J'ai la possibilité d'acquérir 3 câbles d'occasion :
- Tara Labs RSC Air 1
- Ecosse SMS 2.4
- Siltech Ls88 Mk2
J'ai des enceintes Dynaudio.
Vers lequel de ces câbles me conseilleriez-vous de me tourner ?
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike888 et 42 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
ça dépend aussi beaucoup de tes electroniques ...
(j'ai utilisé du Siltech sur mes Dynaudio avec un bon résultat, mais derrière mes Naim. Si tes electroniques sont plutôt "sèches" l'assemblage est à déconseiller)
et également de tes goûts
(j'ai utilisé du Siltech sur mes Dynaudio avec un bon résultat, mais derrière mes Naim. Si tes electroniques sont plutôt "sèches" l'assemblage est à déconseiller)
La configuration dans mon profil
Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
- filip-63
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
filip-63 a écrit:ça dépend aussi beaucoup de tes electroniques ...
Mon pré amp est un Modwright (à tube), mes blocs de puissance des Nuforce 9 et mon lecteur de CD, un Cayin CDT-17A (à tube également).
- vanguard760
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 14:59
michallon a écrit:filip-63 a écrit:ça dépend aussi beaucoup de tes electroniques ...
Mon pré amp est un Modwright (à tube), mes blocs de puissance des Nuforce 9 et mon lecteur de CD, un Cayin CDT-17A (à tube également).
Alors le Siltech ne me semble pas une hérésie. Mais je n'ai pas l'expérience des 2 autres ...
- filip-63
- Membre HCFR
Un Neotech en cuivre OCC, le NS-1952 par exemple ou le NES-3002 (ou en argent OCC si le budget le permet) .
Excellent entre mes ex- ampli Odyssey Stratos DM et Dynaudio contour S1.4 .
Sinon, il est utilisé avec succès chez plusieurs forumeurs :
MF Trivista 300 + Dynaudio Special 25
Odyssey Stratos Plus + Egglestonworks Isabel (tweeter Esotar )
Neodio Model 100 + PEL Kyoro
Blocs NuForce + Focus Audio FS688
Trivista 300 + Focus Audio FS688
Blocs Crimson CS630C + Mision 752
Et testé avec de très bons résultats entre Lavardin IT et Proac Ref8 Signature...
Excellent entre mes ex- ampli Odyssey Stratos DM et Dynaudio contour S1.4 .
Sinon, il est utilisé avec succès chez plusieurs forumeurs :
MF Trivista 300 + Dynaudio Special 25
Odyssey Stratos Plus + Egglestonworks Isabel (tweeter Esotar )
Neodio Model 100 + PEL Kyoro
Blocs NuForce + Focus Audio FS688
Trivista 300 + Focus Audio FS688
Blocs Crimson CS630C + Mision 752
Et testé avec de très bons résultats entre Lavardin IT et Proac Ref8 Signature...
- stamper
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
merci pour ces conseils. Ou trouve-t-on les câbles Neotech ?
D'autres avis ?
D'autres avis ?
- vanguard760
Un cable droit qui se trouve a prix correct est l'Ecosse ES4.45, il est livre tout monté.
>Tu le trouve ICI, en promo
Je viens d'en prendre un jeu (je l'ai d'abord essayé chez moi pendant un W.E) et il à remplacé du 4X4 mogami qui est tres bon aussi (mais il devenait trop court après mes travaux, je matériel a un peu bougé de place)
Gil
Je viens d'en prendre un jeu (je l'ai d'abord essayé chez moi pendant un W.E) et il à remplacé du 4X4 mogami qui est tres bon aussi (mais il devenait trop court après mes travaux, je matériel a un peu bougé de place)
Gil
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
gil2b a écrit:Un cable droit qui se trouve a prix correct est l'Ecosse ES4.45, il est livre tout monté.
Gil
Malheureusement, les Dynaudio n'acceptent pas le bicablage.
- vanguard760
Siltech...
C'est bien... peut-etre.
C'est cher... c'est sur !!!
Franchement leurs prix me font me poser la question suivante : Y a t'il encore un rapport entre le coup de fabrication + R&D et le prix de vente ?
Peut-etre est on ici, une fois de plus dans l'effet : C'est forcement bien parceque c'est cher, c'est cher donc c'est forcement bien...
Mais c'est vrai, j'ai pas ecouter... a quoi bon, ma chaine ne coute pas $1000000 !
C'est bien... peut-etre.
Franchement leurs prix me font me poser la question suivante : Y a t'il encore un rapport entre le coup de fabrication + R&D et le prix de vente ?
Peut-etre est on ici, une fois de plus dans l'effet : C'est forcement bien parceque c'est cher, c'est cher donc c'est forcement bien...
Mais c'est vrai, j'ai pas ecouter... a quoi bon, ma chaine ne coute pas $1000000 !
- Gfx
- Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Gfx a écrit:Siltech...
C'est bien... peut-etre.
Voui, bien sur. Mais dans le cas présent il s'agit de cables d'occasion. Le rapport Q/P s'en trouve bonifié, et si à l'oreille c'est plaisant, il faut en profiter
- filip-63
- Membre HCFR
Tu pourrais peut être demander à Nico. Je dis ça comme ça .....
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
filip-63 a écrit:Voui, bien sur. Mais dans le cas présent il s'agit de cables d'occasion. Le rapport Q/P s'en trouve bonifié, et si à l'oreille c'est plaisant, il faut en profiter
Plus les annees passes et plus j'ai l'impression d'avoir ete shoote a l'heroine le jour ou j'ai ecoute mon premier systeme hifi... J'etais tellement sur le cul que j'ai engloutie des fortunes pour essayer de retrouver le son de folie que j'avais entendu ce jour la...
Mon inexperience a l'epoque ne m'a pas permis de me souvenir precisement ce que j'avais ecoute, ce qui est sur par contre c'est que mon systeme actuelle lui est bien superieur... mais c'est toujours pas ca...
Enfin je dis que c'est pas ca... on "se fait" tellement a la qualite qu'a la fin on ne fait meme plus attention a ce que l'on ecoute... on entend plus que les defauts, ce qui nous separe du high-end...
C'est une quete sans fin...
Et je pense de plus en plus que ce qui ne convient pas a ma chaine dans le fond c'est juste mon apparte...
Alors les cables, les contre pointes et tout ces trucs...
- Gfx
- Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Gfx a écrit:filip-63 a écrit:Voui, bien sur. Mais dans le cas présent il s'agit de cables d'occasion. Le rapport Q/P s'en trouve bonifié, et si à l'oreille c'est plaisant, il faut en profiter
C'est une quete sans fin...
Et je pense de plus en plus que ce qui ne convient pas a ma chaine dans le fond c'est juste mon apparte...
Cherches bien, y'en a surement d'occcas.
- filip-63
- Membre HCFR
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|