Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Choix de câbles hp : quelle galère ...

Message » 27 Juil 2012 13:37

Je viens de trouver de nouvelles possibilités , avez vous des infos concernant ces différents câbles Audioquest?

G2
http://www.espacehifi.com/g2-audioquest ... -1046.html

X2
http://www.espacehifi.com/x2-audioquest ... -1047.html

Type 2
http://www.espacehifi.com/type-audioque ... -1045.html

Merci
branaire

Inscription Forum: 03 Oct 2009 16:50

Message » 27 Juil 2012 14:19

branaire a écrit:Je n imaginais pas déchaîner autant les passions avec mes histoires de câbles ... :mdr:

À part le fameux mogami 3082 , ça fait pas trop avancer mes histoires tout ça :wtf:

Pourtant, Igor t'a répondu :
"Allez on ne va laissez branaire dans la galère . Moins cher que le câble HP Mogami le câble professionnel Klotz (...de ceux qui trainent dans les Studios d'enregistrement ... )"
Moi, je ne chercherais pas plus loin
A+
Robert64
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40

Message » 27 Juil 2012 14:27

branaire a écrit:Je viens de trouver de nouvelles possibilités , avez vous des infos concernant ces différents câbles Audioquest?

G2
http://www.espacehifi.com/g2-audioquest ... -1046.html

X2
http://www.espacehifi.com/x2-audioquest ... -1047.html

Type 2
http://www.espacehifi.com/type-audioque ... -1045.html

Merci

Re bonjour Branaire,

Je n'ai pas tellement de conseils à te donner mais quelques uns quand même :oops: :ane:

Si tu fais comme cela, tu n'arriveras à rien, sauf à avoir des 10aines d'avis contraires... pour les mêmes produits, sans parler de tous ceux qui restent. :mdr: :oldy:

Par exemple, j'ai eu des Audioquest il y a une 10aine d'années. Leurs HDG, Dragon en Hp et Diamond X3 en modulation. Et bien je trouve que c'est très coloré. Sympa, mais coloré.

Ok ? Mais... et alors ? Car tu trouveras peut-être 10 autres personnes en désaccord. Du coup comment faire ?

Il y a quelques produits qui font l'unanimité sur le marché au niveau des ressentis, et le Mogami 3082 en fait partie. Amha, tu devrais le tenter pour 4 raisons précises, dans cet ordre :

1) C'est un produit, pro, absolument remarquable de neutralité, d'équilibre, de dynamique, de transparence, de vivacité, de définition... Il est très souvent vu dans les studios pro, ce n'est pas un hasard. Certes, ce n'est pas le meilleur câble HP du monde (lequel est-ce ? :hein: ) mais il est redoutable de par son homogénéité. S'ils le voulaient, ils pourraient le vendre 100x plus cher.
2) Par conséquent, cela fait un excellent benchmark et je t'assure qu'il faut vraiment sérieusement chercher pour trouver "mieux" sur l'ensemble des critères. Pour moi, il a quelques petits défauts (que je ne cite pas pour ne pas t'influencer), mais qui sont minimes face à leurs énormes qualités.
3) Il n'est pas moche, bien au contraire. Sérieux, très bien construit, souple avec un diamètre assez faible ce qui permet de le dissimuler au besoin.
4) IL N'EST PAS CHER !!! :idee: :mdr:

Voilà.

Ma proposition, c'est d'en prendre comme point de référence, comme benchmark. Et déjà là, tu te diras peut-être que le bonheur est complet face au résultat. Je te le garantie.

Mais si malgré tout, tu penses sur certains critères aller encore plus loin (je ne dis rien :wink: ), alors garde le comme référence et TESTE des concurrents. Je dis bien teste, avec des prêts, chez toi, avec suffisamment de temps (2 semaines, c'est parfait).

Et là, tu trouveras ton graal, car il existe (j'ai trouvé le mien :D ).

Mais pour cela, il faut avoir une référence solide (ce 3082 est impeccable) et faire des essais. Je ne connais pas d'autre façon de procéder. :oldy: :wink:

Sinon ? Avis, contre avis, etc. :zen:

Voilà mes 2 cts. Après, le reste t'appartient.

David :wink:
DaveStarWalker

Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08

Message » 27 Juil 2012 14:40

khaos974 a écrit:Autre expérience intéressante, j'avais autrefois poste des CR d’écoute de câbles (pas sur HCFR) d'une dizaine de lignes portant sur des critères divers tels la tenue des basses, la qualité du médium, l'extension des aigus, l’aération, la présence... du câble X et Y.

