Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a et 47 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Choix câble secteur

Message » 28 Aoû 2018 11:59

cleriensis a écrit:
Personne n'a dit que ca changeait tout. Ca ne sert à rien de tenter ridiculiser les avis des autres gratuitement.


Tu n'auras jamais d'aide réelle concernant les cables sur ce forum car une partie des forumers a décidé que ces sujets n'avaient pas le droit d'exister.


Excuse moi de penser que mon aide "réelle" c'est de lui conseiller de chercher ailleurs que dans les câbles d'alimentation pour améliorer son système.. comme l'aoustique par exemple, c'est peut-être un avis respectable non ? tout autant que de lui dire de dépenser de l'argent pour un câble secteur ?

voilà typiquement le genre de réponse qu'on trouve tout le temps. Systématiquement les gens se sentent agressés. Tu as lu mes interventions avant ?? je te signale que justement depuis le début j'essaie de ménager la chèvre et le choux, j'essaie de voir gris justement. A quel moment t'ai je ridiculisé ? n'ais-je pas dis que tous les avis sont sincères, mais que seulement les points de vue diffèrent ? Ma phrase prends volontairement les deux extrèmes pour montrer qu'il y a autant d'avis que de personne entre ces deux extrêmes.. mais il faut avoir un peu de finesse pour comprendre ça. Finalement je me demande si je fais bien... Vous me fatiguez.

enfin c'est pas grave. :zen:


J'ai réagit ainsi car apres avoir fait allusion "à ceux qui pensent que ca change tout", tu as cité les deux marques que j'ai personnellement conseillée alors que de mon coté également j'ai bien pris soin de préciser qu'on était pas dans le domaine de la révolution.

Il est parfaitement noble de conseiller de travailler sur l'acoustique pour améliorer son écoute et tu n'étais pas personnellement visé par la seconde phrase que tu quotes. Il est également tout à ton honneur de mettre du gris là ou la tendance est de régulièrement diviser les intervenants en tre cablo sceptiques et idiophiles. Je souligne juste que sur HCFR les posts sur les cables dérapent dans 100% des cas et que la question initiale au mieux recoit 2-3 réponses. Certaines personnes ne veulent pas ou ne peuvent pas travailler sur l'acoustique (et acceptent de ne pas tirer 100% de leur système) et investiguent pour se faire leur propre avis sur la valeur ajoutée de cables plus haut de gamme chez eux. Certins en reviennent et d'autres sont convaincus.
Dernière édition par shawnforever le 28 Aoû 2018 12:12, édité 2 fois.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • online

Message » 28 Aoû 2018 12:10

BPhil a écrit:Que se soit les câbles ou du matos HDG, faut entendre la finesse, la distinction, la précision, l’ouverture, les milles nuances de timbre, de se genre de matos, c’est un monde à part, suis pas certain que l’on puisse faire aussi bien moins chère, (j’ai essayer durant deux ans, c’est peine perdus) la hierarchis des prix est incontournable ne vous en déplaise.

facile de critiqué sans savoir.

Philippe


Alors là Igor tu te trompes !!! le prix ce n'est pas moins qui en parle comme ça , enfin pas de la façon dont tu " l'entends".

J'ai lancé cette petite pique par rapport à ce discours que j'ai repris de Bphil , qui sous entend clairement que plus c'est cher mieux c'est , d'une façon générale.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

secteur et sectaire

Message » 28 Aoû 2018 12:29

cleriensis a écrit: je te signale que justement depuis le début j'essaie de ménager la chèvre et le choux........Finalement je me demande si je fais bien... Vous me fatiguez. enfin c'est pas grave. :zen:


Louable et charitable attitude cleriensis... Mais tu vois bien peine perdue hélas ! :(
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 12:35

Igor Kirkwood a écrit:
cleriensis a écrit: je te signale que justement depuis le début j'essaie de ménager la chèvre et le choux........Finalement je me demande si je fais bien... Vous me fatiguez. enfin c'est pas grave. :zen:


Louable et charitable attitude cleriensis... Mais tu vois bien peine perdue hélas ! :(


"peine perdue" car tu as la réponse depuis longtemps, bien sur !
note que le descriptif de ta chaîne correspond à quelques caractéristiques
classiques des chaînes ou il n'est pas évident de mettre le "son des câbles" en évidence
mais ne te fâche pas, on ne dit pas non plus que tu n'as pas une bonne installation...
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 12:55

corintin a écrit:note que le descriptif de ta chaîne correspond à quelques caractéristiques
classiques des chaînes ou il n'est pas évident de mettre le "son des câbles" en évidence



Bonjour corintin, qu'elles sont selon toi les caractéristiques d'une chaîne pour mettre en évidence le "son des câbles" ? ou inversement ?
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

secteur convivial

Message » 28 Aoû 2018 13:16

corintin a écrit:"peine perdue" car tu as la réponse depuis longtemps, bien sur !
note que le descriptif de ta chaîne correspond à quelques caractéristiques
classiques des chaînes ou il n'est pas évident de mettre le "son des câbles" en évidence
mais ne te fâche pas, on ne dit pas non plus que tu n'as pas une bonne installation...

Oh que non !

Afin d'améliorer mon installation, une idée conviviale:

Supprimer les câbles secteurs de mon installation et fonctionner sur batterie .

