Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

le son du cable qui rapporte de l'argent

Message » 26 Juil 2012 15:42

kickback6 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:-Le soit disant "son des cables"...une des plus grandes arnaques en Hi Fi :lol: (ou une croyance naïve :lol: :lol: ).

-Avec toutefois un bémol pour les grandes longueurs . En effet une perte en niveau peut alors arriver....



Sur les câbles HP la différence est moins notable, un pur cuivre multi brins classique est généralement performant , le 3082 pour pas chère apporte une bonne propreté dans le grave et pas mal de matière par rapport aux autres cuivre que j'ai pu tester et sans déséquilibre sur la bande passante.

Sur la modulation essaye un sommer épilogue ou un vovox sonorus et tu changeras probablement d'avis , même sur un système à 300 euros la supériorité est clairement audible.
Je pense que le vovox sonorus direct S va mettre pas mal de monde d'accord pour une fois :D


la supériorité est clairement audible.


Par quel type de test , tu ne donne aucune indication ? :-?

-De toute façon même si tu ne dispose pas d'un dispatching afin de tester tes câbles.......
-Tu peux réussir a prouver une différence....
comment ?
-Par un test aveugle (si 10 fois tu nommes le "bon" câble pendant qu'une autre personne commute tu a gagné :love: )

Nota: il existe même sur le net des sites qui promettent des sommes astronomiques :love: pour ceux qui entendraient une différence entre deux cables....
Voici donc une future activité lucrative pour certaines fines oreilles :P

Idem pour Grand_Floyd sur le thème "transformez les différences auditives de vos câbles en argent" :P
Dernière édition par Igor Kirkwood le 26 Juil 2012 15:49, édité 2 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 26 Juil 2012 15:48

.
Dernière édition par frgirard le 17 Aoû 2012 10:48, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 26 Juil 2012 15:51

10 fois de suite sans erreur, et pas 6 fois sur 10 :lol:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 26 Juil 2012 16:04

Quand je disais que le choix des câbles était une galère.... :mdr:

En fait j aimerais quelque chose dans l esprit rapport q/p du mogami 3082 mais en joli :mdr: ça existe concrètement ?

Parce que sinon la femme de ménage est capable de couper ce vulgaire bout de câbles qui sort de mon mur, croyant que les ouvriers l'ont oublié suite aux travaux :ane:

Le QED en blanc ça peut être la bonne piste selon vous ?
branaire
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Oct 2009 16:50
  • offline

Message » 26 Juil 2012 16:11

.
Dernière édition par frgirard le 17 Aoû 2012 10:45, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 26 Juil 2012 16:12

.
Dernière édition par frgirard le 17 Aoû 2012 10:45, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

La quête du câble

Message » 26 Juil 2012 16:13

branaire a écrit:Quand je disais que le choix des câbles était une galère.... :mdr:

En fait j aimerais quelque chose dans l esprit rapport q/p du mogami 3082 mais en joli :mdr: ça existe concrètement ?

Parce que sinon la femme de ménage est capable de couper ce vulgaire bout de câbles qui sort de mon mur, croyant que les ouvriers l'ont oublié suite aux travaux :ane:

Le QED en blanc ça peut être la bonne piste selon vous ?


Allez on ne va laissez branaire dans la galère 8) . Moins cher que le câble HP Mogami le câble professionnel Klotz (...de ceux qui trainent dans les Studios d'enregistrement :wink:... )


:wink:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 26 Juil 2012 16:22

ouais, mais les inges son sont tous sourds et ne comprennent rien au cote artistique de la hifi. La preuve: ils ne changent meme pas les cables secteurs de leurs appareils... C'est pour ca qu'il faut rajouter des coupelles de tchang pour creer l'emotion qui a ete perdue en cours de route par les km de cables pas assez chers et dont les connectiques ne sont meme pas plaquees or... :ko:
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 26 Juil 2012 16:59

De toute facon c'est pas compliqué faites des essais par vous même :D testez le câble de modulation vovox sonorus vous ne serez "probablement" pas déçus, pour l'instant les quelques uns qui l'ont testé en sont vraiment très étonnés, en tout cas sur mon système j'ai un apport global très conséquent par rapport à d'autres câbles ou les différences étaient moins marquées. (j'ai testé une dizaine de câble ce qui n'est pas beaucoup , parmi qed mogami sommer canare ...)

Aprés le cable HP un câble de cuivre fait généralement bien l'affaire , les différences de ceux que j'ai pu testé sont moins notable.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 26 Juil 2012 17:00

kickback6 a écrit:
branaire a écrit:Je trouve la présentation du belkin très soignée , le mogami à côté fait un peu bricolo :mdr: Il existe que en noir ?
Parce que au milieu du salon ça va vraiment faire "chantier en cours "
Mais je ne parle que de l apparence esthétique

Vous l achetez ou le mogami à 5€ le mètre ?