Résultat des courses : la majorité des réponses porte sur la justesse de ses écoutes et sur comment leurs impressions correspondent aux miennes. Comme quoi, il y a bien une cohérence entre les écoutes de câbles.

Le hic dans l'histoire, c'est que ces câbles que j'ai soit disant teste, je ne les ai pas entendus, que j'ai rédigé les CR en utilisant des termes vaguement audiophiles et en regardant a quoi l'apparence des câbles en question pouvait évoquer. Comme quoi, on ne lit que ce qu'on veut bien lire. :wink:

La revue Sciences et vie avait fait un test sur les horoscopes il y a quelques années.Tout d'abord,ils avaient envoyé le profil de quelques grands criminels condamnés à mort et exécutés genre Landru etc...,à une socièté d'astrologie!Inutile de dire qu'on leur prédisait plus ou moins un brillant avenir!Ensuite ils ont fait une pub bidon pour attirer des clients,et ils ont envoyé à ces gens les horoscopes des criminels cités plus haut.Un questionnaire leur demandait si ils étaient plutôt d'accord avec ces horoscopes.Je crois qu'il y a eu au moins 80% de réponses positives!
Grand_Floyd

Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28

Message » 27 Juil 2012 14:53

Grand_Floyd a écrit:...
La revue Sciences et vie avait fait un test sur les horoscopes il y a quelques années.Tout d'abord,ils avaient envoyé le profil de quelques grands criminels condamnés à mort et exécutés genre Landru etc...,à une socièté d'astrologie!Inutile de dire qu'on leur prédisait plus ou moins un brillant avenir!Ensuite ils ont fait une pub bidon pour attirer des clients,et ils ont envoyé à ces gens les horoscopes des criminels cités plus haut.Un questionnaire leur demandait si ils étaient plutôt d'accord avec ces horoscopes.Je crois qu'il y a eu au moins 80% de réponses positives!

Ceci devrait te plaire :
http://webs.unice.fr/site/broch/articles/horoscope_puits.html
A+
Robert64
Contributeur HCFR

"le superflu chose tant nécessaire" Voltaire

Message » 27 Juil 2012 15:11

DaveStarWalker a écrit:Il y a quelques produits qui font l'unanimité sur le marché au niveau des ressentis, et le Mogami 3082 en fait partie. Amha, tu devrais le tenter pour 4 raisons précises, dans cet ordre :
1) C'est un produit, pro, absolument remarquable de neutralité, d'équilibre, de dynamique, de transparence, de vivacité, de définition... Il est très souvent vu dans les studios pro, ce n'est pas un hasard. Certes, ce n'est pas le meilleur câble HP du monde (lequel est-ce ? :hein: ) mais il est redoutable de par son homogénéité. S'ils le voulaient, ils pourraient le vendre 100x plus cher.
2) Par conséquent, cela fait un excellent benchmark et je t'assure qu'il faut vraiment sérieusement chercher pour trouver "mieux" sur l'ensemble des critères. Pour moi, il a quelques petits défauts (que je ne cite pas pour ne pas t'influencer), mais qui sont minimes face à leurs énormes qualités.
3) Il n'est pas moche, bien au contraire. Sérieux, très bien construit, souple avec un diamètre assez faible ce qui permet de le dissimuler au besoin.
4) IL N'EST PAS CHER !!! :idee: :mdr:

Je n'ai rien contre la câble Mogami....Mais il va couter plus cher qu'un câble réellement Pro, le Klotz.
Bien sur on ne parle pas du câble Klotz a longueur de revues...en effet aucune publicité Klotz.
Dave, depuis 30 ans si tu savais le nombre de câbles de HP ayant fait " ...l'unanimité des audiophiles..." Pendant un certain temps :roll: .
Cela dit le Mogami que tu préconises ne coute pas trop cher..cela sera juste un petit superflu.

Alors branaire ?
Igor Kirkwood

Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17

Message » 27 Juil 2012 15:20

Ben le discours de David à le mérite d être clair et accessible et je peux par conséquent le comprendre en tant que novice :D
Le raisonnement me plaît puisque c est faire confiance à un panel d oreille important qui visiblement a su apprécier le rendu sonore et puis le coût joue forcément en sa faveur .

