Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 52gege et 72 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Choix de câbles pour un novice !

Message » 03 Mar 2015 13:16

Merci Francesco !! :thks:

et que dire des Van Damme en modul, c'est la même chose : 41€ les deux câbles en XLR , c'est aussi bon que les Vovox Textura et 10 fois moins cher !!!
Peit plus: Van Damme est une marque pro qui bosse avec les pros, comme les studios Abbey Road, une belle référence. :wink:
http://www.ebay.fr/itm/161121637235?var ... 1439.l2649


mais j'ai bien peur que le mythe "bon câble = câble cher" n'ait la vie dure.
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 04 Mar 2015 21:21

jmlfocal a écrit:
Scaniris a écrit:Bonjour,

Pour câbler tes HP, je ne peux que te recommander ceci:

http://www.thomann.de/be/sommer_cable_magellan_240.htm ou http://www.thomann.de/be/sommer_cable_magellan_225.htm

Point final. Avec ça tu achètes un peu de gaine thermorétractable (noire + rouge) pour faire une finition propre de chaque côté, et c'est réglé. Tu utilises le conducteur intérieur avec sa gaine (bleue) pour le pôle négatif (plus facile de s'y retrouver ainsi), et le conducteur extérieur que tu torsades et mets dans une gaine thermo rouge pour le pôle positif.
@+

Bonjour

Merci pour cette solution qui à l'air de qualité et très peu onéreuse.
Par contre il y a un truc que je ne comprends pas; tu utilises le conducteur extérieur comme
pôle positif qui semble plus être un blindage pour le câble qu'un câble conducteur proprement dit.

Non ou je me trompe?

Utiliser deux câbles par enceintes ne serait-il pas plus approprié?

Merci de ton aide.


Sorry je n'avais pas vu ton message.

Alors: les brins ''extérieurs'' comme tu dis forment, une fois regroupés, le second conducteur effectivement. Il y a la même quantité de brins à l'intérieur qu'à l'extérieur. Donc tu utilises UN SEUL câble par enceinte, en exploitant le conducteur ''intérieur'' pour une des polarités, et le conducteur externe pour l'autre polarité. Avec de la gaine thermos, la finition est bien propre.

Comme je te l'ai recommandé, utilise le conducteur intérieur pour le pôle négatif (puisqu'il est déjà protégé par une gaine de couleur bleue, très souple et bien épaisse, pas besoin de gaine thermo), et le conducteur extérieur pour le pôle positif. Comme ça: gaine bleue sur borniers noirs, et gaine rouge (gaine thermo rétractable à placer sur le conducteur extérieur une fois tressé) sur le bornier rouge. Pas moyen de se planter. Pour une belle finition, un coup de gaine thermo noire sur la jonction entre la coupure de la gaine extérieure du câble et le départ des deux brins, et c'est juste tip top.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 07 Mar 2015 19:45

Scaniris a écrit:Alors: les brins ''extérieurs'' comme tu dis forment, une fois regroupés, le second conducteur effectivement. Il y a la même quantité de brins à l'intérieur qu'à l'extérieur. Donc tu utilises UN SEUL câble par enceinte, en exploitant le conducteur ''intérieur'' pour une des polarités, et le conducteur externe pour l'autre polarité. Avec de la gaine thermos, la finition est bien propre.
@+

Merci pour ta réponse. :thks:

J'ai bien compris qu'on pouvait utilisé un seul câble, mais ce n'était pas ma question.
Je disais juste que le fil que tu utilises pour le pôle positif semble plus être un blindage pour le câble qu'un câble conducteur proprement dit.

Non ou je me trompe?

J'espère avoir été clair cette fois ci! :wink:
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • online

Message » 07 Mar 2015 19:53

jmlfocal a écrit:
Scaniris a écrit:Alors: les brins ''extérieurs'' comme tu dis forment, une fois regroupés, le second conducteur effectivement. Il y a la même quantité de brins à l'intérieur qu'à l'extérieur. Donc tu utilises UN SEUL câble par enceinte, en exploitant le conducteur ''intérieur'' pour une des polarités, et le conducteur externe pour l'autre polarité. Avec de la gaine thermos, la finition est bien propre.
@+

Merci pour ta réponse. :thks:

J'ai bien compris qu'on pouvait utilisé un seul câble, mais ce n'était pas ma question.
Je disais juste que le fil que tu utilises pour le pôle positif semble plus être un blindage pour le câble qu'un câble conducteur proprement dit.

Non ou je me trompe?

J'espère avoir été clair cette fois ci! :wink:


Oui et justement c'est tout l'intérêt :) Aucune raison de le snober et de ne le cantonner qu'à son rôle de blindage (son usage initial = câble de modulation). Une fois tressé, il présente les mêmes caractéristiques que le conducteur central.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message