Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Conseil cables HP/ Klipsch RF-63.

Message » 13 Juin 2012 14:19

Salut à tous. J'ai des klipsch RF-63 avec un Kora éclipse et un Kora galaxy et un lecteur Cd AS-2000 ainsi qu'une platine vinyle Rega P3-24..Ma question, est de savoir quel câble je dois prendre pour avoir un peu plus d'assise dans le grave... :wtf:

D’après ce que j'ai lu, il me faudrait du 4 mm2 :wtf:...ou plus pour ces enceintes...et j'ai vu ce Mogami qui peut-être que conviendrait. il s'agit du: MOGAMI 3103 - câble HP 2x4mm².

En câble de modulation, j'ai du bada, mais là encore :wtf: que me conseillerez vous ?

J'ai eu une idée folle depuis 2 ans de me lancer dans les tubes, mais je ne sais pas si j'ai pris la bonne solution, vu les difficultés que je rencontre à l'heure actuelle :cry:

Rien que pour changer les tubes, il faut que je fasse appel...c'est la galère, mais bon il faut positiver aussi. :zen:

Merci. :thks:
nala11
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Juil 2006 1:13
Localisation: NICE
  • offline

Message » 13 Juin 2012 17:07

nala11 a écrit:Salut à tous. J'ai des klipsch RF-63 avec un Kora éclipse et un Kora galaxy et un lecteur Cd AS-2000 ainsi qu'une platine vinyle Rega P3-24..Ma question, est de savoir quel câble je dois prendre pour avoir un peu plus d'assise dans le grave... :wtf:

D’après ce que j'ai lu, il me faudrait du 4 mm2 :wtf:...ou plus pour ces enceintes...et j'ai vu ce Mogami qui peut-être que conviendrait. il s'agit du: MOGAMI 3103 - câble HP 2x4mm².

En câble de modulation, j'ai du bada, mais là encore :wtf: que me conseillerez vous ?

J'ai eu une idée folle depuis 2 ans de me lancer dans les tubes, mais je ne sais pas si j'ai pris la bonne solution, vu les difficultés que je rencontre à l'heure actuelle :cry:

Rien que pour changer les tubes, il faut que je fasse appel...c'est la galère, mais bon il faut positiver aussi. :zen:

Merci. :thks:

D’après ce que j'ai lu, il me faudrait du 4 mm2 :wtf:...ou plus pour ces enceintes. :o :o

Commence donc par jouer sur le placement de tes enceintes, ce sera moins cher et beaucoup plus efficace!
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 13 Juin 2012 19:18

nala11 a écrit:Salut à tous. J'ai des klipsch RF-63 avec un Kora éclipse et un Kora galaxy et un lecteur Cd AS-2000 ainsi qu'une platine vinyle Rega P3-24..Ma question, est de savoir quel câble je dois prendre pour avoir un peu plus d'assise dans le grave... :wtf:

D’après ce que j'ai lu, il me faudrait du 4 mm2 :wtf:...ou plus pour ces enceintes...et j'ai vu ce Mogami qui peut-être que conviendrait. il s'agit du: MOGAMI 3103 - câble HP 2x4mm².

En câble de modulation, j'ai du bada, mais là encore :wtf: que me conseillerez vous ?

J'ai eu une idée folle depuis 2 ans de me lancer dans les tubes, mais je ne sais pas si j'ai pris la bonne solution, vu les difficultés que je rencontre à l'heure actuelle :cry:

Rien que pour changer les tubes, il faut que je fasse appel...c'est la galère, mais bon il faut positiver aussi. :zen:

Merci. :thks:


Bonjour,
le mogami 3103 est excellent et pas trop cher sur les klipsch ,c'est ce que j'ai :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 14 Juin 2012 15:42

Salut, Je te remercie pour ton conseil :wink: . Il t’apporte quoi le mogami sur tes klipsch ?
nala11
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Juil 2006 1:13
Localisation: NICE
  • offline

Message » 14 Juin 2012 19:05

nala11 a écrit:Salut, Je te remercie pour ton conseil :wink: . Il t’apporte quoi le mogami sur tes klipsch ?


Bonjour,
Je trouve qu'il apporte details,matiere et sutout aucune agressivite :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 15 Juin 2012 8:24

Autre possibilité: supra ply 3.4s.

très bon grave et le reste (détails sans agressivité, ampleur de la scène, beaux timbres)

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 19 Juin 2012 2:02

Ciao Nico

J'ai regardé avant ce câble, mais j'ai vu aussi qu'il été surtout utiliser pour un système de grande puissance ou grande longueur :wtf:

Là, je viens de commander le Mogami 3103, sur le site de Connector au prix ( sans les fiches bananes) au prix de 137€98.

A ton avis, je l'ai payé cher ?

Merci. :wink:
nala11
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Juil 2006 1:13
Localisation: NICE
  • offline

Message » 19 Juin 2012 8:26

137€98 mais pour quelle longueur? :wtf:

Concernant les supra 3.4s, "qui peut le plus peut le moins"...
En effet, pour de fortes puissances et/ou de grandes longueurs il faut faire attention aux câbles utilisés (éviter par exemple du 1.5mm² sur des surrounds situées à 20m de l'ampli qui les alimente par exemple).

