n'en demeure pas moins que la majeure partie de ce que vous écoutez en vous pâmoisant sur vos systèmes est du même cru..

Il y a pour moi bien d'autres sujets tellement plus influent que les câbles que j'ai tout simplement décidé de les retirer de l'équation. Le jour où j'aurais des transducteurs parfaits dans une salle parfaite acoustiquement, alors peut-être que je reconsidèrerai la problématique des câbles... pour l'instant j'en suis loin, peut-être avez-vous cette chance.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 5099
Inscription: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 0:20

je ne conseil aucuns câbles secteur sauf ......par principe si tu veux quelque-chose de valable techniquement et uniquement techniquement je crois bien que seuls les câbles d'alimentation supra cables sont valables et en plus ils sont relativement abordables et disponibles en deux sections : 1,5 mm² et 2,5 mm²

après si tu arrives à entendre une différence tant mieux pour toi
barbak
 
Messages: 769
Inscription: 01 Aoû 2010 22:45
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 0:22

Christian85 a écrit:alors finalement vous lui conseillez quels câbles à notre ami? Parce que c'est ce qu'il veut savoir, il s'en fout que X soit pour et Y contre.....

j'ai demandé à être radié de ce site, il y a vraiment une grosse bande de connards. :siffle:


:siffle: :siffle: :siffle:

Ce n'est pas un débat mais des retours que j'aimerai avoir, mais apparement tout le monde s'en fiche :adieu:
alexdu37
 
Messages: 161
Inscription: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 0:31

BPhil a écrit:Salut Igor qui parle de DIY?

Il était question de câble secteur tout court, de plus il est relativement compliqué d’avoir des résultats d’ecoutes Probant à part quelque personne pointus qui y arrivent bien, ce qui n’est pas mon cas !!!

Par contre....

Une chose est sûr, les câbles font partis intégrante d’un système a ne pas négligé, et je le sais encore plus aujourd’hui n’ayant pas eus mon système habituel 2 ans et demies, plus de câble, plus d’appareil, plus d’enceinte.

Me suis retrouvé avec une paire de JBL XPL200, DAC 2000, drive Marantz CD94, pré Levinson 380S et EAD Signature deux ans, on vas dire deux ans sans avoir les musiciens chez soient.

L’ai récupérer il y a deux mois le temps de tout rebrancher, vous pouvez dire tout ce que vous voulez, aujourd’hui j’ai enfin les musiciens chez moi, ce n’est pas une galaxie qu’il y a entre ces deux monde, mais un grand univers.

Le dernier câble qui posait problème était sur le drive, savez plus ou il était, il trainait dans un sac, une fois rebranché, l’equilibre général était comme avant.

Comme tu l’avez entendus en 2013, toujours le même matos et les mêmes câbles.

Je sais aussi ce que ça donne sans tous les câbles qui étais arrivées bien plus tard !!!

C’est pas que psycho machin, les bons câbles réduisent le bruit, plénitude, stabilité de la scène sonore, point barre !!!

Depuis j’ai revendus le 380s, Dac2000, Marantz CD94, les JBL (sans regret) bientôt le Sansui (très bon) et un autre DAC !!!

Que se soit les câbles ou du matos HDG, faut entendre la finesse, la distinction, la précision, l’ouverture, les milles nuances de timbre, de se genre de matos, c’est un monde à part, suis pas certain que l’on puisse faire aussi bien moins chère, (j’ai essayer durant deux ans, c’est peine perdus) la hierarchis des prix est incontournable ne vous en déplaise.

facile de critiqué sans savoir.