Oublie les belkins c'est du PCOCC d'accord mais leur structure n'est pas bonne (mélange de cables différents )
j'ai pris leur rouleau de 10 m pour tester je te le donne si tu veux :mdr:

pour le Mogami 3082 , pas besoin de bi-cabler c'est totalement inutile , il est assez fin et sobre.

http://www.stquentin-radio.com
http://www.musicstore.com
http://www.audiophonics.fr
...


ce mélange comme tu le dis est au contraire un des avantages de ce cable :wink:
Il y a un topic dans un forum anglophone où on parle de ce cable que certains ont préféré à des cables bien plus onéreux.
http://theartofsound.net/forum/showthread.php?t=10894
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 26 Juil 2012 17:20

frgirard a écrit:
Grand_Floyd a écrit:.Mystère!L'explication scientifique,je ne l'ai pas mais ce n'est pas parce que ce n'est pas expliqué,que ça ne marche pas.Il ne faut pas nier ce qu'on ne comprend pas,mais vérifier,constater et chercher les explications!


Mon dieu, mais qu'à a faire le paranormal dans le fonctionnement d'un cable.

Je te rappelle ce que science signifie : Théorie - observations - expérimentations - mesures.

La théorie électro magnétique sur les propriétés des cables est achevée et permet de prédire le comportement électrique du cable. Ce comportement peut etre observer, ces observations se font par le biais d'expériementations qui se traduisent en mesures.

Les propriétés prétenduement audibles des cables ne reposent que sur de la spéculation.

A ce jour personne, n'a pu démontrer de façon rigouseuse l'audibilité du cable.

Le comique de l'histoire: vous n'êtes même pas d'accord entre vous sur ce que vous entendez avec le même cable. Certains le louant, d'autres le vouant aux gémonies.

Le cable est aujourd'hui le meilleur moyen qu'à trouver le secteur de la hifi grodiolesque pour s'assurer des marges confortables.

Francois

Quand tu aura toi-même fait l'effort de tester des câbles au lieu de raisonner en technicien qui sait tout,tu rigolera moins!Ayant moi-même une formation technique,je raisonnais exactement comme toi avant mon expérience citée plus haut.Je suis venu la relater ici justement pour ouvrir les yeux à ceux qui le veulent bien.L'explication technique doit exister mais pour l'instant on ne l'a pas totalement!Et il n'y a rien de paranormal là-dedans!

Robert64, merci pour le lien mais pourquoi malgré toutes ces théories on n'arrive pas à expliquer pourquoi les câbles ont une sonorité?A moins que tu préfère nier cette état de chose!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 26 Juil 2012 17:23

.
Dernière édition par frgirard le 17 Aoû 2012 10:45, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 26 Juil 2012 18:04

vindermere a écrit:
kickback6 a écrit:
branaire a écrit:Je trouve la présentation du belkin très soignée , le mogami à côté fait un peu bricolo :mdr: Il existe que en noir ?
Parce que au milieu du salon ça va vraiment faire "chantier en cours "
Mais je ne parle que de l apparence esthétique

Vous l achetez ou le mogami à 5€ le mètre ?



Oublie les belkins c'est du PCOCC d'accord mais leur structure n'est pas bonne (mélange de cables différents )
j'ai pris leur rouleau de 10 m pour tester je te le donne si tu veux :mdr:

pour le Mogami 3082 , pas besoin de bi-cabler c'est totalement inutile , il est assez fin et sobre.

http://www.stquentin-radio.com
http://www.musicstore.com
http://www.audiophonics.fr
...


ce mélange comme tu le dis est au contraire un des avantages de ce cable :wink:
Il y a un topic dans un forum anglophone où on parle de ce cable que certains ont préféré à des cables bien plus onéreux.
http://theartofsound.net/forum/showthread.php?t=10894


Salut alors en fait je viens de suprimer tout les petits cables autour pour ne garder que je le brin central et ca me parait vraiment pas mal depuis 10 minutes que j'écoute :mdr: aprés j'ai la version bobine pas le cable avec les prises , je ne sais pas si c'est la même structure. Tu m'as fait penser à la structure du Sonorus drive qui utilise un brin unique de cuivre (probablement PC OCC) donc j'ai retiré tous les petits brins de cuivre.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 26 Juil 2012 18:10

C'est un cable qui est difficile à monter justement du fait de sa structure particulière, c'est pour cela qu'étant fénéant :oops: j'ai pris la version montée. Content que cela te plaise dorénavant :wink: , de toute façon c'est un cable PCOCC donc il doit partager un certain nombre de traits communs avec le vovox.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 26 Juil 2012 18:12

vindermere a écrit:C'est un cable qui est difficile à monter justement du fait de sa structure particulière, c'est pour cela qu'étant fénéant :oops: j'ai pris la version montée. Content que cela te plaise dorénavant :wink: , de toute façon c'est un cable PCOCC donc il doit partager un certain nombre de traits communs avec le vovox.


Avec tous les brins il sonne très clair et déséquilibré avec le gros brin du milieu tout seul plus ce problème , je ne l'ai mi que sur mon second système car sur mon principal j'ai besoin de grosses longueurs donc dificile de me faire un avis complet.
Dernière édition par kickback6 le 26 Juil 2012 18:36, édité 1 fois.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message