Le mogami 3103, comme les autres d'ailleurs, je ne le connais pas donc je ne peux pas te donner d'avis.

Concernant les fiches bananes, je suis partisan du serrage du câble directement sur les borniers sans passer par des connecteurs intermédiaires (bananes, fourches...). C'est certes moins pratiques (si on doit brancher ou débrancher régulièrement son installation), mais économique et pour un résultat identique (voire meilleur si les bananes utilisées sont de piètre qualité: métal et placage moyen voire mauvais dans certains cas).

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 20 Juin 2012 1:33

Salut Nico.

C'est du 2x2.5 m

"CABLE HAUT-PARLEUR 2 CONDUCTEURS 4 mm² "

C'est surtout que le prix affiché avec les fiches bananes PBO48 était de 180€ HT.

J'ai vu que dans ta configuration, tu as un convertisseur musical fidelity V dac. Justement dans mon prochain achat, ça serait un Dac; il est bon le tiens ou bien il est en rapport avec ton système Hi-Fi :wtf:


Ciao :wink:
nala11
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Juil 2006 1:13
Localisation: NICE
  • offline

Message » 20 Juin 2012 8:28

Commence donc par jouer sur le placement de tes enceintes, ce sera moins cher et beaucoup plus efficace!
Image
romaka
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Juin 2012 8:16
  • offline

Message » 20 Juin 2012 23:30

Je ne fais que cela depuis toujours... et maintenant, je pense qu'il faut penser à changer les câbles qui sont vraiment très fin pour les klipsch :wink:
nala11
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Juil 2006 1:13
Localisation: NICE
  • offline

Message » 21 Juin 2012 0:28

Je viens de faire une "sale" expérience en remplacant le 2x4 mm2 d'alimentation du caisson grave des MV15 par du Supra Ply 2x2.0 mm2. Basses carrément écourtées. Je suis revenu au bi-câblage d'origine. Nota : longueur = 7 m/canal.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 21 Juin 2012 14:17

nala11 a écrit:Salut Nico.

C'est du 2x2.5 m

"CABLE HAUT-PARLEUR 2 CONDUCTEURS 4 mm² "

C'est surtout que le prix affiché avec les fiches bananes PBO48 était de 180€ HT.

J'ai vu que dans ta configuration, tu as un convertisseur musical fidelity V dac. Justement dans mon prochain achat, ça serait un Dac; il est bon le tiens ou bien il est en rapport avec ton système Hi-Fi :wtf:


Ciao :wink:


Concernant le prix que tu as payé, si ton câble est bien celui-ci http://www.audiophonics.fr/mogami-3103- ... -5239.html alors oui, le prix est assez élevé car pour 2x2,5m tu aurais du en avoir pour environ 67€ fdpi.

Après, il est vrai que ce qui influence le plus le rendu c'est sans aucun doute la position des enceintes et l'acoustique du local. C'est vrai aussi que concernant ces deux points, on est très souvent limité dans nos agissements.

Les câbles ont, à mon avis (au grand désespoir de certains), leur rôle à jouer tout de même, certes dans une moindre mesure. Il ne faut pas s'attendre à un changement radical mais des nuances apparaissent parfois avec certains câbles à la place d'autres. Tes oreilles et ton cerveau avec ton matériel et chez toi sont seuls juges.

Au sujet de mon dac, je le trouve vraiment très bon: il est rapide, nerveux et précis mais très légèrement brillant et, du coup, il s'accorde bien avec mes câbles 3.4s qui ont une très bonne ampleur et assise avec un côté plutôt doux sur les aigus, tout en restant bien détaillés. Avec les Klipsch, c'est du bonheur. D'ailleurs, j'utilise également un second Vdac dans mon HC pour les écoutes de mes CD. Qui plus est , le rapport Q/P est excellent. Après, il est évident que l'on peut trouver mieux, mais bien plus cher je pense.

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 22 Juin 2012 2:29

Salut Nico.

C'est bien ce câble

"REFERENCE DESIGNATION PU HT EN € QTE TOTAL

MOG-3103 CABLE HAUT-PARLEUR 2 CONDUCTEURS 4 mm² 16.72 5 83.60 €

PREPA A COMMANDER AUTANT DE FOIS QU'IL Y A DE COUPES 2.09 8 16.72 € "

Voici ce que j'ai payé ( sans compter les FDP et les taxes)

Pour le DAC, tout dépend du matos que tu as en fait ?

Ciao Pierre. :wink:
nala11
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Juil 2006 1:13
Localisation: NICE
  • offline

Message » 22 Juin 2012 7:42

Ca fout un peu les boules ces écarts de prix. :evil:

La prochaine fois, pense à regarder chez Audiophonics ou ailleurs si tu prévois d'autres achats. Ou mieux, demande des conseils ici même sur les bonnes adresses.

Pour le dac, tout dépend effectivement de ton matériel. Tous ont des qualités, reste à savoir ce que tu recherches (et qui te manque à l'écoute) pour t'orienter vers celui qui pourrait "compenser" tes manques ou "atténuer" certains défauts de ton système.

A+,
Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message