Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rolex et 56 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Choix entre le HD 202, HD 212 Pro et le HD 200

Message » 09 Aoû 2003 23:52

Mon besoin :
Je souhaite remplacé mon Sony MDR G72 (qui se dégrade plus vite que je ne l'éspérais) par un casque fermé.
Mon utilisation sera éssentiellement déstiné a une utilisation pour regarder les filmes avec mon sanyo Z1. Vu qu'il fait pas mal de bruit en cette été, et que mon shuttle qui me sert de source en fait aussi, je souhaite donc un casque fermé.

Accésoirement, en septembre, je serais amméné a utiliser plus le RER que je ne le fait actuellement et je me dit que ce future casque pourrait peut être aussi m'être utile pour mon jukebox.

Donc... il faudrait qu'il soit pas trop imposant (exit donc, le Philips HP 890 et ses dérivé... qui de toute façon, étaient semi ouvert).

Je laisse pour l'instant AKG de coté (j'avais eu un AKG 44 qui lui aussi, s'était trés vite dégradé).

Je vois donc sur le marché 3 choix possibles

Sennheiser HD 202 :
Pas cher. J'ai lu des critiques en français qui était assez négative... et j'en ai vue d'autre en anglais qui lui mettais 5 étoiles.

Sennheiser HD 212 Pro :
Fermé, un peu plus cher. Pas vue de critique en francais, et en anglais, il est pas mal noté.

Sennheiser HD 200 :
Fermé. Les critiques française semble nettement meilleur

Je suis passé a la fnac chatelet et ces trois casques était en écoute. Du point de vue étanchéité et confort, le HD 200 me parait mieux que les deux autres. par contre, le son était moins fort (est ce lié a l'impedance élévé) et il y avait moins de basse que sur les deux premier (en sachant que les basses... ca peu toujours se régler a la source si on en a trop). Du coup, je me demande si le HD 200 est vraiment utilisable pour une utilisation nomade.

Est ce que vous avez des avis d'utilisation sur l'un de ces trois modéles ? Un conseil ?

PS : Fnac Monparnass... C'est pas la peine d'y aller pour une écoute : soit les files sont débranchés, soit ils sont coupés et sur les rares casques encore en état, le signal envoyé n'était qu'un bruit de font innaudible.
bonnin85
 
Messages: 102
Inscription Forum: 12 Oct 2002 12:48
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 10:48

hd202 : boom, boom, boom, tu as envie d'entendre autre chose ? passe :roll:

hd212 : pas mauvais, des aigus assez décents, une basse un peu trop présente à mon gout, mais bon ca va pour le prix

hd200 : pas terrible pour le prix, voire catastrophique.

si tu peux trouver à un prix raisonnable (<80€), le sony mdr-v6 est un excellent casque fermé (le mdr-7506 est identique, sauf pour le prix). Mais pour ton utilisation, je jetterais un serieux coup d'oeil sur le sennheiser px200 qui est excellent.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 11:07

Merci pour les conseils.

Pour ce qui concerne le PX 200, je m'y suis également intéréssé jusqu'au jour ou j'ai lu sur un site qu'il s'agissait d'un casque semi ouvert.

Mais est ce que cette information est elle réellement bonne (il me semble aussi avoir lu sur d'autres sites qu'il était fermé et c'est pourquoi je m'y était intéréssé au début) ?
Je me posait aussi la question du confort avec ce casque.


Enfin, je ne l'ai encore jamais vue en vente sur Paris (alors que les autres sont facilement disponible).
bonnin85
 
Messages: 102
Inscription Forum: 12 Oct 2002 12:48
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 11:11

mais tu lis l'anglais ? des dizaines de revues du px200:

http://www4.head-fi.org/forums/search.p ... sortorder=
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 21:44

J'ai lu.
Il y en a quand même quelques uns qui sont décut par rapport au prix.
Moi, je l'ai vue chez Boulangé pour 65 euros... Mais je suis pas si sure de mon choix en faite.

Je vais attendre un peu.

En casque fermé... le choix semble plusque limité, en faite... Pourquoi un tel manque d'angoument des constructeur (o du publique ?) pour les casques fermé ?
bonnin85
 
Messages: 102
Inscription Forum: 12 Oct 2002 12:48
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 20:22

bonnin85 a écrit:En casque fermé... le choix semble plusque limité, en faite... Pourquoi un tel manque d'angoument des constructeur (o du publique ?) pour les casques fermé ?

Le grand public ne voudrait que ca, les constructeurs en construisent des tonnes. Malheureusement, les resonances crées par l'arrière semblent rendre assez difficile la création d'un casque fermé décent, ce qui fait que les plus bas de gammes avec un son décent tapent dans les 70-80€.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 13:56

Si je résume un peu les choix que j'ai :

- HD 200 a 75 euros (surcouf Paris)
- PX 200 a 65 euros (Boulanger Orgeval)
- HD 212 pro a 60 euros (Un grand magasin a Plaisir)

Je suis toujours pas fixé. j'ai eu l'occasion de mettre les HD 200 sur les oreilles avec le son couper et avec du bruit a l'extérieur... et j'ai pas trouver l'isolation trés éffice. Donc, je me dit que le PX 200 ne doit pas faire mieux dans ce domaine.

Donc, quitte a ne pas avoir un produit éfficace en isolation, autant prendre le moins cher (le HD 212 pro, donc).
bonnin85
 
Messages: 102
Inscription Forum: 12 Oct 2002 12:48
  • offline


Retourner vers Câbles