Selon le principe que le câble secteur ultime... c'est l'absence de câbles secteurs :grad:

..... Mais cela fait 10 amplis à alimenter :wtf: (certes en classe D).
Dernière édition par Igor Kirkwood le 28 Aoû 2018 13:20, édité 3 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 13:18

wakup2 a écrit:
corintin a écrit:note que le descriptif de ta chaîne correspond à quelques caractéristiques
classiques des chaînes ou il n'est pas évident de mettre le "son des câbles" en évidence



Bonjour corintin, qu'elles sont selon toi les caractéristiques d'une chaîne pour mettre en évidence le "son des câbles" ? ou inversement ?


+1

J’espère sincèrement que tu vas répondre à cette question... Si tu ne le fais pas, alors ton post n'est qu'un simple trollage !
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 13:29

Igor Kirkwood a écrit:
corintin a écrit:"peine perdue" car tu as la réponse depuis longtemps, bien sur !
note que le descriptif de ta chaîne correspond à quelques caractéristiques
classiques des chaînes ou il n'est pas évident de mettre le "son des câbles" en évidence
mais ne te fâche pas, on ne dit pas non plus que tu n'as pas une bonne installation...

Oh que non !

Afin d'améliorer mon installation, une idée conviviale:

Supprimer les câbles secteurs de mon installation et fonctionner sur batterie .

Selon le principe que le câble secteur ultime... c'est l'absence de câbles secteurs :grad:

..... Mais cela fait 10 amplis à alimenter :wtf: (certes en classe D).

bah ... dans ce cas on trouvera bien quelqu'un pour mettre en cause les câbles d'alim entre les batteries et et les amplis ...
Ce genre de débat est un puits sans fond ...
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 28 Aoû 2018 13:39

wakup2 a écrit:
corintin a écrit:note que le descriptif de ta chaîne correspond à quelques caractéristiques
classiques des chaînes ou il n'est pas évident de mettre le "son des câbles" en évidence



Bonjour corintin, qu'elles sont selon toi les caractéristiques d'une chaîne pour mettre en évidence le "son des câbles" ? ou inversement ?


J'attends aussi des réponses...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 13:44

corintin a écrit:
pm57 a écrit:Si, si, on a tous entendu des différences entre câbles, mais quand on passe en écoute à l'aveugle, il n'y en a plus aucune.


oui, on peut toujours dire cela.. mais bon, je constate, à lire les forums et suite à des visites d'installations ici ou la.. que les audiophiles "non sensibles aux câbles" ont en général des points communs au niveau des types d'installations hifi, ou autrement dit, il y a des profils, non pas d'audiophiles.. mais de matériels ou plus globalement d'installations qui révèlent (ou non !) la sensibilité aux câbles (si, bien sur, on écarte les chaînes hifi qui n'ont pas une performance suffisante, ce n'est pas notre sujet de discussion..)



On attends des réponses concretes à ça...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 14:10

J'ai également une autre question sur les cables secteurs . Sachant que le 220 V arrive du transformateur local situé plus ou moins loin en amont, et que l'electricité passer par quantité de cables, disrupteurs, "no name" sans compter la pollution crée par les autres machines branchées sur le même réseau , combien de metre de cable faut-il pour que l'effet soit audible ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 14:21

Powerdoc a écrit:J'ai également une autre question sur les cables secteurs . Sachant que le 220 V arrive du transformateur local situé plus ou moins loin en amont, et que l'electricité passer par quantité de cables, disrupteurs, "no name" sans compter la pollution crée par les autres machines branchées sur le même réseau , combien de metre de cable faut-il pour que l'effet soit audible ?


:ane:

Je posais la même question quelques posts plus en amont, question restée sans réponse... Mais un truc doit nous échapper...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 14:30

Pas sur qu'il existe une réponse. A libre à chacun (ou pas) de faire des essais en aveugle ou non par curiosité et de se faire son idée. Puis on peut décider d'en rester au stade de l'observation ou d'essayer de creuser pour comprendre. Mais je suis d'accord qu'il n'y a là dedans rien d'intuitif.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • online

Message » 28 Aoû 2018 14:44

Igor Kirkwood a écrit:Afin d'améliorer mon installation, une idée conviviale:

Supprimer les câbles secteurs de mon installation et fonctionner sur batterie .

Selon le principe que le câble secteur ultime... c'est l'absence de câbles secteurs :grad:

..... .

Pas une très bonne idée!
Les batteries ont un comportement transitoire très moyen. Et en plus le bruit de fond n'est pas négligeable.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 15:00

Robert64 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Afin d'améliorer mon installation, une idée conviviale:

Supprimer les câbles secteurs de mon installation et fonctionner sur batterie .

Selon le principe que le câble secteur ultime... c'est l'absence de câbles secteurs :grad:

..... .

Pas une très bonne idée!
Les batteries ont un comportement transitoire très moyen. Et en plus le bruit de fond n'est pas négligeable.
A+

Tiens donc !

C'est pourtant une des grandes idées audiophiles :(

Certains préamplis Haute Fidélité TTHG ésotériques sont effectivement alimentés par batterie Robert .

L'avantage serait (entre autre) l'absence du "résidu" secteur de 50 Hz.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message