Euterpe a écrit:On voit bien la structure des brins de cuivre, certains sont plus gros que les autres, en tous cas, les résultats aux écoutes sont de haut niveau.
En quoi une structure de brins de cuivre différente va améliorer l'écoute ?
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike888 et 34 invités
Euterpe a écrit:On voit bien la structure des brins de cuivre, certains sont plus gros que les autres, en tous cas, les résultats aux écoutes sont de haut niveau.
Austin a écrit:Euterpe a écrit:On voit bien la structure des brins de cuivre, certains sont plus gros que les autres, en tous cas, les résultats aux écoutes sont de haut niveau.
En quoi une structure de brins de cuivre différente va améliorer l'écoute ?
Euterpe a écrit:2 ou 3 dimensions de fils différentes sur un même câble influe sur l'effet de peau et permet de mieux répartir les diverses frequences, ce qui permet également déviter d'avoir une fréquence plus montante qu'une autre.
Euterpe a écrit:Austin a écrit:Euterpe a écrit:Bon, voici à quoi ressemblent les dernières versions "clients" des cordons XSymphony AC power :
[...]
On voit bien la structure des brins de cuivre, certains sont plus gros que les autres, en tous cas, les résultats aux écoutes sont de haut niveau.
En quoi une structure de brins de cuivre différente va améliorer l'écoute ?
2 ou 3 dimensions de fils différentes sur un même câble influe sur l'effet de peau et permet de mieux répartir les diverses frequences, ce qui permet également déviter d'avoir une fréquence plus montante qu'une autre.
Techniquement c'est le top du top et pour avoir longuement écouté en comparatif, c'est pertinent...
L'essayer c'est l'adopter
Pio2001 a écrit:Euterpe a écrit:2 ou 3 dimensions de fils différentes sur un même câble influe sur l'effet de peau et permet de mieux répartir les diverses frequences, ce qui permet également déviter d'avoir une fréquence plus montante qu'une autre.
Un câble secteur sert à alimenter les appareils en courant électrique. Pourquoi veux-tu qu'il transmette autre chose que du 50 ou du 60 Hz ? C'est pour obtenir une fidélité absolue des différents parasites dans les alims ?
Euterpe a écrit:Je vous livre les explications techniques que les fabricants donnent pour justifier l'utilisation (utilité?) double ou triple dimensions des brins lors de la conception de leurs câbles.
haskil a écrit:Euterpe, l'effet de peau ne joue aucun rôle dans les fréquences qui nous concernent. De multiples posts sur le web le démontrent. Pio 2001 ici l'a, maintes et maintes fois, rappelé.
Alain
Pio2001 a écrit:C'est vrai que Link Monitor en particulier insiste sur l'élimination de l'effet de peau dans leurs câbles.
Le mieux pour les audiophiles en dehors des tests en aveugle, c'est de discuter du son des câbles, plutôt que du grand n'importe quoi qui est écrit dans la doc.
(Aparté pour Nico, je respecte les discussions des audiophiles sur le son des câbles dans ce forum-ci. Je ne deviens impitoyable que lorsque les absurdités techniques du style "câble de modulation qui accentue l'aigu" ou "effet de peau réduit dans le câble secteur" pointent le bout de leur nez)
GBo a écrit:Bphil arrête le hors sujet STP, il s'agit dans ces derniers posts d'avoir un esprit critique sur les e-x-p-l-i-c-a-t-i-o-n-s qui nous sont "livrées" par un pro revendeur, pour justifier techniquement l'effet que certains entendent sur ce type de cordon multibrin de section hétérogène véhiculant le secteur, pas sur l'effet en lui-même.
Au fait avant de parler de surdité, as tu essayé le cordon que vend notre sympatique guérisseur de chaîne hi-fi?
cdlt,
GBo
|
|