Encore merci
branaire

Inscription Forum: 03 Oct 2009 16:50

Message » 27 Juil 2012 15:22

.
Dernière édition par frgirard le 17 Aoû 2012 10:33, édité 1 fois.
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 27 Juil 2012 15:30

je confirme... le mogami est un très bon cable... en général on peut se fier aux produits issus du monde pro.

juste un mot sur les cables. Je n'y croyais pas trop, jusqu'à ce que j'ai un système suffisament resolvant pour me rendre compte qu'il y a de légères différences d'un cable à l'autre, plutot de l'ordre de l'équilibre général, plutot montant, plus sombres... mais ça reste marginal par rapport au reste d'un système audio. Et je me suis fais surprendre par des cables moins cher..... donc l'argument, un cable qu'on a payé cher marche mieux parce qu'on se dit qu'il marche mieux parce qu'il est plus cher ne tient pas dans mon cas. J'ai revendu des cables plus cher (mogami quad cable par exemple) pour revenir au 3082 et j'ai réutilsé mon cable secteur d'origine apr-ès avoir essayé un cardas à 700 €... resultat nada... donc il ne faut pas être catégorique... néanmoins des cables vendu à plusieurs centaines d'euros le mètre sont une arnaque... même si ils proposent un rendu un peu mieux (et ça reste à prouver) car il ne sont pas rentable dans une chaine de production audio professionnelle. C'est pour cela qu'on ne trouve pas de cable à des prix couteux dans un studio.... en plus ils sont symétriques dans la majorité des cas.....

La configuration dans mon profil

Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22

Message » 27 Juil 2012 15:31

Bonjour Igor :D ,

Non, Mogami c'est bien du pro qui déborde chez les Audiophiles, pas l'inverse.

Du Klotz, pourquoi pas, mais on doit être dans les mêmes eaux non ? (le 3082, tu le trouve à 3€ le mètre :wink: .

Je pense que l'on dit la même chose toi et moi : dans les 2 cas, produits sérieux, reconnus (pro, audiophile, ma femme :ane: :wink: ), neutres, qui sont :

1) De très bons produits, dans l'absolu
2) Des points de repère fabuleux :D et au delà des "giant killers" (si tant est que ces "giants" existent :wink: )
3) A des prix réalistes, quelques euros le mètre, moins de 5.

Après, notre ami fait ce qu'il veut, sachant que le syndrome "pas assez cher" peut frapper. :mdr:

J'ai été atteint de ce syndrome pour les câbles. Radicalement guéri depuis une bonne année à présent :P Notamment grâce au 3082.

DaveStarWalker

Message » 27 Juil 2012 15:39

frgirard a écrit:...
Branaire, la seule chose dont tu dois te préoccuper est de prendre un cable en cuivre.

Francois

L'argent ça marche bien aussi, et ça donne un son plus riche. :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR

Message » 27 Juil 2012 15:44

.
Dernière édition par frgirard le 17 Aoû 2012 10:33, édité 1 fois.
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 27 Juil 2012 15:45

Robert64 a écrit:
frgirard a écrit:...
Branaire, la seule chose dont tu dois te préoccuper est de prendre un cable en cuivre.

Francois

L'argent ça marche bien aussi, et ça donne un son plus riche. :mdr:
A+

Non, pas d'accord du tout. :idee: :wink:

Là, je réponds sans humour... à de l'humour :oops: :idee: :wink:

Sérieux : 100% cuivre, le plus pur possible (4N mini). Les 3082, c'est du Cu Neglex fondu pour eux, c'est à dire une très haute qualité. A noter aussi que c'est 100% "made in Japan".

DaveStarWalker

Message » 27 Juil 2012 15:49

Pourquoi cuivre le plus pur possible?
lulumusique

Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16

Message » 27 Juil 2012 15:57

Il suffit de faire des essais pour en être convaincu :idee: :wink:

Plus c'est pur et plus la structure cristalline est régulière (voire dans l'idéal amorphe où s'en approchant : voir l'OCC A) et plus la sonorité est neutre, sans coloration, sans stress, naturelle en un mot. En clair, plus c'est le cas, le câble se fait oublier. Ca me parait être le point numéro un et en tout cas, c'est le ressenti que j'ai eu. C'est une opinion basée sur l'expérimentation ou l'expérience, rien de plus mais rien de moins non plus.

J'ajoute que du mono-brin (dit solid core) de faible diamètre est même peut-être un "plus" mais j'ai encore des tests à venir pour en avoir le coeur net. :idee: :D

L'argent ? Je trouve que ça sonne mal. En litz, en solid core, en placage (notamment pour que le téflon adhère :idee: )... je trouve que c'est bof :hein: Parait que Klinger et Kondo font de très bons câbles full argent 4N voire 6N. Vu les tarifs, je laisse les autre essayer :mdr:

Dernière édition par DaveStarWalker le 27 Juil 2012 15:59, édité 1 fois.
DaveStarWalker

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message