Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rico94sm et 58 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Comment faire une allonge pour AKG K 1000 ?

Message » 28 Sep 2003 16:09

Salut à tous

après avoir discuté avec certains d'entre vous, j'avais décidé de m'offrir un K1000. Et ma foi, ce fut un bon choix — presque "en aveugle" (ou plutôt en sourd :lol: ), vu que je ne l'avais écouté qu'une demi heure et sur un matériel différent du mien. :)
Et bon ben, c'est vraiment excellent. À mon humble avis, supérieur au Senneiser 600, au Sony 3000 et au Beyer 931 (que j'ai aussi)…

Juste une question:
je sais où trouver des Neutrix 4 points et de la bonne soudure. Mais quel type de cable puis-je utiliser pour allonger un peu celui qui est livré avec l'AKG?
Est-ce que du 4x1,5 mm carré en 10 m (cable pour haut-parleur) conviendrait? Sinon quoi? Et puis-je aller jusqu'à 10 m, ou dois-je limiter à 5?
Me v'là ben perplexe avec mes questions de béotiens…
:o :o


N.B. J'utilise le boitier d'AKG, intercallé entre l'ampli et les enceintes. Je n'ai rien trouvé d'abordable et d'agréable, pour l'instant, en ampli casque. :cry: Cela dit, tel quel, je bénéficie des qualités de mon petit Mira-en-attendant-mieux… :wink:



Bon alors, si quelqu'un peut m'expliquer (sans trop de mots compliqués, passque moi, passé des notions comme "soudure", "cable" et "prise", je suis vite dépassé… :lol: :lol:

dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Sep 2003 16:54

je sais que le canare starquad (cable pour micro) est pas mal employé outre-atlantique dans ce but : voir http://www4.head-fi.org/forums/showthre ... 00+orpheus (en troisieme page, une longue revue assez interessante).

En ampli raisonnable, je pense que le petit norh se-9 à 400€ a bonne presse pour l'akg k1000 (c'est un intégré à tubes, pas un ampli casque). Sinon le maitre c'est l'audiovalve RKV (mais dans les 1000€)
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Canare? Ok

Message » 28 Sep 2003 17:10

00940 a écrit:je sais que le canare starquad (cable pour micro)


Cable pour micro? Ça alors… :o :o


00940 a écrit:est pas mal employé outre-atlantique dans ce but : voir http://www4.head-fi.org/forums/showthre ... 00+orpheus (en troisieme page, une longue revue assez interessante).


Aaarh. Merci oh! noble 00940 (ce post m'avait échappé). J'ai déclenché des opérations de recherches… 8) 8)

00940 a écrit:En ampli raisonnable, je pense que le petit norh se-9 à 400€ a bonne presse pour l'akg k1000 (c'est un intégré à tubes, pas un ampli casque).

Certes… Mais j'ai une petite contre-indication sur le tube — le secteur, là où je suis est assez instable. :oops: :cry: Alors bon, le transitor me paraît plus fiable…

00940 a écrit:Sinon le maitre c'est l'audiovalve RKV (mais dans les 1000€)

Je me demandais aussi si je n'allais pas lui allouer un ampli rien qu'à lui (j'inclinerais plutôt pour de la classe A)… Mais j'ai encore le temps de voir venir (en plus cette fois-ci j'ai la nette intention d'écouter et de comparer). De toute façon ce casque m'a l'air d'être un investissement à long terme
:wink:

dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Canare

Message » 13 Oct 2003 12:07

[quote="00940"]je sais que le canare starquad (cable pour micro) est pas mal employé outre-atlantique dans ce but : voir http://www4.head-fi.org/forums/showthre ... 00+orpheus (en troisieme page, une longue revue assez interessante).

Salut
j'ai longtemps erré dans le dédale du net, et jamais trouvé de canare…

:(
y aurait-il quelqu'un qui aurait une adresse?
:wink:
dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message