Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike888 et 34 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

comparatif de 15 cables secteurs

Message » 07 Sep 2005 15:26

Euterpe a écrit:On voit bien la structure des brins de cuivre, certains sont plus gros que les autres, en tous cas, les résultats aux écoutes sont de haut niveau.

En quoi une structure de brins de cuivre différente va améliorer l'écoute ?
:roll:
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 07 Sep 2005 17:38

Austin a écrit:
Euterpe a écrit:On voit bien la structure des brins de cuivre, certains sont plus gros que les autres, en tous cas, les résultats aux écoutes sont de haut niveau.

2 ou 3 dimensions de fils différentes sur un même câble influe sur l'effet de peau et permet de mieux répartir les diverses frequences, ce qui permet également déviter d'avoir une fréquence plus montante qu'une autre. :wink:

Techniquement c'est le top du top et pour avoir longuement écouté en comparatif, c'est pertinent...

L'essayer c'est l'adopter
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40

Message » 07 Sep 2005 17:50

Euterpe, l'effet de peau ne joue aucun rôle dans les fréquences qui nous concernent. De multiples posts sur le web le démontrent. Pio 2001 ici l'a, maintes et maintes fois, rappelé.

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 07 Sep 2005 20:23

Euterpe a écrit:2 ou 3 dimensions de fils différentes sur un même câble influe sur l'effet de peau et permet de mieux répartir les diverses frequences, ce qui permet également déviter d'avoir une fréquence plus montante qu'une autre. :wink:

Un câble secteur sert à alimenter les appareils en courant électrique. Pourquoi veux-tu qu'il transmette autre chose que du 50 ou du 60 Hz ? C'est pour obtenir une fidélité absolue des différents parasites dans les alims ?
Autre chose, pour lutter contre l'effet de peau, on utilise des câbles tubulaires plaqués argent. Avec ça, tu peux être sûr de capter les parasites les plus ténus, jusqu'à plusieurs gigahertz !
Et c'est quoi une fréquence plus montante qu'une autre ? Plus blanc que blanc, je sais ce que c'est, mais une fréquence plus montante qu'une autre, là je ne comprends pas.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50

Message » 07 Sep 2005 20:30

Tenez, une comparaison avec l'automobile : cela reviendrait à démonter les bougies pour rôder les soupapes.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Message » 07 Sep 2005 20:41

Euterpe a écrit:
Austin a écrit:
Euterpe a écrit:Bon, voici à quoi ressemblent les dernières versions "clients" des cordons XSymphony AC power :
[...]
On voit bien la structure des brins de cuivre, certains sont plus gros que les autres, en tous cas, les résultats aux écoutes sont de haut niveau.

2 ou 3 dimensions de fils différentes sur un même câble influe sur l'effet de peau et permet de mieux répartir les diverses frequences, ce qui permet également déviter d'avoir une fréquence plus montante qu'une autre. :wink:
Techniquement c'est le top du top et pour avoir longuement écouté en comparatif, c'est pertinent...
L'essayer c'est l'adopter

Edifiant...quand je vous disais l'autre jour que pour mieux comprendre la logique de cet art hermétique, il fallait faire comme si le cordon secteur véhiculait le signal audio!!!
cqfd comme dirait l'autre :wink:
Cela fait diablement penser aux principes de similitude (voire de contact), que l'on retrouve dans bien d'autres systèmes de pensées magiques...
NB: je ne parle pas du ressenti de Paul ou Jacques à l'écoute, inconstestable et invérifiable, mais des explications qui nous sont données :o

cdlt,
GBo
GBo

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 07 Sep 2005 22:57

Pio2001 a écrit:
Euterpe a écrit:2 ou 3 dimensions de fils différentes sur un même câble influe sur l'effet de peau et permet de mieux répartir les diverses frequences, ce qui permet également déviter d'avoir une fréquence plus montante qu'une autre. :wink:

Un câble secteur sert à alimenter les appareils en courant électrique. Pourquoi veux-tu qu'il transmette autre chose que du 50 ou du 60 Hz ? C'est pour obtenir une fidélité absolue des différents parasites dans les alims ?

Pour une fois on est d' accord, ca semble difficilement contestable :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 08 Sep 2005 0:16

Je vous livre les explications techniques que les fabricants donnent pour justifier l'utilisation (utilité?) double ou triple dimensions des brins lors de la conception de leurs câbles.:roll:
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40

Message » 08 Sep 2005 0:34

C'est vrai que Link Monitor en particulier insiste sur l'élimination de l'effet de peau dans leurs câbles.

Le mieux pour les audiophiles en dehors des tests en aveugle, c'est de discuter du son des câbles, plutôt que du grand n'importe quoi qui est écrit dans la doc.