Philippe


voilà ce qui s'appelle signé et persisté dans la connerie
mais bon , quand les marques et les vendeurs brossent le poil des audiophiles dans le bon sens pendant des années à coup d'explications fumeuses voilà ce que ça donne !!!
barbak
 
Messages: 769
Inscription: 01 Aoû 2010 22:45
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 0:56

Christian85 a écrit:alors finalement vous lui conseillez quels câbles à notre ami? Parce que c'est ce qu'il veut savoir, il s'en fout que X soit pour et Y contre.....

j'ai demandé à être radié de ce site, il y a vraiment une grosse bande de connards. :siffle:

Pour ça c'est trés simple ...il suffit que tu ne viennes plus ... à moins que tu ne sois comme les joueurs qui demandent à être interdit de casino
j_yves
 
Messages: 4878
Inscription: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 1:19

Personne n'est capable de réussir un test ABX de câbles secteur, a partir de là, tout est dit.

mais je reste toute ouïes, à ceux qui veulent bien en réaliser, et venir nous en faire le compte rendu, positif bien sur.
pm57
 
Messages: 2192
Inscription: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 1:41

Exactement pm57, que du bon sens...

On avait dit il y a qqs temps que toute ces affirmations non fondées devaient être appuyées par des mesures ou des comptes rendu d'ABX de plusieurs personnes, à partir de là seulement, l'échange devient constructif.

Si quelqu'un fait un ABX gagnant à base de cables, je veux entendre cela de mes propres oreilles !

Tant que ce n'est pas le cas, et sur du cable secteur il y a zéro chance, vous pouvez continuer à nous faire part de vos illusions, sans doute sincères d'ailleurs.

S'il vous plait, faite ces tests ABX et puis revenez nous en parler, vous croyez que cela n'a pas été fait avant vous ?

Pensez vous réellement, vu la bande d'acharné qui tente de trouver les solutions pour avoir le meilleur résultat possible, que si des câbles secteur faisaient une différence, nous n'aurions pas été au courant :o :o (un bon petit jeu de mot n'a jamais fait de mal :ane: )

Après, venir nous expliquer que l'on entends pas la différence car nos systèmes ne sont pas assez sensible, mais les votre, si... évidement... là, vous poussez loin le bouchon
indien29
 
Messages: 5892
Inscription: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris
  • online

Message » 28 Aoû 2018 8:06

Christian85 a écrit:alors finalement vous lui conseillez quels câbles à notre ami? Parce que c'est ce qu'il veut savoir, il s'en fout que X soit pour et Y contre.....

j'ai demandé à être radié de ce site, il y a vraiment une grosse bande de connards. :siffle:

Déjà, si tu le quittes, ça en fera un de moins. :adieu:
A+

La configuration dans mon profil


Robert
...la raison est une frêle chandelle... pour nous éclairer dans le monde actuel où les charlatans sont légion qui nous susurrent sans cesse à l'oreille: "Souffle cette chandelle, tu y verras bien mieux"
(H. Broch)
Avatar de l’utilisateur
Robert64
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 4609
Inscription: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • online

Message » 28 Aoû 2018 8:41

C'est bien Robert.

« Moi, j'ai longtemps donné raison à tout le monde.
Jusqu'au jour où je me suis aperçu,
que la plupart des gens à qui je donnais
raison avaient tort !
Donc, j'avais raison !
Par conséquent, j'avais tort !
Tort de donner raison à des gens qui avaient
le tort de croire qu'ils avaient raison.
C'est-à-dire que moi qui n'avait pas tort,
je n'avait aucune raison de ne pas donner tort
à des gens qui prétendaient avoir raison,
alors qu'ils avaient tort !
J'ai raison, non ? Puisqu'ils avaient tort !
Et sans raison, encore ! Là, j'insiste, parce que ...
moi aussi, il arrive que j'aie tort.
Mais quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas.
Ce serait reconnaître mes torts !!!
J'ai raison, non ? Remarquez ... il m'arrive aussi
de donner raison à des gens qui ont raison.
Mais, là encore, c'est un tort.
C'est comme si je donnais tort à des gens qui ont tort.
Il n'y a pas de raison !
En résumé, je crois qu'on a toujours tort d'essayer
d'avoir raison devant des gens qui ont toutes
les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !"

R.Devos
BL89
 
Messages: 754
Inscription: 17 Juil 2013 1:12
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message