(Aparté pour Nico, je respecte les discussions des audiophiles sur le son des câbles dans ce forum-ci. Je ne deviens impitoyable que lorsque les absurdités techniques du style "câble de modulation qui accentue l'aigu" ou "effet de peau réduit dans le câble secteur" pointent le bout de leur nez)
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Message » 08 Sep 2005 7:46

Euterpe a écrit:Je vous livre les explications techniques que les fabricants donnent pour justifier l'utilisation (utilité?) double ou triple dimensions des brins lors de la conception de leurs câbles.:roll:

Visiblement ils ne livrent pas l'esprit critique avec :wink: 8) ... car si un tel discours est discutable pour des câbles HP, ton post ne montre aucune ambigüité sur le fait que tu parlais bien de cordons secteurs, et là il serait honnête de reconnaitre que tu t'es trompé dans tes explications... :lol:
GBo
Dernière édition par GBo le 08 Sep 2005 8:00, édité 1 fois.
GBo

Message » 08 Sep 2005 7:59

haskil a écrit:Euterpe, l'effet de peau ne joue aucun rôle dans les fréquences qui nous concernent. De multiples posts sur le web le démontrent. Pio 2001 ici l'a, maintes et maintes fois, rappelé.

Alain :wink:

Salut Alain, ne dit pas ça, c'est faux, archi faux!!!!!!

Alors comment pouvez vous expliquais que le fait de rajouter un bout de gaine type bip ou tout autre type, sur la gaine du câble, que le son change, et qu'il est impossible de ne pas entendre une différence!!!

Que ce soit aveugle, dessous, dessus, en haut, en large, et par derrière, et par-devant, cela s’entent !!!

Alors si le web dis, ça ne change rien, et que j'entende une différence, le web a toujours raison !!!!! Ben non !!!

Vraiment pas de ma faute si vous ete sourd….. :mdr: :mdr:

Amitiés Philippe
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 08 Sep 2005 8:02

Bphil arrête le hors sujet STP, il s'agit dans ces derniers posts d'avoir un esprit critique sur les e-x-p-l-i-c-a-t-i-o-n-s qui nous sont "livrées" par un pro revendeur, pour justifier techniquement l'effet que certains entendent sur ce type de cordon multibrin de section hétérogène véhiculant le secteur, pas sur l'effet en lui-même, il y a quand même une nuance non?
Au fait avant de parler de surdité, as tu essayé le cordon que vend notre sympatique guérisseur de chaînes hi-fi?
cdlt,
GBo
GBo

Message » 08 Sep 2005 8:30

Pio2001 a écrit:C'est vrai que Link Monitor en particulier insiste sur l'élimination de l'effet de peau dans leurs câbles.

Le mieux pour les audiophiles en dehors des tests en aveugle, c'est de discuter du son des câbles, plutôt que du grand n'importe quoi qui est écrit dans la doc.

(Aparté pour Nico, je respecte les discussions des audiophiles sur le son des câbles dans ce forum-ci. Je ne deviens impitoyable que lorsque les absurdités techniques du style "câble de modulation qui accentue l'aigu" ou "effet de peau réduit dans le câble secteur" pointent le bout de leur nez)

ce n'est pas une absurdités, c'est une realité bien évidente, et je le redis encore une fois, faut etre sourd pour ne pas l'entendre, ou franchement changé de systeme.

écouter un MIT avec filtre passif, et vous entendrez les aigus, et surtout le grave devenir MIT.

amitiés Philippe
BPhil

Message » 08 Sep 2005 8:37

GBo a écrit:Bphil arrête le hors sujet STP, il s'agit dans ces derniers posts d'avoir un esprit critique sur les e-x-p-l-i-c-a-t-i-o-n-s qui nous sont "livrées" par un pro revendeur, pour justifier techniquement l'effet que certains entendent sur ce type de cordon multibrin de section hétérogène véhiculant le secteur, pas sur l'effet en lui-même.
Au fait avant de parler de surdité, as tu essayé le cordon que vend notre sympatique guérisseur de chaîne hi-fi?
cdlt,
GBo

Je suis désolé pour le hors sujet, car c’est un problème de temps pour moi, quoi que ??? le dernier post d’Alain n’est pas si loin que ça, si tu savais ce que j’ai déjà essayer, tu ne dirais pas cela, ne me prend pas pour un niait GBO.

Quand je lis ce que vous écriviez, je me dis quelque part, que vous n’avez meme pas le pied sur la première marche d’un système vraiment hi fi, réglé comme il ce doit, voir que ça ne vous intéressent pas du tout, a part essayer de prouver une réalité incontournable.

Qui ne fait pas avancer les choses, de plus ce qui me fais encore plus rire, est, que la hi fi est bien souvent en contradiction avec la technique, sinon une mini chaîne akai serais bien suffisant a vous lire :) :)

Amitiés Philippe
BPhil

Message » 08 Sep 2005 8:43

Bphil, je ne te permets pas de critiquer ma chaîne que tu ne connais pas ... à moins que tu sois voyant en plus? :o :D
Essaie de lire ce que l'on raconte plutôt: ce qui est critiqué ici, ce n'est pas que la hi-fi soit en contradiction avec la technique, vaste tarte à la crème, mais c'est qu'on nous "livre" justement un discours technique pour mieux justifier un effet sur la hi-fi, et qu'il se trouve que ce discours est, dans le cas présent, complètement faux (voire pernicieux car jouant sur un amalgame, la preuve en lisant vite on se fait avoir!).
cdlt,
GBo
GBo

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message